Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    Avec un peu de retard.. j'ai bien regardé ces photos et je ne puis que vous encourager à ne pas vous attarder sur ce véhicule qui malheureusement restera en l'état qui est le sien car vous y laisseriez de quoi en acheter un quasi-neuf ( chez un marchand ) qui vous posera beaucoup moins de soucis...
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

      Cette malheureuse auto est cuite: abandonnez la !

      Commentaire


      • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

        Je vous remercie de vos retours qui maintenant conforte mon choix.
        Reste plus qu'à trouver la perle qui me correspondra.
        A suivre.....

        Commentaire


        • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

          je ne peux que rejoindre ces avis de connaisseurs. Moi-même, acquéreur il y a quelques mois d'une w111-220 Seb (avec l'aide des conseils avisés de certains d'entres-vous Messieurs, et là je dis ), j'ai opté pour un véhicule en bon état pouvant être utilisé régulièrement et sans difficulté. Ce fut là un choix de raison (et de coeur bien entendu) car je n'avais que très peu de connaissances en mécaniques/carrosserie et, je me lançais ainsi dans un "apprentissage" du véhicule ancien avec toutes ses astuces. Ce furent là, les facteurs qui déterminèrent mon choix de payer peut-être un peu plus cher à l'achat mais avec une "tranquilité" d'utilisation. Pourtant, même si mon véhicule est en bon état, cela demande un "minimum" de temps (et d'argent) pour l'entretien, rénovations et réparations si nécessaire (je n'ai toujours pas débuté celles qui sont programmées !!!). Alors, je n'ose imaginer à mon niveau l'acquisition d'un modèle ou une remise en état totale aurait été nécessaire... Mais bon, ceci n'est valable que dans ma situation : je ne suis ni mécanicien, ni carrossier, ni professionnel des anciennes voitures... Néanmoins, j'ai l'exemple d'un voisin (qui est pourtant de la partie) avec une remise en état d'une Alfa qui dure depuis ...... !!! Alors, je me dis que l'achat d'un véhicule ancien dans le "meilleure" état possible (rapport qualité/prix) n'est peut-être pas un si mauvais choix.
          Voilà, c'était juste un petit partage d'expérience avec, une petite photo en guise de conclusion qui préfigure les prochaines balades sous un soleil printanier :

          Commentaire


          • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

            La malheureuse bleue est un modèle d'avant 1962, avec son cerclo d'avertisseur rond. J'ai vu aujourd'hui un coupé W111 220SE de 1965, BA,DA, bordeaux, intérieur blanc cassé dans le même état, mais complet... S'il y a des courageux, il est à vendre. Me contacter....

            Commentaire


            • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

              Belle photo Fck ! Un peu surex mais un côté vieillot très réussi.
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                Bonjour à tous,
                Je suis en train de tester le coupé W111 dans toutes les configurations: montées longues, descentes, un peu froid, mais le tout dans des paysages magnifiques: lesquels ??



                Inutile de vous dire que nous sommes très regardés, à la limite de penser: une auto aussi ancienne peut-elle y arriver ?

                Commentaire


                • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                  Je dirai le Massif Central...
                  - Cette photo est splendide... il faut dire que le modèle me laisse sans voix tant sa remise en état est réussie dans les moindres détails...
                  Cela me donne envie de sortir... j'en reviens mais c'est à savourer sans modération !
                  Modérateur Forum Mercedes Benz
                  Paddock Café et Forum généraliste
                  http:// www.carnetderoute.net

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                    Jolie photo, du blanc sur le puy, du blanc sur le toit !

                    Digne du photographe maison à Stuttgart : l'étoile de capot est sur fond sombre afin de la faire ressortir ! Fort finaud !
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                      Les cols sont ouverts ? Parfois, jusqu'à fin Mai début Juin, la neige est au rendez-vous, du côté du Falgoux et ailleurs.......

                      En tous cas quelle image !

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                        Splendide. Tout est beau sur cette photo. Et surtout, bien malin en dehors du numéro de la plaque, celui qui pourrait la dater. du grand Art avec un A majuscule.
                        Frédérick,
                        l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                          Mon ami Sandorf, grand voyageur au long cours, a vu juste. C'est bien le Massif Central, et le sommet qui pointe au fond est le Mézenc. Il faisait beau dans la vallée du Rhône mais un temps moyen sur ces hauts plateaux: il y avait du feu dans plusieurs cheminées....

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                            Magnifique image !
                            J'aime décidément bien ces deux tons...

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112


                              Jolie combinaison de couleurs.
                              Je ne suis pas un fan du bicolorisme, mais cela va vraiment bien à cette auto, en particulier avec un pavillon ivoire.



                              Quel dommage que les acheteurs européens de cette auto se soient contentés la plupart du temps du gris métallisé avec toit noir, ou du blanc avec toit noir !!!
                              "Il y a toujours plus dans deux têtes que dans une"

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                                très belle photo Obo 18. Décidement plus j'avance et plus je trouve le coupé superbe, surtout en version bi-color. cela donne à reflechir ! vraiment.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X