Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Images rares !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Images rares !

    ...et moi, à l'ombre au boulot !

    à+
    yann.ick

    Commentaire


    • Re : Images rares !

      Un sujet de Doug Nye sur les trésors du musée Mercedes-Benz :

      Museum treasures in store... - posted in TNFs Archive: Meanwhile, in the Mercedes-Benz Museum stores...rarities which TNF will appreciate and understand...The Collections runnable W154, W125, Sauber-Mercedes C-whatever Le Mans Coupe thingie, and F1 McLaren-Mercedes awaiting their next 15 minutes of fame... Note the Boxed & Mint stacked storage system for little-used but otherwise display-standard cars beyond.Utterly absorbing - the legendary 5577cc Typ DAB V12 engine (for decades the most...

      Commentaire


      • Re : Images rares !

        Superbe ! les réserves des musées sont souvent plus intéressantes que l'espace d'exposition en lui même.
        Peut être à cause de ce rangement aléatoire : la voiture des records côtoie une w116 neuve, les C111 sont près d'une curieuse 300sl qui elle même est à côté d'une 220s...

        à+
        yann.ick

        Commentaire


        • Re : Images rares !

          L'aviez vous déjà vue ?! Cette Heckflosse à la mode Ghia...
          Je viens de la découvrir dans le dernier numéro de Mercedes Enthusiast...
          Mes excuses pour le décalage du à la tranche du magazine !

          Dernière modification par Sandorf, 19 juin 2006, 12h56.
          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • Re : Images rares !

            Le charme des voitures à carrosseries spéciales !! Belle limousine 6 glaces !

            On avait déjà vu ce dessin de Ghia sur une berline et un cabriolet ici, msg 585-589 et 594 :


            Et la base ne serait pas une 300 ? Vers 1956.

            "Stallion" signifiant étalon, on espère quand même qu'ils n'ont pas fait trop de petits ...
            Je suis sûr qu'il y a d'autres photos à faire saliver dans cette revue ...

            Pour le plaisir, la voiture sous le porche est un coupé Fiat 2300 S par Ghia.
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Images rares !

              Le fait est qu'en relisant l'article, je me demande si tu n'as pas raison cette voiture "étonnante" doit être basée sur une "Adenauer"... je me suis laissé "berné" par la légende et "l'interprétation des ailes de requin" par Ghia...
              Toute une époque où le corps diplomatique était encore "visible" sans pour autant être plus "transparent"... maintenant la tendance est aux vitres fumées très très noires... pour les berlines réservées à ce service !
              Dernière modification par Sandorf, 19 juin 2006, 15h32.
              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • Re : Images rares !

                Un cabriolet B 170V W136, à gazogène superbement carrossé !



                Cette photo est espagnole, on peut la dater de 1944-50 d'après le style année 40 du carrossage. En effet, l'autarcie dans laquelle se trouvait alors l'Espagne lui fit traverser une difficile période où les matières premières étaient fortement contingentées.
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Images rares !

                  le drôle d'étalon italien doit être conçu sur une base de 300 ou de 220 ponton car sa calandre est trop haute pour une base de Heckflosse

                  Commentaire


                  • Re : Images rares !

                    C'est bien une 300.
                    Voiture d'ambassade oblige !
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Images rares !

                      Une peu fatiguées ces photos, mais elles commencent à porter le poids des ans ...

                      Que des breaks - plus ou moins réussis - sur l'ensemble de la production tourisme de l'époque !

                      W136 170V :


                      W136 170S :


                      W187 220 :


                      W186 300 :
                      Dernière modification par Huhu, 27 juillet 2006, 19h06.
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Images rares !

                        Petite, mal cadrée, mais rare photo couleur du coupé 300 SLR !

                        On l'avait vue déjà sur le forum (mais où ?) dans un paddock britannique, et justement la voici à Aintree le 12 juillet 1955. Date à retenir car je crois bien que c'est la seule apparition de la beauté sur piste officielle (et encore aux essais seulement).

                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Images rares !

                          Rare cette affiche publicitaire ??

                          Oui, en tous cas en France où la victoire MBenz aux 24 heures, seulement 7 ans après la fin de la guerre, fut fêtée avec discrétion par MBenz.

                          En effet, à moins d'une heure de l'arrivée de la course, c'était encore la Talbot bleu France de Levegh qui menait, et d'assez loin, après une course où la Gordini bleu France de Behra cassa alors qu'elle menait. Bref, les grises furent applaudies par le public mais sans débordement.
                          Après cela, on ne trouva pas le disque de l'hymne allemand ...
                          Explications, excuses, personne ne s'offusqua et tout alla bien.

                          Donc, je doute que cette affiche fut éditée en français ...


                          Edit tardif ... : On remarque que l'artiste a astucieusement suggéré la deuxième place en représentant l'autre voiture se reflétant à l'arrière de la gagnante !
                          Dernière modification par Huhu, 10 septembre 2006, 13h00.
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Images rares !

                            Voici une vue d'un coupé qui plait tant à notre mai Huhu avec une découpe de pavillon arrière fort originale...
                            - De quoi chercher son auteur et cet aménagement a été réalisé à 4 exemplaire m'a confié sa propriétaire !

                            Modérateur Forum Mercedes Benz
                            Paddock Café et Forum généraliste
                            http:// www.carnetderoute.net

                            Commentaire


                            • Re : Images rares !

                              Fort intéressant en effet !

                              Par comparaison avec le coupé à toit standard, la forme du toit semble inchangée, seule la découpe de la vitre est agrandie (et comment !). Cela apporte beaucoup de modernisme à une carrosserie qui fait référence à l'avant-guerre sur de nombreux points.
                              Je ne sais pas qui proposait cette transformation.

                              Est-ce une S ou une SC ? Ceci permettrait de dater cela ...

                              Je propose Wendler qui avait carrossé en 1952 ce coupé 2+2 sur la base de la 300 berline :


                              Mais c'est pour suggérer quelqu'un ...

                              Edit tardif : on écrit 300 S ou Sc (et non SC). Ce "c" correspond au modèle de 1955-58 qui apporta l'injection et fit passer la puissance de 150 à 175cv. La 300 S existait depuis 1952.
                              Dernière modification par Huhu, 01 octobre 2006, 21h31.
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Images rares !

                                Et bien... c'est une recherche bien aboutie car c'est bien de ce carrossier dont m'a parlé sa ( nouvelle ) propriétaire : elle venait de le racheter en lot avec l'appartement de son ex propriétaire qui s'en retournait aux amériques !
                                Modérateur Forum Mercedes Benz
                                Paddock Café et Forum généraliste
                                http:// www.carnetderoute.net

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X