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  • tout est là pour Zebralito :

    http://www.motorlegend.com/boutique/...0=1&sessionid=

    moins de 20 euros pour le produit efface rayure. Mais valable que sur les rayures peu profondes comme l'a très bien fait remarquer Remorcoeur.

    Welcome home Sandorf et merci pour toutes les photos !!
    Frédérick,
    l'Amicale des Mercedes-Benz w124

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    • Petite question technique:

      Parfois sur routes très endommagées et ralentisseurs, mon coupé W124 émet quelques grincements au niveau de l'arrière je crois. Ca ne doit pas venir des amortisseurs qui sont parfaits...

      ...Ca me rappelle parcontre un symptome de changement des silent blocs du train arrière (fait sur la 250_D)

      Qu'en pensez vous?

      De toute façon je me prépare à faire quelques frais dessus d'ici la fin de l'année (freins avant et ceinture électrique passager notamment, et ça surement aussi)

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      • Débat lancé par Pouch250:
        Message de Babchou replacé:

        "Salut à tous : j' ai un doute sur ma 300_SL R129 : j'ai l'impression que ma BVA-4 ne marche pas. Quand je bascule du "D" à "4" rien ne se passe et quand je tire sur les rapports, ça passe directement de 3 à 5 (compte-tours à 6500 en 3e et à 3000 une fois le rapport suivant enclenché)

        Merci d'avance pour votre aide a+"

        ca s'appelle "escamoter" une vitesse - généralement c'est l'embrayage (de la vitesse) à changer - J'ai bien peur qu'il faille passer par MB ou du moins un spécialiste en boite auto


        voilà le problème est résolu j'ai trouvé un spécialiste des boites automatiques dans le 51, il m'a dit que c'était une autorisation d'une électrode la 4ème il m'a expliqué comment la tester avec 1 metrix sur ohmetre et effectivement celui ci etait hs. Changé et depuis de la balle
        ( ? )

        Bien plus lisible avec les accents et autres signes orthographiques que j'ai " courtoisement " remis à leurs places mais le fond reste un mystère ! ?

        [size="1"][ 09.03.2005, 17:26: Message édité par : Sandorf ][/size]

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        • et bien moi, j'ai récupéré la belle 320E contre un cheque de 1413euros pour le changement de faisceau....

          C'est une chose, par contre, j'ai vraiment bien sympathisé avec le chef d'atelier, et ça, ça n'a pas de prix ! surtout quand on sait qu'il roule en W124 [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          cerise sur le gateau ? des gens de Mercedes-France étaient là-bas hier pour voir le garage... il m'a dit que ma belle étoile leur avait fait tourner la tête [img]graemlins/love.gif[/img]
          Frédérick,
          l'Amicale des Mercedes-Benz w124

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          • le fond reste 1 mystere.il y a quelque chose que t a pas compris

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            • Voici, je pense, ce que Sandorf n'a pas compris dans le message de babchou.

              51: dpt de la Marne (je pense que tout le monde avait saisi!)
              autorisation d'une électrode la 4ème: un capteur de boite de vitesse et/ou régime moteur
              1 metrix sur ohmetre : un multimètre de marque METRIX (très connu) en mode Ohm-mètre (calcul de la valeur des résistances). Il fallait donc voir si le courant passe ou pas dans l'électrode (assimilable à une résistance). Si non, la résistance est infinie - électrode morte.
              de la balle: super !

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              • bonsoir,
                fred ta voiture leur a fait peut-être tourner la tête ...
                dans l'autre sens.
                ces gens de Mercedés France auraient peut être aimé voir un modèle plus récent ?

                Commentaire


                • et bien détrompe-toi Alex (remorcoeur) il y avait des w211, un 4x4 AMG dans le garage, et c'est vers ma w124 qu'ils ont passé leur temps car ils n'avaient jamais vu une 320E dans cet état avec seulement 53.000km.

                  Ils ont même .......fait mumuse avec pour l'essai sur route [img]graemlins/firing.gif[/img]
                  Frédérick,
                  l'Amicale des Mercedes-Benz w124

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                  • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Kevius.w124.org:
                    Ils ont même .......fait mumuse avec pour l'essai sur route [img]graemlins/firing.gif[/img] </font>[/QUOTE]Comment l'as-tu su? Ne me dis pas qu'ils te l'ont dit tout de meme.

                    Commentaire


                    • C'est clair, les cons! (Mais je comprends que Fred prenne ça comme un compliment)

                      "Oui, ... nous avons bien tiré sur votre 3.2 à froid, ... jusqu'au rupteur ... et nous avons fait de beaux travers! ... le club était aux anges..."

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                      • je vous rassure, ce n'était pas du tout à froid, et pas pratiqué par un "novice".... y'a pas de soucis...

                        Je ne vous raconte pas la démo que j'ai eu lorsque je l'ai acheté ... je pense que la belle y prend un certain plaisir. [img]graemlins/party.gif[/img]

                        pour le rupteur... sur une boite auto tu peux toujours essayer, ce n'est pas toi qui gagnera [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                        Frédérick,
                        l'Amicale des Mercedes-Benz w124

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                        • Si tu mets la BVA en position "2" ou "3", ça ne rupte pas ??

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                          • je ne sais pas je n'ai jamais poussé mes W124 proche de leur zone rouge [img]graemlins/sleep.gif[/img]

                            Pour moi c'est....heuu sacrilege !

                            il n'y a que sur les circuits avec une voiture prévue pour ça que j'ose le faire...
                            Frédérick,
                            l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                            Commentaire


                            • on ne peut pas pousser jusqu'au rupteur avec une BA. Elle passe sur le rapport supérieur même en mode sport. Si on bloque un rapport (ou utilisation d'une boite à commande à impulsion ou séquentielle), on ne peut pas non plus pousser jusqu'au rupteur si la boite est un minimum moderne. La seule solution doit être en neutre, mais pas recommandé et surtout ça sert à rien (sauf à tout détruire).
                              Mais en insistant bien lors d'un kickdown bien appliqué, on peut largement être dans la zone rouge.

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                              • [QUOTE]Débat lancé par AlexS:
                                [QB] on ne peut pas pousser jusqu'au rupteur avec une BA. Elle passe sur le rapport supérieur même en mode sport.

                                pas sur les W124. En 2 à 60 km/h tu restes en 2.
                                jusqu'au bout...
                                ...mais tu détruis la boîte puis le moteur qui coupe à l'allumage en bout de ZRouge (ou à l'injection sur diésel).
                                comme Frédérick je tiens à préciser que je n'ai jamais fait cela.

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