Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    Eh là, Kulta, vendre mon vide poche quasi neuf de W112 ....
    Je voulais seulement parler des 2 équerres dont je ne sais toujours pas l'utilité, le portable n'étant pas de mise. Alors, pour quoi faire ??

    Commentaire


    • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

      peut-être un cendrier récupéré ailleurs, le tout dans le style du vide-poche des pagodes , dont le cendrier spécifique est actuellement à un prix très exclusif autour de 200 euro juste le mini cendrier (les flambeurs ont besoin d'un cendrier!)
      W113 -64

      Commentaire


      • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

        Un après midi très occupé....
        J'ai commencé à découper les ailes de l'épave qui vont servir à remplacer celles de la 112. La difficulté consiste à les récupérer : il faut couper plus large en n'abimant pas les parties utiles, puis enlever délicatement par l'intérieur les surplus, avant de pouvoir les souder à la place des anciennes. C'est un peu plus facile avec des ailes neuves...
        La donneuse, ivoire 608 :


        Dépouillée :

        On peut voir qu'elle a rouillé entre l'aile et la joue, dans un endroit parfaitement inaccessible, sauf à découper l'aile. Ce sera fait sur la 112, donc traitement possible.
        Les raccords invisibles des assemblages à l'étain :
        Dernière modification par Invité, 20 juin 2009, 20h23.

        Commentaire


        • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

          Dis donc, ça bosse ici ! Dans le gros œuvre.
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

            Je sens que celà roupille...
            Alors après ma fête de la musique de Samedi à la tronçonneuse et encore mieux au ciseau à froid pour finir de démonter les assemblages ( les voisins ont apprécié...), j'ai fait plus tranquille aujourd'hui : une sortie de moteur à la va-vite, sachant qu'il n'est pas destiné à reprendre sa place.
            La va-vite à mon sens: découpage à la scie électrique ( moins d'étincelles que la tronçonneuse) de la traverse avant, des échappements et autres retenues diverses. A cette époque, MB montait certaines vis avec des écrous crénelés: j'ai passé un certain temps à ôter les 3 du flector de sortie de boite..







            Je fais celà en solo mais avec précaution: grosses chandelles, cric puissant, etc... J'ai mis 5 h , avec la boite démontée.
            Le plus long est de repérer les câbles et toutes les pattes diverses quand on doit remonter à l'identique : 5 h de plus, en prenant les photos pas à pas...
            Dernière modification par Invité, 26 juin 2009, 07h04.

            Commentaire


            • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

              Ce mauve des courroies va bien avec le beige de l'auto. Et le pneu avant droit a l'air surgonflé.

              Ca muscle.
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                Le pneu n'est pas surgonflé : il est en l'air car je suis en train de descendre doucement la caisse pour laisser sortir le moteur, en abaissant le cric rouleur que j'ai placé sous la traverse avant.
                Elle a quand même 4 pneus homogènes en monte d'origine XAS qui tiennent la pression et permettent de la déplacer. C'est aussi beaucoup plus facile sans le moteur.

                Commentaire


                • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                  Bonjour,
                  Depuis l'achat de mon véhicule, je dois avouer qu'elle ne bouge pas trop vite..... mais surement. Je pourrai m'en servir en septembre. encore un peu de patience ;0)
                  Au début je croyais qu'elle tournait sur 5 cylindres.......euh en faite... c'était 4 !! Aujourd' hui c'est rentré dans l'ordre 6 sur 6 ...ouf ! l'ancien proprio avait sans doute juste oublié qu'il y avait un ordre pour l'allumage (en plus, marqué sur la culasse !).
                  Après un premier diagnostic, il y a tout de même un certain nombre de chose à faire pour que je puisse rouler en sécurité :
                  Etape 1 :
                  ->Réparer le radiateur d'eau
                  ->changer les supports de berceau avant
                  ->mettre un ressort "centrale" à la place de l'Hydromat
                  ->revoir les etriers arrières
                  ->changer les ammortisseurs de direction
                  ->Mettre a jour les différentes durites
                  ->Vidanger le reservoir d'essence
                  ->Grosse révision et réglage (pour un ronronnement optimale)
                  Etape 2 :
                  ->Passer le bas de caisse au Dinitrole ! (Vous connaissez ?)
                  ->Refaire la partie Carrosserie (les petits défauts)
                  ->Une peinture
                  Etape 3 :
                  ->Refaire ou changer la sellerie
                  ->Pare chocs
                  ->Eclairage (parabole Blanc au lieu de jaune)
                  ->Grille de radiateur.

                  L'etape 1 est programmée pour fin Aout, ensuite les autres étapes se feront en fonction du budget !!!

                  Je cherche le(s) produit(s) idéal(s) (ou le moins pire) pour l'entretien et la renovation des Chromes ! Connaissez vous une marque et/ou je peux me le procurer ?? (je suppose que je dois être le XXXXXXème à vous la poser hi!hi!hi!)

                  à suivre... et très bonne vacances en W108/109 W110 W111/112 !

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                    Rien de surprenant à cette liste... je suis passé par là et j'ai le souvenir qu'à peine acheté, je me suis lancé dans un long voyage avec 6 cylindres sur 8, puis au retour - je n'en avais plus que 4 en fonction... sur 8 !
                    - pour les chromes : de l'huile de coude, de la patience et un produit à chrome ( je n'en ai pas un en particulier à recommander ) mais le produit à bonne dose sur du coton, laisser reposer deux minutes... ensuite lustrage avec un chiffon de pur coton blanc et c'est parti pour un trimestre... et pour le produit direct chez Norauto aussi efficace que les produits ( très chers ) vantés par pub dans certains magazines...

                    La carrosserie au Dinitrol : je l'ai fait aussi...
                    - il faut faire comme vous le faites : tout à son rythme budgétaire et savourer étape par étape...
                    Dernière modification par Sandorf, 21 juillet 2009, 14h09.
                    Modérateur Forum Mercedes Benz
                    Paddock Café et Forum généraliste
                    http:// www.carnetderoute.net

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                      merci Sandorf.
                      c'est parti pour mes premières séances de sport ...........euh lustrage de chrome.

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                        Au faite Sandorf, pour le passage au Dinitrol ceci prend combien de temps et pour quel montant ?

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                          Le passage au Dinitrol de mon coupé m'était revenu il y a trois ans à 592 euros hors taxe...
                          Modérateur Forum Mercedes Benz
                          Paddock Café et Forum généraliste
                          http:// www.carnetderoute.net

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112



                            Ca doit gigoter là-haut.
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                              Il n'y a pas de volant blanc: le propriétaire n'aura pas lu Sandorf !

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                                Encore faut-il que le volant blanc soit harmonisé à l'intérieur. Dans le cas de la 111 noire à intérieur noir, il irait plutôt comme des bretelles à un lapin...
                                Même débat sur la 112 que je commence : intérieur rouge plutôt vif, mais dessus de tableau de bord noir. Le volant noir renforce son côté "officiel" et un blanc n'irait pas vraiment :



                                L'intérieur en cours de démontage :

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X