Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Images rares !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Images rares !

    Allez, je parierais rouge !
    Je note les pneus Englebert.
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Images rares !

      T'as d'bon yeux, tu sais...

      à+
      yann.ick

      Commentaire


      • Re : Images rares !

        Mon Dieu quelle horreur, Yannick ! J'ai comme cru comprendre une allusion à un dialogue de film de catégorie B !:king: Fi donc !

        Commentaire


        • Re : Images rares !

          B ? ah bon...
          N'empêche qu'il fallait un oeil de lynx pour déchiffrer la marque des pneus, moi même je ne l'avais pas remarquée !
          Photos source Englebert Magazine, bien sûr. Article de Paul Frère...

          à+
          yann.ick

          Commentaire


          • Re : Images rares !

            Nous allons bientôt être submergés de sons et d'images, comme savent trop bien le faire les médias aujourd'hui, en provenance de la Coupe du Monde de football en Allemagne.

            Et justement, voici les vainqueurs de la Coupe de 1954 en train de marquer le premier but qui permit à l'Allemagne de battre la favorite Hongrie 3-2 en finale :


            Et justement (bis), voici "nos héros de retour au bercail" (citation de L'Equipe) et fétés dans de beaux cabriolets 220 W187 qui rendirent fièrement ce service :
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Images rares !


              "image rare" d'une mercedes "vue à l'étranger", à Rome, en carte postale... et sur le web!
              NB: elle a un volant blanc, le conducteur savait que cela nous ferait plaisir!
              W113 -64

              Commentaire


              • Re : Images rares !

                Ah quelle belle photo en "direct" de la via della Conciliazone !
                Dernière modification par Sandorf, 28 avril 2006, 11h18.
                Modérateur Forum Mercedes Benz
                Paddock Café et Forum généraliste
                http:// www.carnetderoute.net

                Commentaire


                • Re : Images rares !

                  On voit 3 Dauphine ! Elle fut en effet fabriquée en 59 sous licence par Alfa-Romeo qui contrait ainsi les petites Fiat. "Dauphine Alfa-Romeo" sur les ailes avant, ça faisait drôle ...
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Images rares !

                    Etonnant comme on voit beaucoup de voitures non italiennes sous le soleil de Roma. Peut-être parce que nous ne sommes pas vraiment ici dans un quartier populaire.
                    Pas moins de trois Dauphines au premier plan, une (deux ?) 404, et ce qui me semble être une Juva 4.
                    La W111 ne devait pas passer inaperçue, ne serait-ce que par son gabarit.
                    Elle est sur le point de dépasser l'autre allemande de la photo, le joli coupé VW Karmann bicolore.

                    Commentaire


                    • Re : Images rares !

                      Je ne pense pas que la voiture claire qui roule derrière la W111 soit une 404: je la trouve trop étroite (on dirait une Trabant!). Quant à la voiture sombre mal garée derrière le piéton qui traverse, je pencherais plutôt pour une Fiat (1500?). A l'époque Pininfarina a revendu son dessin à plusieurs marques, et donc plusieures berlines resseblaient à la 404. Et derrière la dauphine claire garée sur la gauche de la photo, ne serait-ce pas une Mercedes (170?)?

                      Commentaire


                      • Re : Images rares !

                        Effectivement ce n'est pas une 404 mais plus probablement une Fiat 1100D qui reçut en fin de carrière cette calandre élargie à fin maillage.
                        La "mal garée" semble bien être un Fiat 1500/1800.
                        Et la voiture grise derrière la Dauphine de gauche doit être une Lancia Appia.

                        A l'extrême gauche, masquée à l'ombre, une pétillante Alfa-Romeo Giulietta TI. Mmmm !
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Images rares !

                          ... bon, alors je retire mes 404 et j'ajoute deux Fiat !
                          Et dire que j'ai passé la moitié de ma vie à 15 km de Sochaux ... Je ne serai décidément jamais bon dans cet exercice

                          Commentaire


                          • Re : Images rares !

                            ... mais je me demande quand même si la "Juva 4/Mercedes 170/Lancia Appia" garée derrière la Dauphine de gauche, ne serait pas tout simplement une Fiat 1100 des années 40

                            Commentaire


                            • Re : Images rares !

                              Effectivement, l'Alfa est très attirante. Elle a quelque chose qui la différencie du reste de ses contemporaines.

                              Commentaire


                              • Re : Images rares !

                                La Giulietta TI est pour moi LA berline moyenne fin 50. Maintenant, on peut aimer la 403 aussi ...

                                Bien vu Jeanol, ça peut être une Fiat 1100 1948 ou une Lancia Aprilia 49 (et non Appia !). Il faudrait ête né là-bas pour les reconnaitre au premier coup d'oeil. Quoique le clignotant à l'avant me fait pencher pour la Lancia ...
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X