Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Images rares !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Images rares !

    ça, il est évident que, nourri au kig ha farz + gwin ru, il aurait eu meilleur caractère !

    PS: pour ceux qui ne comprennent pas l'allemand (de l'ouest), yann.ick traduira
    Dernière modification par Invité, 26 février 2006, 16h03.

    Commentaire


    • Re : Images rares !

      Et si, par hasard, vos fonctions vous amenaient vous aussi à "porter fanions"


      Voici le bon emplacement sur une W126
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Images rares !

        Certains d'entre vous ont peut-être déjà lu des articles publiés dans "Automobilia", notamment l'un consacré à la création du réseau MB France par Charles Delecroix. Il avait été recruté par MB Allemagne, suite à ses réussites commerciales autour de Lille dans les voitures américaines au tout début des années 50. Il y est dit que conduire, et vendre une MBenz dans la France de cette époque, était mal vu bien souvent.
        Ma passion va à l'objet-auto, ou l'auto-objet. Elle est la représentation d'une époque, et j'aime aussi particulièrement Citroën. J'aime MBenz pour son style souvent, sa finition aussi. Et je n'aime pas ce que certains voient en MBenz, un objet de fierté mal placée, une sorte de "tout meilleur que tous les autres", avec un dénigrement du reste, français par exemple.
        Je ne suis peut-être pas assez passionné, puisque la raison me commande souvent. Et me fait désapprouver des avis trop tranchés. Je cherche l'objectivité, même dans la passion.
        Ouverture et tolérance sont les maîtres-mots en bien des situations.
        Sur ce, retournons à nos autos, fussent-elles bien marquées dans leur époque troublée.
        A ce propos, un très récent téléfilm dont l'action se déroulait entre 40 et 45 montrait des officiers allemands rouler en 402 coach découvrable, et Hotchkiss je crois. Voitures réquisitionnées sans doute!

        Commentaire


        • Re : Images rares !

          Envoyé par manu.s3k
          Ouverture et tolérance sont les maîtres-mots en bien des situations.

          Oh oui !

          Commentaire


          • Re : Images rares !

            Ah oui tiens, pour attacher des gwen a du! Ca pourrait aider à se sortir de mauvais pas avec la maréchaussée en cas d'abus de gwin ru! (hips!)

            Commentaire


            • Re : Images rares !


              Pour rester dans le sujet des voitures officielles, voici la "kolossal" G4 de 1939, son v8 de 5400 cm3 propulsait ses 4 tonnes (à vide) à la vitesse de 105 km/h. Ce fut une voiture d'état major pendant la seconde guerre mondiale, et une version entièrement blindée fut construite pour l'usage personnel de qui vous savez...

              J'ai savamment rapproché 2 photos pour n'en faire qu'une, le raccord n'est pas des plus terribles...
              à+
              yann.ick

              Commentaire


              • Re : Images rares !

                Ces mêmes autos dans un musée (sinsheim)





                C'est sur elles sont "kolossales" mais ne sont pas d'une technique très évoluée. Le char de l'état doit paraître plus qu'être (comme souvent ceux qui sont dedans) et ce modèle y parvient parfaitement. Je ne suis pas sur que MB aurait créé ces modèles sans une demande de l'état allemand de l'époque....

                D'autre part concernant les MB, il est difficile de pas les retrouver au coeur de toutes les périodes troublées du XX et du XXIème siècles tant elles sont synonymes de "prestige de l'état". Ce n'est pas la voiture qui tue, c'est l'abruti qui est dedans...
                Dernière modification par Invité, 26 février 2006, 16h43.

                Commentaire


                • Re : Images rares !

                  Les premières Gelandewagen chez MBenz ! Effectivement, hormis leurs capacités de franchissement dues aux 6 roues motrices et non à leur légèreté, les G4 furent plutôt gros veau. Il furent aussi appellés véhicules de parade ...

                  Le G4 est le type W31. On voit ses frères G3 et G5 ici : http://forums.motorlegend.com/vb/sho...t=8345&page=11 msg 305.
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Ca fait moderne ...

                    Tentative d'insertion des phares dans les ailes ...


                    230 W153 1938-43
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Images rares !

                      Pabôdutou !!!

                      Commentaire


                      • Re : Images rares !

                        Alors que Jaguar a totalement maitrisé cela sur la XK120 quelques années après.

                        Commentaire


                        • Re : Images rares !

                          Anglophile !
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Images rares !

                            Ah non, ce sont les américains avec Cadillac et La Salle qui ont les premiers réussi l'intégration des phares dans les ailes dès 1938...

                            Commentaire


                            • Divers sujets de la semaine passée

                              1/ que Beluga se rassure: on ne ressent rien d'apologétique dans sa photo et si les lignes longues, longues et les découvrables vous tentent, il existe deux merveilleux compromis à la modernité d'après guerre:
                              300S cabriolet 4P
                              LINCOLN DECAPOTABLE

                              Commentaire


                              • Re : Images rares !


                                Stuttgart, années 50, devant l'immeuble Daimler Benz...
                                à+
                                yann.ick

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X