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  • #46
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par AlexS:
    si tu avais une anglaise, tu ne ferais pas attention a ca... </font>[/QUOTE]C'est tellement vrai que les Jaguariste disent : " si tu trouve de l'huile sous ta voiture le matin, c'est bon signe c'est qu'il reste de l'huile dans le moteur !"

    Chez Mercedes c'est plus surprenant.
    @+

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    • #47
      Ce Post est à l'origine un Post de Mustang 6 et, replacé ici pour centraliser les réponses techniques et ne pas courir dans toutes les pages du forum... il y a peut être déjà une piste dans les pages des dossiers techniques... lisez les avant de poster...merci.


      Bonjour,
      Je viens d'acquérir une 220SEC 1965. Elle est en bon état de présentation mais, pour l'instant je n'arrive pas à la démarrer... J'aimerai bien comprendre le fonctionnement de l'injection et de ses multiples périphériques (je roule très souvent en mustang 1969, et là, niveau compréhension c'est très simple!).
      J'ai bien l'étincelle aux bougies, la pompe à essence électrique était déposée et dans le coffre... je l'ai branchée et elle semble fonctionner, de l'essence arrive en effet à l'amont immédiat des injecteurs, mais impossible de démarrer...
      J'imagine que la pompe doit fournir une pression minimale? Comment vérifier?
      En outre, est-ce qu'il y a d'autres périphériques susceptibles de m'empêcher de démarrer : thermostat sur la pompe d'injection, diverses vannes ou capteurs sur l'admission...
      Je vous remercie d'avance de me répondre, de mon côté je peux renseigner sur les mustang 64-73 sans problème et avec plaisir.
      Fabien
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

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      • #48
        Hello,
        Excusez-moi, mais je n'avais pas saisi l'organisation du forum [img]graemlins/dork.gif[/img] , merci d'avoir replacé mon message au bon endroit...
        Cela dit j'espère que mon erreur ne va pas me priver de réponse!!!
        Bref, j'ai finalement trouvé quelques sources d'info sur l'alimentation de la 220SE dans la RTA sur les 230SL, 250SE daté de 1968. Cela dit, ces modèles disposent d'une pompe d'injection à 6 pistons et non à 2 sorties comme sur la 220SE... J'ai cru comprendre qu'il n'existe pas de RTA sur ce modèle, il existerait un article spécifique dans la RTA n°355-941 (je crois) mais je ne la trouve pas.
        Avez vous de votre côté des pistes à m'indiquer sur des documents techniques se rapportant à ces injections ?
        Merci d'avance!


        Ce n'est pas le style de la maison que de se comporter de la sorte... - le problème est : si tu n'as pas encore de réponse - c'est que pour l'instant personne n'a tout simplement la solution !

        [size="1"][ 31. octobre 2003, 07:27: Message édité par : Sandorf ][/size]

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        • #49
          Par ce post je mets en relief le problème de Mustang... si l'un d'entre nous à des compétences qu'il lui fasse savoir...
          - je suis désolé qui completement ignorant en la matière... merci à vous !

          [size="1"][ 31. octobre 2003, 07:30: Message édité par : Sandorf ][/size]
          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
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          • #50
            re-bonjour à tous les passionés de MB ...et autres.

            J'aimerais vous faire part d'un petit souçis concernanat une pièce utilisée depuis toujours par MB et quelques autres constructeurs: les cylindres emetteurs et récepteurs d'embrayage. SYSTEMATIQUEMENT sur chaque MB que j'ai achété, le recepteur lachait en période d'hiver. cela commence par une vidange du bocal de liquide de frain jusqu'a ce que le joint du récepteur lache. Je me suis dis que ca pouvait être dû au liquide de frein (très agréssif) et qu'en hiver, lors de températures proches de 0, le joint (non remplacable, au passage) se rétractait et finissait par lacher. Quelques uns d'entre vous ont peut être une solution pour palier a ce problème ou peut être avez vous déja fait le même constat???

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            • #51
              Ca c'est sur. Même constat que Rui sur ma 300D w123. Mais moi j'ai une explication rationnelle. Ma voiture est restée immobilisée pendand deux ans avant que je la récupère. Alors pendant ce temps, les divers joint on pu s'abimer. Du coup l'année dernière, c'est le récepteur qui à laché et au mois de septembre, c'est l'éméteur qui à imbibé mon tapis de sol. Enfin j'ai tous remplacer par des pieces neuves donc j'espère ne plus en entendre parler.

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              • #52
                Pcc Dudu 03400

                Salut a tous, vous pourriez peut etre m aider sur quelques points concernant ma mercedes 200D serie w124 de 1986.

                c est un moteur 4 cylindre 2.0L de 7 cv qui a environ 250 000 km.

                A froid le moteur fume enormement (fumée blanche)
                pourtant le filtre a gasoil est neuf, la vidange a été faite et les bougies de chauffes sont neuves, ainsi que les poussoirs hydrauliques.
                Que faire???

