Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    Envoyé par yann.ick Voir le message
    Superbe !
    Ah ! Ces enjoliveurs !

    Comment as tu confectionné tes masques ?
    Tu peux le voir un peu en dessous : j'ai mis les photos des enjoliveurs avec le masque . Je l'ai fabriqué à partir d'un enjoliveur rouillé que j'ai découpé au Dremel et limé. C'est un peu long mais la peinture est un vrai plaisir ensuite.
    La bonne nouvelle : les enjoliveurs de roue sont les mêmes en 13 ou 14 ". C'est en fait l'enjoliveur de jante à l'extérieur qui s'adapte au diamètre.
    Je dois maintenant faire un jeu pour ceux de la pagode ( ou 108 - 114- 123- 107.... ) dont l'étoile au centre est beaucoup plus grande.

    Commentaire


    • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

      Ah pardon, oui tu l'avais déjà expliqué !
      Quel préparation ! Mais le résultat est là ...

      Commentaire


      • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

        Envoyé par Exup Voir le message
        Tout a fait Obo, dispo dans toutes les bonnes cremeries, les H4 avec des culots de nos bonnes vieilles ampoules "eurocode"
        Les culots des H4 s'adaptent parfaitement à la douille mais c'est la forme qui diffère sensiblement et j'ai pu les monter en coupant les pattes qui dépassaient du cercle prévu. Petit bricolage pour grande sécurité, et c'est complètement réversible...

        Commentaire


        • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

          Sur le post pagode, j'ai promis de vous montrer des clichés d'une 220 SEC du sud de la France.
          L'immatriculation est peut-être d'origine, ce qui est intéressant, une voiture qui n'a pas quitté son département et qui semblait être peu transformée.
          L'intérieur avait sa patine, les moquettes étaient un peu usées.
          Un avertisseur sonore à trompes se voyait à travers la grille du radiateur, des anti-brouillard d'époque sur le pare-choc avant qui avait un petit coup et une commande à longue tige de trouvait près de la clé de contact. A l'arrière, des catadioptres d'époque mais fixés au pare-choc.
          En somme, une 220 SE coupé avec quelques accessoires d'époque, avec peu de kilomètres, et peu transformée. chromes non piqués, belles boiseries , beau cuir perforé d'origine et patiné.
          Mon appareil photo ne fait pas de bonnes photos, mais ça vous donnera une idée.

          Le tout à 20 000 EUR.



          W113 -64

          Commentaire


          • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

            Intéressante voiture vraiment !

            Peinture Blue green 270 ?

            Difficile de placer ailleurs les catadioptres à l'arrière du coupé, peut-être un peu plus vers le centre ... c'est ce qu'on appelle le catadioptre à la Bayrou.
            Il me semble qu'il y avait une zone blanche pour l'éclairage marche arrière, au milieu du feu en partie basse ?

            Mais c'est pour dire quelque chose car elle est bien plaisante !
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

              Non, sur ce modèle du début des années 60, pas de feu de recul. Il n'y en a pas sur les pagode 230 sl non plus, feux tout rouges alors.
              Je vois quand-même sur cette phot que la fixation du klaxon spécial a été un peu laborieuse. L'autre photo montre le bois et le siège à travers le pare-brise.



              W113 -64

              Commentaire


              • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                Sympa ce cuir patiné du dossier ! Quant au klaxon "italien", ça va, il ne tombera pas !

                Les chromes intérieurs et extérieurs sont d'un brillant !!
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                  Oui, la sellerie paraît en remarquable état.

                  Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai remarqué que les rouges vieilllissaient souvent mal: fragilité du colorant, peut-être ?

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                    uhu: Peinture Blue green 270 ?

                    Non,elle était grise et d'après la plaque ci-dessus, je dirais 190 graphite gray.
                    W113 -64

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                      J'aime tellement le vert que j'en vois partout !
                      J'aime tellement les verres que j'en bois partout.

                      Merci !
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                        C'est du propre Huhu !


                        Superbe patine pour cette 220SE, le genre de voiture qui fait penser à un vieux meuble de famille.
                        Ce rouge et ce bois ... même flou ...

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                          Beau modèle de coupé 111 avec une combinaison de cuir bien accordée.
                          Si le volant est d'origine, il doit être de 65 - 66.
                          Sur ces modèles avant 68, les feux arrière sont rouges sauf la partie feu de recul qui est orange ( voir les photos du coupé rouge en dessous), ce qui les différencie des allemandes ou des US qui ont cette partie blanche. MB montait des anti-brouillard à l'avant sans feu arrière mais il y avait un feu de recul. Dernier détail : les feux arrières ont des ampoules de 4 W...... Par temps de brouillard ou sous la pluie , on ne vous voit pas ....

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                            Non, ce volant est sorti dès la fin 1963.En 66 -67, c'est le moteur des 250 qui sera monté dans le gros coupé, déjà peut-être fin 65, mais probablement pas en France.La berline 250 se est sortie en 65.
                            C'est vrai que l'éclairage arrière est faible, mais ces voitures rattrapaient normalement les autres et pas l'inverse!
                            Plus sérieusement, ces modèles (surtout en configuration européenne) éclairent plutôt mal. D'où l'ajout des longues portées, montées d'origine je pense sur la W 108 300 SEL 6.3 et vus parfois sur les autres modèles, soit pour "imiter" la 6.3, soit pour protéger la peinture des insectes qui s'y écrasent l'été, soit pour éclairer mieux la nuit... ou pour ces 3 raisons réunies.
                            Dernière modification par kulta, 10 mai 2008, 06h22.
                            W113 -64

                            Commentaire


                            • Nouveau

                              Bonjour à tous,
                              Je suis belge, j'ai acheté une MB 220seb heckflosse 1962, j'ai du boulot dessus, peinture extérieure, habillage intérieur (ciel de toit et habillage sol), remplacement de qqs accessoires moteurs, durite, câble et fiabiliser le moteur. Le non-voyant, le système de freinage, et pot inox sont neufs. Elle a déjà passé le CT 3 fois sans un trou. Une voiture, c'est fait pour rouler, chaque semaine elle sort, été comme hiver (sauf en cas de sel sur route).
                              J'aimerai profiter de votre expérience pour collectionner les accessoires manquants avant d'entamer la peinture et la finition du voyant. Auriez-vous quelques trucs ou adresses sérieuses et à prix corrects à ce sujet ?
                              Merci du coup de pouce.
                              Je vois sur votre site des voitures magnifiques qui font envie. Bravo

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                                Bonjour Thierry et bienvenue,

                                Bravo pour ce beau projet ! Plus rare sur une Heckflosse que sur une Ponton semble-t-il.
                                Il doit exister dans la belle Belgique d'excellents distributeurs pour ces accessoires manquants. Et aussi au Luxembourg, en Alsace ou en Région parisienne.
                                Bien sûr, les prix seront à la hauteur de la qualité désirée. Et une Mercedes de cette époque est de bonne qualité ...

                                Des photos de la - future - belle ?
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X