Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Images rares !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Images rares !

    Précisions intéressantes sur les couleurs!
    Même si les taxis allemands véhiculant les voyageurs en W 110 (ou 111...) ne se comportaient vraisemblablement pas comme des "micheys", ils semblaient apprécier les autos rugueuses mais généreusement "chromées" !
    A cette époque encore, les bons diesels s'acquéraient presque exclusivement dans les bonnes maisons de la Marque à l'Etoile...

    Commentaire


    • Re : Images rares !

      N'oublions qu'en Allemagne le gazole ne bénéficiait pas des "sous-taxes" à la française, la différence de prix avec l'essence était peu importante, le kilométrage annuel permettant la rentabilité d'un Diesel demandait de rouler vraiment beaucoup.

      W110 : s'il n'y a pas de clignotant d'aile mais un clignotant/veilleuse sous le phare rond, c'est une 200 apparue en 65 (mais les dernières 190 auraient à la fois clignotants d'aile et sous les phares !). Une option ? Un piège à hons ces clignotants de W110 !
      On peut aussi vérifier par le chrome de sortie d'air sur le montant arrière de toit existant sur la 200, mais on ne le voit pas ici sur la deuxième voiture... Et bien sûr par les feux arrière...

      Il y eut peut-être sur la 190 une évolution de fin de carrière que je ne connais pas.

      Merci pour la date de changement de couleur des taxis germains !
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Images rares !

        Pour la date du changement de couleur, je me demande même si je ne l'ai pas lue ici?
        Quant au carburant détaxé diesel, ne pas oublier qu'une 50cv diesel consomme moins, notamment en ville, qu'une 110cv 220S ou 120cv SE...Et le GPL n'avait pas fait son apparition dans les années 60!

        Je ne savais pas qu'il y avait eu mélange entre clignos d'ailes et sous le phare. Pour moi, la nuance était nette. J'ai déjà vu ce mélange sur des photos "récentes", mais je l'ai toujours attribué à une modification non d'origine.

        Commentaire


        • Re : Images rares !

          Je pense que c'était une option. Car voici une photo, probablement de 1961, d'une 190 ainsi équipée : Nebelscheinwerfer, Rückspiegel auf dem Vorderkotflügel (Anti-brouillards, rétroviseur sur l'aile avant). Donc pour les anti-brouillards.

          On remarque la curieuse position du rétro ! Il rejoindra la portière plus tard, puis deviendra obligatoire.

          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Images rares !

            Je crois qu'elle a en plus le "Schiebedach", toit coulissant...

            Bon, encore une fois, Huhu est le plus fort! :king:
            Il est vrai que, sur les photos que j'ai pu voir, les pièces ajoutées sous les phares ne ressemblaient pas au montage à partir de 1965.
            On voyait surtout un antibrouillard, et pas un clignotant.

            La position du rétro est habituelle sur ces années; les catalogues d'époque montrent les W110-111 avec un rétroviseur, de façon systématique.
            Ma 220SE 1961 est dotée à cette place.

            Commentaire


            • Re : Images rares !

              Les "ailes" des 190 étaient partiellement chromées, ce qui n'était pas le cas des 200.
              Ces dernières, contrairement aux 190, étaient habillées d'une barre chromée située sous les feux.

              Commentaire


              • Re : Images rares !

                Mon père avait acheté une des dernières 190 Dc produites en 1965.
                Elle était équipée des "Nebelscheinwerfer", feux antibrouillard rectangulaires placés sous les optiques ronds.
                A la différence des futures 200 D, ces feux étaient entièrement blancs (anti-brouillard), alors que pour les 200 D, le rectangle était à moitié orange puisqu'il s'agissait de clignotants.
                W113 -64

                Commentaire


                • Re : Images rares !

                  Très juste tout ceci !

                  En images :

                  190c


                  200 D


                  190 Dc (Y a -t-il une fine moustache chromée des deux côtés de la calandre ?)


                  200
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Images rares !

                    Superbes - ces photos d'antan !

                    La moustache à une seule barrette est présente tant sur les 190c et 190Dc que sur les 200 et 200D.

                    Commentaire


                    • Re : Images rares !

                      Merci, je n'ai pas tous mes yeux le soir venu.

                      "La photo d'antan, ça ment pô."
                      Proverbe celte.
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Images rares !

                        Un ami m'envoie cette photo qu'il a prise en 1955-56 dans le paddock du circuit d'Elkart Lake dans le Wisconsin.
                        On y voit les phares verticaux et les clignotants (ou feux de position plutôt) de cette version us d'une 300c flambant neuve, bouchonnant une 300 S qui aimerait sortir.

                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Images rares !

                          Passant la frontière belge à Hirson en 220.



                          La route est encore longue jusqu'à Hanovre...
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Images rares !

                            Merci pour la photo.
                            Je crois que c'est juste à cet endroit, où subsistent encore les bâtiments, que Dany Boon tournera son prochain film autour des douaniers et des fraudeurs, en mars prochain.

                            Commentaire


                            • Re : Images rares !

                              Effectivemt une bien belle image.

                              Commentaire


                              • Re : Images rares !

                                Qui se glisse en douce entre les deux autobus ?



                                Et sur la plate-forme du 63 (un Panhard), on pouvait fumer. Tandis que l'autre Berliet avec sa tronche de frigo...
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X