Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    Veuillez noter qu'il n'y a jamais eu de MB Tex dans les coupés 111: donc on ne peut pas en trouver un et le mettre à la place....
    Mais pour le remplacer aujourd'hui, on ne le fait qu'avec les cuirs actuels. Ce qui me fait penser que je dois donner une adresse que je n'ai pas eu le temps de chercher ce week end.
    Je cherchais des pièces à Aveize, dans le Rhône, exposition de voitures et petite bourse qui m' a permis de trouver des balais d'essuie glace pour la W112, pas tout à fait ceux d'origine mais des Hella assez proches et qui ont surtout la fixation spéciale.

    Commentaire


    • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

      Une 230 "STATION WAGON" de 1967

      En vente ce moment sur le web:



      Je la laisse à votre appréciation...

      NB: elle a un volant blanc...
      Dernière modification par Invité, 13 octobre 2009, 22h04.

      Commentaire


      • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

        Je ne vois que le texte, les photos ne s'affichent pas... On verra demain.

        D'après le VIN c'est une W111 donc une 230 S avec les grands phares.

        J'ai hâte de pouvoir le regarder. Je sens que je vais mal dormir.
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

          Très cher "HUHU".
          Si les photos du break IMA ou UNIVERSAL ne s'affichent pas,
          permettez moi de vous transmettre le numéro d'"ITEM" à taper dans "Ebay Motors" : 290358658276

          Bonne nuit à tous...

          Commentaire


          • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

            Les images étaient visibles au matin...
            - Belle auto...
            Modérateur Forum Mercedes Benz
            Paddock Café et Forum généraliste
            http:// www.carnetderoute.net

            Commentaire


            • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

              Ah ! Je la vois !

              Je n'aime pas le gris métal sur un break, sur une voiture claire il faut peindre les enjoliveurs, la galerie de toit pratique et d'époque accroche l'œil, le beige de la moquette semble jurer avec le rouge des sièges.

              Mais je viens d'enchérir car je la chéris déjà !
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112


                Jolie auto, et surtout très rare.
                La moquette marron allait sûrement bien avec une possible sellerie verte d'origine, mais pas du tout avec ce simili lie-de-vin à la coupe fantaisiste.

                La galerie de toit semble venir tout droit d'un break américain. Il semble aussi qu'il y ait des emprunts à un modèle 108 : les bacs de portière, et le chassis des sièges...

                Si les soubassements sont aussi sains que la carrosserie, c'est une auto digne d'intérêt.
                Ah, et pour une fois, il n'y a pas de V8 Corvette sous le capot...
                "Il y a toujours plus dans deux têtes que dans une"

                Commentaire


                • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                  La peinture métal sur une W111 beline (break) me choque toujours un peu, les phares US aussi, l'habillage du tableau de bord aussi. Il y a énormément de travail pour tout remettre en configuration d'origine
                  Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                    Bonjour,

                    Le break en vente sur Ebay est superbe, le prix aussi.
                    Je reviens sur ma future 280SE, je suis allé la voir hier, le proprio bien sympa ma fais faire pas mal de kilomètre (50 je crois) sur la côte (Le Tréport dans le 76), c’était magique mais j’ai eu du mal à garder la tête froide.
                    La voiture est très douce, elle a un gabarit très imposant, la puissance est encore la et on se sent bien derrière le volant, le rayon de braquage et bien pour la longueur de la voiture.
                    Comme vous pourrez les voir sur les photos (Excusez pour la qualité l’appareil est entrain de rendre l’âme) elle est bien jolie mais a quelques défauts que le proprio m’a cité avant toutes chose.
                    Voilà la liste des moins :

                    - Quelques trace et éclat sur la peinture qui à 20 ans.
                    - Rouille en bas de l’aile gauche.
                    - Le frein à main ne teint pas serré, le ressort de la poignée est cassé.
                    - Il arrive de temps en temps qu’il y ai un petit nuage bleu à l’échappement au démarrage, d’après Mercedes joint de queue de soupape mais pas grave si on regarde le niveau d’huile régulièrement. (Elle me la fait deux fois pendant le test de 55km, au démarrage quand la voiture est un peut en pente)
                    - Une petite cloque au dessus du phare avant droit ½ cm.
                    - Une petite cloque au niveau de la baguette arrière droite, surement au niveau d’une agrafe je pense un peut moins d’un cm.
                    - Une écaille sur le capot.
                    - Une écaille sur le tableau de bord au niveau du cendrier.
                    - Pneus usés à 45%
                    - L’autoradio n’est pas beau mais il fait de la musique.

                    J’ai donc craqué et je vais la chercher si tout va bien jeudi 22.
                    C’est une voiture que je vais tacher de garder dans son état actuelle, elle sera à l’abri sous housse.
                    Je la bichonnerais.
                    On ma fait remarqué que les feux arrière était assez rare, ils sont en parfait état.

                    Voilà quelques photos que j’ai faites hier au Tréport.
                    Merci.





















                    Voilà, je sais mais j'aime bien les photos.
                    Elle est dans son jus, la peinture à 20 ans, elle n'a subit aucune autre restauration et elle à bien 119000km, le proprio à le carnet d'entretien avec la notice d'utilisation de la voiture et un petit carnet de l'ancien propriétaire.
                    J'espère que tout ce passera bien et qu'elle ne se coupera pas en 2 lors du voyage de retour, 450km.

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                      Il faisait beau hier au Tréport.

                      L'état cosmétique apparent, tant extérieur qu'intérieur, fait plaisir à voir. C'est son point fort avec son état général d'origine.
                      Reste à s'assurer de la mécanique, mais à rouler peu - mais régulièrement - le risque n'est pas grand.

                      Le volant noir est très bien ainsi sur ce modèle et avec ces couleurs. Les phares longue portée sont un peu too much pour moi et voilà the good rétro :



                      Vraiment, il faisait beau hier au Tréport.
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                        Beau est un bien grand mot, quelques passage nuageur et 18 ou 19°.
                        Plages deserte et pas beaucoup de bateau.

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                          Faire beau est une expression locale signifiant qu'il ne pleut pas. Faire le beau s'attache plus à l'estival parisien marchant le long de la plage.

                          Ca me fiche le vertige ces falaises ! Excellentes photos pour un appareil mourant !
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                            C'est un très bel achat, cet une voiture fiable et confortable, l'autoradio se change facilement, j'opterais pour un Blaupunkt plutot qu'un Becker car il irait bien avec l'aspect minimaliste de l'équipement, de surcroit le son est meilleur et il dispose d'une prise DIN à l'arrière sur laquelle on peut facilement brancher un I-Pod pour la musique. Les cloques sont à surveiller mais au vu des photos, il n'y a pas urgence.


                            Bonnes promenades en perspectives
                            Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                              Bien bel achat, Herger ! Félicitations.

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                                Content pour toi, Herger.
                                J'aime beaucoup la couleur, les sièges et l'état finalement bien conservé.
                                Reste à refaire le voyage, car Le Tréport-Nancy, voilà une belle distance.
                                Mais en 280SE BVA, ça ne sera que du bonheur...
                                Pour le gabarit, ma W111 qui a la même "emprise" au sol, mais avec des formes différentes et (surtout) sans DA ni BVA, se manie sans trop de mal, mais il faut s'abstenir de circulation et de créneau en ville...
                                Il y a depuis quelques jours en annonce une W108, 250SE probablement, dans le département 57, à prix proche de la tienne et dite restaurée.


                                Je suis sûr que Fanpag la connait...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X