Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mille excuses pour l' orthographe barbare du précédent message, j'étais impatient de décapoter et ce fut une réussite ; je viens de dépasser pour la première fois 4000t/m avec mon
    300 et je trouve que cette voiture tire très fort, largement plus qu'une 280 en tout cas...

    [size="1"][ 08.11.2005, 19:22: Message édité par : Sandorf ][/size]

    Commentaire


    • Au risque de me répêter, la 300 possède le plus beau des 6 en ligne directement dérivé du moteur de la 300SL ( papillon ) -très bonne lignée donc !

      Pour ce qui du manuel :
      - allez faire un tour sur le site ( lien indiqué ) et choisir Classic collection puis Katakog Download et ensuite Reprints et là, glisser à la page 117 et sortir son carnet de chèque ( pas cher ) !

      Site MBenz Heritage
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • Plus classique... on ne trouve pas !
        Cette berline 280 SE L de 1968 ( eh oui... le temps passe ) est désormais bien entrée dans le " beau " monde de la collection !
        Cet exemplaire est en très bel état.. à contrario de pas mal de modèles que l'on voit ressurgir en ce moment mangés par la rouille... ( attention aux tarifs pour les épaves proposées )





        Modérateur Forum Mercedes Benz
        Paddock Café et Forum généraliste
        http:// www.carnetderoute.net

        Commentaire


        • Bravo SANDORF,
          ou trouvez vous toutes ces photos qui donnent envie de chaque voiture présentée ?
          A propos de 108, on me propose une 250SE verte
          intérieur cuir vert d'origine , ni rouillée ni restaurée, mais avec mecanique ,freins echappement et divers bien fatigués... combien payeriez vous une telle rareté colorielle ?

          Commentaire


          • Je furète essentiellement sur les sites de négociants allemands spécialisés en Oldtimer de qualité, et là : c'est à chaque semaine que de nouvelles étoiles en bel état font leur apparition... ce qui me donne le plaisir de les montrer ici !
            - Pour ce qui est d'une berline 280SE avec un état de fatique généralisé, j'en donnerai 1200€, si je suis dans mes bons jours !
            ( je sais : chaque vendeur croit détenir le Graal ! )
            - Sachant qu'une W108 250 atteint dans un très bel état ( rare ) la somme de 5500€, alors avec les travaux à prévoir ( ... ) la somme indiquée me semble réaliste...
            Modérateur Forum Mercedes Benz
            Paddock Café et Forum généraliste
            http:// www.carnetderoute.net

            Commentaire


            • Sandorf, le furet du bois joli !
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Je suis tout à fait en phase avec Sandorf pour ce qui concerne le prix d'une 108 à reprendre entièrement, à condition qu'il n'y ait pas de rouille perforante, que les chromes soient en bon état ainsi que la sellerie , ce qui n'est vraiment pas si fréquent. Si le prix des berlines W110/111 à restaurer commence à monter, notamment sous l'effet de leur plus grande rareté aujourd'hui et de la forte demande allemande pour ces modèles(en tout cas dans l'Est de la France), la hausse ne semble pas atteindre encore les W108. Ca viendra sûrement un jour.

                Commentaire


                • Et celle-ci, est-ce qu'on peut encore l'évaluer ?








                  Mais si vous réussissez à convaincre son propriétaire de vous la vendre, il faudra compter en plus le coût du voyage sur un plateau depuis le Sud Est de l'Espagne ...

                  Commentaire


                  • Voilà un bel exemple de voiture vouée à la disparition au soleil de l'Espagne... son proprio pense possèder sans doute une pièce inestimable ! ( 200€ )
                    Modérateur Forum Mercedes Benz
                    Paddock Café et Forum généraliste
                    http:// www.carnetderoute.net

                    Commentaire


                    • Sans vouloir jouer les impertinents, des autos comme celle prise plus haut en Allemagne, j'en vois parfois en Egypte... dans la rue.

                      Certaines MB sont extremment bien conservées (certaines...) et pourrait surement être vendues à bon prix en Europe.

                      Commentaire


                      • Rien d'inpertinent dans cette remarque... Paul, et sans nul doute que ce modèle comme d'autre modèle de MBenz, vu leur certaine robustesse fera encore le " bonheur " de nombreux automobilistes...
                        Mais notre correspondant à Alexandrie devrait saisir un apn de temps à autre et nous faire quelques " clichés " d'ambiance !
                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

                        Commentaire


                        • peut-être 2 ou 3 pièces à récupérer?
                          Il y a quelques mois, j'ai vu aussi une W108 en Espagne dans une station balnéaire... pneus dégonflés ou crevés,un doigt de poussière et de saleté, mais de belles jantes alu "baroque" qui valaient peut_être autant que la voiture.
                          Mais l'espagne connait un tel boom économique que l'engouement de nouveaux collectionneurs va sans doute se faire sentir pour restaurer ces voitures-là .
                          Cependant, les Espagnols ont peu de mémoire collective liée à ces modèles. Le marché à l'époque franquiste était résolument national . Le taux d'imposition d'un véhicule importé était faramineux. Je ne me rappelle que d'un Espagnol qui avait une mercedes 220 S Heckflosse neuve. Il était l'un des plus riches de sa région.
                          W113 -64

                          Commentaire





                          • Vues d'une 250SE BVA à vendre à Reims cette année. Très beau salon au demeurant.
                            Tiens, cela pourrait être un rendez vous des habitués du forum en 2006!? 2ème WE de mars.
                            Qu'en penseriez-vous?

                            Bon, cette W108 était affichée à 6800 euros, très propre d'origine, avec 75.000km, en immatriculation et plaques (l'objet) d'origine.
                            J'ai à ce moment compris la différence avec une 280 en ce qui concerne le tissu des sièges, d'aspect plus "vieillot" en 250. Mais si joli avec ses motifs ondulés, et ses aspects moirés.
                            Il me rappelle celui de ma DS 62, ce qui est un sacré compliment, venant de moi.

                            Commentaire


                            • - En effet comme celà, elle a l'air d'être " bien "... mais ces voitures sont des pièges à rouille et l'endroit critique qui donnera le " La " est le fameux tour de phare...
                              Les berlines sont plus jolies avec leurs feux allemands comme celle-ci !
                              - Il y a des petits trucs qui me donnent une idée du propriétaire... un mauvais point ( vous allez me dire que c'est vachard ! ) mais un vrai amoureux des MBenz ne mettrait jamais des balais d'essuie glace noir à la place de Bosch gris métal... c'est un détail significatif !
                              - La barre haute du prix n'est pas raisonnable... c'est marrant le nombre d'amateurs roulant en autres marques et vendeur d'une MBenz au tarif d'un Hetzel original alors que c'est un retirage France Loisirs !

                              Pour ce qui est du salon de Reims ( why not ) c'est à cogiter parmi les lieux d'un rdv potentiel... ( à suivre dans le sujet approprié )
                              Modérateur Forum Mercedes Benz
                              Paddock Café et Forum généraliste
                              http:// www.carnetderoute.net

                              Commentaire


                              • Non, le "coup de l'essuie-glace" n'est pas vachard ! C'est un détail qui peut être significatif si d'autres pièces plus importante ont aussi été changées en cherchant l'économie ...

                                C'est la clef qui permet d'engager la conversation sur les pièces de rechange et l'entretien réellement effectué.

                                Car faire briller une carrosserie est un bon point, mais c'est la mécanique et ses accessoires qui coûteront ...
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X