Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    En effet il n'y a que la 6,3 et la 600 à avoir un compte tours en berline, mais le fait est que Mercedes a toujours privilégié la boite auto, et là un compte-tour est inutile
    Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

    Commentaire


    • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

      C'est quand même génial d'avoir l'avis de gens qui s'y connaissent et qu'on n'a pas l'occasion de renconter dans la vie courante.

      Mais si c'est hors de prix. Je vais attendre un peu. Ce serait bien de l'avoir parce que je n'ose pas trop tirer dedans.
      Dans la vie de tout les jours, je roule avec un diesel, je n'ai pas l'habitude de monter dans les tours.
      Mais quand j'ai vu dans la revue technique que ma voiture pouvait monter à 170km/h, j'ai été étonner parce que j'avais peur de passer le 100.
      J'ai donc éte faire un tour en montant dans les ( tours) .Et la,elle montait vraiment bien en vitesse, j'était à 110 en troisième, j'ai pris l'autoroute et je suis monté à 165 sans être tout à fait à fond.
      çà veut dire que je ne dois pas avoir peur de monter en régime avec cette voiture? Sans pour çà faire hurler le moteur, çà me fait trop mal au coeur.
      Quelles sont environ les vitesses en 1,2,3 et quatrième?
      J'ai remarquer que même à 50km/h en quatrième, elle repart vraiment bien.
      Encore merci

      Commentaire


      • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

        Ce n'est pas bien de rouler à 165 sur l'autoroute . Surtout avec une voiture donnée en son temps pour 190 . Mais tout cela est illégal bien sûr.

        Ces moteurs - solides - tournaient plutôt vite : la puissance maxi de 150 ch est atteinte à 5500 t/min., le couple de 22.0 mkg à 4200 t/min.

        Et la boite mécanique n'avait que quatre rapports. On a perdu l'habitude de ces régimes.
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112


          Je n'ai jamais compris pourquoi dans un pays qui a un tel culte pour les autoroutes, Mercedes ne livrait pas ses autos avec 5 vitesses en standard, surtout avec des gros moteurs. A 120 km/h, ma 280SL de 177ch DIN mouline à 4000 t/mn , avec le bruit et la consommation correspondants...
          "Il y a toujours plus dans deux têtes que dans une"

          Commentaire


          • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

            Il me semble que les boites 5 vitesses apparurent (en option tout d'abord) à la fin des années 60 chez quelques constructeurs. C'est le développement des autoroutes en Europe et le premier choc pétrolier de 73 qui lança ce rapport "en haut à droite".
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

              La solution sans changer la boite : modifier le rapport de pont arrière pour allonger les rapports. Les couples des 6 cylindres , même s'ils ne sont pas fabuleux, le permettent.
              Avec ces boites 4, on roule avec une quatrième qui atteint vraiment la vitesse maxi. J'ai conduit il y a peu une F... Bravo à essence qui ne dépassait pas le 150 en 6ème sur une autoroute allemande: je me suis fait déposer par tout ce qui roulait, mais je n'avais pas ma W202 habituelle.

              Commentaire


              • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                Pas aussi simple...
                TOUTES les Mercedes des années 60/70 sont en surrégime sur autoroute (ne parlons pas des productions des 50's pas délicatesse !).
                A la question "pourquoi", plusieurs pistes s'offrent à nous.
                Légendes plus ou moins fondées, la plus vraissemblable étant l'état des routes de l'époque.

                Revenez, cher Curieux, sur nos routes 40 années en arrière.
                Qu'y trouvons-nous ?
                Des 4CV, des Frégate, des Aronde et... des routes mal ou pas goudronnées, mal remblayées, mal entretenues !

                Donc...

                Y risquer une voiture à 130km/h relevait déjà franchement de la gageure !
                Evidemment, la donne a grandement changé dans les années 2000. Routes parfaites (même en France, c'est dire !), tracé moins risqué (courbure standardisée, pardi), réfections périodiques, signalisation adaptée...

                C'est pourquoi...
                les voitures sont étudiées en fonction !

                Je comprends que l'on puisse envier le régime d'une twingo à 120km/h en le comparant à celle d'une Pagode.
                Mais...
                Autres temps, autres moeurs.
                (philosophique, isn't it ?)

                J'ai essayé de voguer contre, j'ai équipé mon Mercedes 319 d'un Overdrive et d'un pont long.
                Moralité : mieux, mais manque encore 28% pour pouvoir rivaliser avec un sprinter.

                MacBil.
                P.S. Si vous voulez aller plus vite avec une ancienne... Achetez une moderne !

