Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les essuis glace fonctionnent, et les warning auusi.
    J'ai nettoyé le commodo et il semble fonctionner.
    J'ai cherché ce matin ou ce trouve le relai, mais sans success.
    Ce relais est bien sur la doc, mais je n'arrive pas a mettre la main dessus.

    Pour l'alimentation du commodo, c'est bien un fil marron et un noir qui l'alimente, ca c'est bon.

    Commentaire


    • J'oubliais,

      c'est une 240D de 1983, une 123.123

      Commentaire


      • il me semble que les appels de phare et les clignotants
        sont tombés en panne au même moment.

        Voila, merci pour les réponses.

        Commentaire


        • La 250_D fait un grésillement constant à l'arrière (assez fort quand même, du même niveau sonore que la ventilation à 3/4)... apparemment en dessous du réservoir.

          C'est quoi les symptomes d'un pont qui commence à déconner?? et est-ce grave dans l'immédiat?

          Sinon, une autre idée?

          Commentaire


          • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Pouch250:
            La 250_D fait un grésillement constant à l'arrière (assez fort quand même, du même niveau sonore que la ventilation à 3/4)... apparemment en dessous du réservoir.

            C'est quoi les symptomes d'un pont qui commence à déconner?? et est-ce grave dans l'immédiat?

            Sinon, une autre idée?
            </font>[/QUOTE]Vérifier le palier de transmission... si il est déserré ou usé, il se produit une vibration du fait de l'effort transmis...

            Pour le pont, faire une vidange et voir s'il y a des particules de métal... si oui c'est généralement "mauvaise limodade".

            Voir aussi si la tulipe de transmission n'est pas déserrée tout simplement... Je crois que Tonton avait abordé le sujet il y a quelques temps...

            Commentaire


            • merci mercothier de votre réponse, je vais essayer de démonter pour voir et le réparer

              Commentaire


              • bonjour a tous, j'ai un autre probléme sur ma 190 d, il y a un léger bruit au ralentit et qd j'accelere un peu au niveau de la grande courroie qui se trouve juste derriere le radiateur, vers les deux petits amortisseurs ou gallets, est ce grave? merci pour vos réponses

                Commentaire


                • pour les clignoteurs de la 123, la boîte clignotante se trouve sous la console centrale, juste devant le changement de vitesse.Mais je pense que c'est le commutateur du warning qui est défectueu, car il coupe le courrant venant de la boîte vers le le commodo, et parfois quand le warning n'est pas bien revenu en place, le courant n'arrive plus à la commande des clignoteur

                  Commentaire


                  • pour la 190, le bruit peut venir de la courroie qui patine, ou de la chaine de distribution suite a un manque de pression d'huile.
                    controle d'abord si la pression d'huile est bien au dessus de 1.5bar au ralenti, si c'est le cas alors c'est plus que probable que ce soit la courroie.
                    en fait c'est l'amortisseur du tendeur de la courroie qui est usé, il faut détendre la courroie et démonté l'amortisseur, le faire aller a la main en le tenant verticalement, il doit freiné directement, et tant que le tendeur est relaché, controle le jeu du pivot car le roulement lache assé courament après 200000km

                    Commentaire


                    • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par mercothier:
                      pour les clignoteurs de la 123, la boîte clignotante se trouve sous la console centrale, juste devant le changement de vitesse.Mais je pense que c'est le commutateur du warning qui est défectueu, car il coupe le courrant venant de la boîte vers le le commodo, et parfois quand le warning n'est pas bien revenu en place, le courant n'arrive plus à la commande des clignoteur </font>[/QUOTE]Cela veu-il dire que mon problème est au niveau de la console centrale.
                      J'ai l'impression que j'ai un faux contact a ce niveau.

                      Commentaire


                      • ça peu simplement étre l'interrupteur de warning qui est mal repoussé( j'ai eu souvent le problème) ou est défectueux.

                        mais je ne comprend pas pourquois les appels de phares ne fonctionne pas, car c'est un tout au cablage

                        Commentaire


                        • bonjour a vous

                          voilà une petite quinzaine de jours que je suis proprietaire d'une mercedes. mercedes 230E modifiée en diesel..avec un coffre qui affiche 250D...pour l'anecdote, j'ai laissé un sale mal de crane a mon assureur car le type sur la carte grise designe une 230E..qui fait 16 cv...et ne trouvait aucune correspondancece avec un diesel 10 cv dont faisait reference la carte grise apres modification par les mines....

                          cette voitue a eu 2 propriétaires...c'est le premier proprietaire qui a fait la modif diesel donc le deuxieme...celui qui me l'a vendu n'avait qu'une idée approximative du nombre de km qu'a le moteur...enfin le compteur affiche 400 000 km...
                          la caisse est bonne...pas rouillée du tout...pas cabosssée ni rayée...sinon le fait qu'il ne l'a jamais entretenue mécaniquement...donc la voiture sur le pont montre diverses rotules dont le caoutchouc n'est plus qu'un souvenir..diverses traces de fuites dont la poussiere et la boue font disparaitre l'origine...enfin je passe...je l'ai achetée dans l'etat...elle dormait dans un garage depuis des mois et je l'ai achetée 350 euros..donc...

                          elle dormait dans un garage car le palier central de l'arbre de transmisssion n'etait plus rien...silent bloc disparu...roulement anemique..des sirenes de mauvaises augures m'ont fait comprendre qu'il fallait changer la deuxieme moitié d'arbre ( celle qui va au pont) car le palier central n'etait pas demontable...donc comme un idiot j'ai ecouté et demonté cette moitié d'arbre. chez mercedes...en fait il s'est averé que c'etait demontable. le probleme c'est que je n'ai fait aucun repére sur les deux moitiés d'arbre pour les monter exactement comme a l'origine a l'emboitement...je reçois le palier mardi...quelqu'un sait il si les 2 moitiés d'arbres sont equilibrées séparement ou si l'arbre est equilibré dans son entier...car si c'est le cas...mon palier va faire 300 km avant de rendre l'ame avec les vibration que ça va générer...

                          excusez la longueur de mon poste qui ressemble a un roman fleuve..mais je voulais avant de poser ma question faire un minimum de présentation de la voiture...

                          Commentaire


                          • Pivert, on parle de quelle type de mercedes là ? w123 ?
                            Frédérick,
                            l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                            Commentaire


                            • a mon sens, apres avoir lu une bonne partie des post...c'est une w124...le palier central avait un numero d'identification qui commençait par w124...et sur la carte grise le type commence par 124...

                              Commentaire


                              • Kevius, notre Maître en W124 n'a pas vu qu'il s'agit d'une W124 250d. Je rêve..., c'est un cauchemard...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X