                Deuxiement, le moteur emet un claquement assez important a froid, qui s estompe lorque le moteur est chaud, et que l on entend plus du tout lorsque le moteur monte en regime et la il tourne parfaitement. ce claquement s accentue lorsque le moteur est solicité a bas regime : braquage des roues a fond au ralenti, ou demarage en premiere sans trop accelerer.chez mercedes il m avait dit que c était les poussoir hydrauliques mais apres les avoir remplacer par des neufs ca n a rien changer!!!

                Pour finir j ai des silentblocks sur le pont arrieres (4, 2 par coté) qui sont HS, je sais qu'il valent 27 euros piece cher mercedes, mais pour les changer faut t'il demonter tout le pont???et surtout comment les sortir?j ai vu qu 'il y avait un boulon de 21 je crois qui les tiens je suppose, si vous pourriez m eclairer a ce sujet?Peut etre est-ce a cause de ca qu 'elle "secoue" (si vous voyez ce que je veut dire)plus qu'une autre.

                Hormis tout ca rien a dire c est de la super voiture!!!


                Merci d avance au eventuelles reponses que vous pourriez m apporté.
                Modérateur Forum Mercedes Benz
                Paddock Café et Forum généraliste
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                • #53
                  pour la conso de la 500SEC, en ce qui me concerne entre 14 et 15 litres en roulant bien et en moyenne, disons que tu fais 500 a 600 bornes avant que le voyant ne s'allume, 36 litres meme pas en reve avec une 6.9 ou une 600

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                  • #54
                    PCC Soprano

                    Slt,
                    je n'est plus d'éclairage de mon tableau de bord, le bouton pour l'éclairage de celui-çi et complètement inopérant !
                    Les fusibles sont bon !
                    Je pense au bouton mais bon... !
                    Quel est le pb ?
                    Merci a l'avance
                    cordialement...

                    mercedes 200D année 05.1982
                    Type W123

                    Message replacé ici - toutes les questions et réponses techniques sont centralisées ici pour des raisons évidentes...
                    Modérateur Forum Mercedes Benz
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                    • #55
                      J'ai eu le meme souci sur ma 300D w123. Il a donc fallut "shunter" le potentiometre par un petit bout de cable electrique. De tout façon, meme à fond il faut avouer que c'est pas tres lumineux. Voila. Et bon courrage car l'extraction du tableau de bord est un peu sportive. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

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                      • #56
                        Message pcc de Thibéry : Post replacé

                        Grincements sur ma MBenz 300D (w 124)

                        Il faut lire ces dossiers techniques - peut être une piste déjà postée ?


                        Depuis un mois, il est apparu une sorte de grincement continu (Un peu le même bruit que font certains lits lors d'ébats amoureux !) au niveau du train arrière droit de ma 300 D de 1993 (145000 km). Supposant que cela pouvait venir de l'amortisseur, j'ai mis du dégrippant dans le souflet qui le protège mais sans résultat...et depuis 3 jours il s'avère que l'avant gauche commence aussi à me faire un bruit du même genre. Cette voiture est passée au contrôle technique il y a deux mois et aucune anomalie n'a été décelée.
                        Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de problème, et le cas échéant, quelle était la cause ?
                        Modérateur Forum Mercedes Benz
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                        • #57
                          bonjours sandorf
                          un pote a moi a une w124 300td
                          il cherche un moteur d'occase
                          aurait tu quelque adresse a me poster ?
                          merci d'avance

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                          • #58
                            Un moteur d'occase - celà doit se trouver assez facilement chez les rois du recyclage de pièce qui existent ( ce matin j'ai des trous de mémoires... ) mais il existe à Pantin un garage bien connu des possesseurs de W124 entre autre des taxis qui doit avoir celà... ( je vais chercher où c'est ! ) entre deux dossiers et si quelqu'un retrouve l'adresse qu'il ne se gêne pas pour la poster... en MP à Gui !
                            Modérateur Forum Mercedes Benz
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                            • #59
                              je te remercie
                              [img]graemlins/thumb.gif[/img] j'attend ton adresse a pantin avec impatiente !!

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                              • #60
                                impatience... impatience... comme je te l'ai dit dans le Post précédent : je n'arrive plus à retrouver cette adresse c'est : soit Porte de Pantin ou Pantin - c'est plutot Porte de Pantin ! Mais bon sang, je n'ai plus cette adresse dans mon Filofax... alors va falloir que tu y mettes du tien - c'est un gros garage spécialisé dans les taxis...
                                - c'est nul je sais, mais l'adresse m'échappe et je ne suis qu'un être humain avec pas mal de travail ( eh oui ! ) en ce moment... alors j'ai du mal à retrouver cette adresse !
                                Modérateur Forum Mercedes Benz
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