                Commentaire


                • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                  Oui mais maintenant que les routes sont mieux et les voitures plus performantes, le 90km/h devient 70 et l'ancien 60 est devenu 50. A quoi bon fabriquer des autos qui montent à 200Km/h? puisque bientôt, çà sera 70, 50 et 30,presque partout sauf sur autoroute,et maintenant ils sortent des voitures à 6 vitesses. Je suppose qu'on ne la passe jamais hors autoroute.
                  De plus, avant on mettait 5 enfant à l'arriere sans ceinture, et on pouvait rouler à 90 ou on peut rouler 70 maintenant malgré tout les système de sécurité qui sont venu s'ajouter.??
                  Le point positif, c'est qu'un ancêtre est plus adapté au trafic maintenant qu'il y à 15 ou 20 ans car les vitesses autorisées ont baissé. Vitesse plus basse = consomation plus basse sans avoir l'impression de gêner le trafic.

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                    Tout cela est bien vrai, mais heureusement les temps changent, les 10000 morts par an sont devenus 4000. Enorme toujours, mais mieux tout de même, surtout rapporté au nombre de kilomètres parcourus.

                    Parmi les chemins creux d'il y a 40 ans qu'évoquent Macbil, il y avait aussi des nationales fort rapides, qu'un décideur à court d'argent eut la lumineuse idée de faire à trois voies ! (Pour les plus jeunes, celles du milieu servait dans les deux sens !). C'était sportif, et criminel hélas.

                    Quant à la surtechnologie des voitures actuelles, le succès des lowcosts fait comprendre que tout le monde n'est pas dupe.
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                      "Le succès des lowcost fait comprendre que tout le monde n'est pas dupe"
                      Je croyais que ce terme n'était employé que pour des compagnies aériennes à bon marché ?
                      Mais...
                      N'y aurait-il pas, cher Huhu, une acceptation qui m'aurait échappé ?
                      Avec grande impatience,
                      votre MacBil

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                        Ce terme "à prix réduits" est utilisé dans différents domaines dès qu'il y a une production de biens ou de services grand public, dont on diminue les couts de revient. Et même par Danone depuis peu qui vend un yaourt "prix chocs", uniquement par 6 et sans emballage cartonné ! (mais le prix au kg est supérieur au paquet de 12 habituel...)

                        Je me propose de poster des messages lowcosts où les voyelles n'apparaitront pas...
                        J m prps d pstr ds mssgs lwcsts ls vylls n'pprtrnt ps...
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                          Compris !
                          Mais en ce qui concerne les voitures modernes, le problème est peut-être un brin différent : les voitures sont "low-costs" (regardez la vitrine technologique que vous avez dans la plus basique Mégane) mais l'astuce est dans la durée de vie pré-programmée des pièces...
                          Que l'utilisateur moyen ne pourra JAMAIS réparer (alors que sur les Mercedes de 1930 à 1985, hormis la 600, tout est faisable !).
                          Le problème ?
                          A part l'automobile ancienne (utilisée par une infime minorité d'illuminés comme moi !), l'automobiliste Lambda (non Lancia, l'autre) n'a d'autre solution que de s'acheter une voiture Danone.
                          Enfin...
                          Bref...
                          C'est triste !
                          Honteux !
                          Malheureux !
                          Que faire ?
                          Votre Macbil, exaspéré.

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                            Bonjour à tous,

                            Comme tu me l'a conseillé je te rejoins donc HUHU sur ce forum avec ma question concernant les différences entre les modèles w111 220 S, SE et SE b (étant actuellement à la recherche de ce type de véhicule et plus particulièrement en vue d'une 220 SE b de 1962) ????

                            Merci et si d'autres informations ne pas hésiter en tant que novice je suis attentif et curieux de tout ce qui concerne ce véhicule...

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                              Comment préciser les différences de finitions entre les W111 berlines ?

                              Tout d'abord toutes les 220 porte le suffixe b afin de ne pas les confondre avec les 220 W187 de 1951 et 220 S et 220 SE Ponton de 1956 et 58.

                              Voilà déjà un petit tableau sommaire...

                              Pour les détails :

                              Voir ce site français : mercedes-anciennes Menu Brochures et presse, clic dans le tableau sur le code W111, quelques brochures et articles de presse apparaissent alors sous le tableau.

                              Eplucher bien sûr : Heckflosse.nl. Aller dans le Menu History (en bas).

                              Voir également (en germain...) : W111.net

                              AJOUT : pour suivre l'évolution année par année, on avait posté les pages des n° du Salon dans le sujet sur les codes W : ici !.
                              Dernière modification par Huhu, 07 septembre 2008, 18h51. Motif: l'ajout ...
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                                Merci Huhu !
                                Le site batave est redoutable. La rubrique "history" est très bien faite. Tous les changements de millésimes y sont détaillés...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X