Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Clin d'oeil !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Clin d'oeil !

    Pas beaucoup d'Opel sur le parking du musée en ce matin de 1961.

    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Clin d'oeil !

      Magnifique ponton break !

      Commentaire


      • Re : Clin d'oeil !

        Un matin de 1961 ! Autrement dit, c'était pratiquement la fin de l'ère des Pontons ...

        Commentaire


        • Re : Clin d'oeil !

          fin de production = début d'une légende planétaire.

          Commentaire


          • Re : Clin d'oeil !

            Cette voiture est devenue une telle légende qu'il n'est presque plus possible d'en croiser une sur nos routes. Quel dommage !

            Commentaire


            • Re : Clin d'oeil !

              L'opportunité de faire remarquer ( le magnifique break ! ) que dans le prochain numéro du magazine "étoiles passion" ( en kiosque le 30 sept. ) il y a un sujet sur les pontons dans lequel vous pourrez découvrir quelques carrosseries très spéciales...

              Dernière modification par Sandorf, 19 septembre 2008, 16h32.
              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • Re : Clin d'oeil !

                Au risque d'être quelque peu hors sujet mais en tant qu'amateur d'anciennes Mercedes,
                je me permets de conseiller la lecture dudit magazine à ceux qui ne le connaissent pas, celui-ci étant à lui seul un véritable "clin d'oeil" à la passion des Mercedes - autant récentes qu'anciennes - . Quel bonheur de lire ce qui est écrit par de VRAIS passionnés !

                Commentaire


                • Re : Clin d'oeil !

                  Vous avez raison, cher PontonDiesel, on ne croise plus vraiment de Ponton sur les routes. A peine d'avantage dans les manifestations d'anciennes !
                  Pourquoi ?
                  Une des réponses les plus vraisemblables est un effet de mode : vous verrez 10 exemplaires de 190SL pour un Ponton. Alors que les chiffres de production disent l'inverse !
                  C'est triste, mais c'est ainsi.
                  Quant à leur valeur...
                  A peine la valeur d'une coccinelle de la même époque !
                  L'histoire a de ces détours, parfois, qui rendent sceptique le plus aigri des penseurs.
                  MacBil

                  Commentaire


                  • Re : Clin d'oeil !

                    Ce sont sans doute les chiffres de production eux-même, qui, paradoxalement, constituent la cause de cet état de fait: peu rares, les Ponton ne valaient pas la peine d'être conservées, et sont parties en masse en direction des haut-fourneaux; Alors que, même au creux de la vague, les 190 SL ont échappé à ce sort cruel.

                    Il en va de même pour les Pagodes: à regarder la fréquence de leur appparition au sein des petites annonces, l'observateur non averti pense qu'il s'agit d'une automobile de grande diffusion en France dans les années 60, d'une sorte de Simca 1000.......
                    Dernière modification par Invité, 23 septembre 2008, 15h44.

                    Commentaire


                    • Re : Clin d'oeil !

                      Et encore parle-t-on ici de voitures authentiques, une 190, une Pagode.
                      Il existe quelques margoulins qui tronçonnent des coupés 111 pour en faire des cabriolets.
                      Je demeure toujours étonné du nombre de cabriolets DS en rassemblement Citroën, alors que Chapron n'en a produit, en modèle dit "usine", que 1325 exemplaires...
                      Aussi en fin août, un rassemblement pour les 70 ans de la Traction 15 m'a permis de voir au moins 6 cabriolets, quand Citroën a créé deux ou trois modèles en son temps.
                      Qu'en sera-t-il dans quelques années, quand bien des souvenirs seront effacés...
                      L'origine, il n'y a que ça de vrai, mon bon monsieur...

                      Commentaire


                      • Re : Clin d'oeil !

                        En effet !

                        Commentaire


                        • Re : Clin d'oeil !

                          A beluga: Pour celui-là, il n'y a pas assez de détails pour confirmer le vrai ou le faux. Il a quand même le pare chocs AR spécifique.

                          Une photo de ma W111, lors d'une balade ce dimanche pour les journées du patrimoine.
                          Elle encadre en compagnie d'une Traction 11 large de 1951 l'entrée de la ferme du mont Saint Jean bâtie en 1913 à Halluin, à 25 km de Lille.




                          Quand on pense que seulement 10 ans séparent la fabrication de ces deux autos!
                          L'une en fin de carrière (et quelle carrière!) et l'autre en début de commercialisation.

                          Commentaire


                          • Re : Clin d'oeil !

                            J'aime bien la W111 noire.
                            Soit colorée comme un gateau (cerise et crème par exemple), soit noire.
                            Voilà...
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Clin d'oeil !

                              Bonne idée : cerise et crème sont les couleurs du coupé W111 que je suis en train de finir . C'est assez typé années 1960.
                              A l'origine, ce devait être rouge moyen et ivoire, mais mon peintre a extrapolé les couleurs à partir d'une publicité de l'époque. Je commence à m'habituer à ces couleurs.

                              Commentaire


                              • Re : Clin d'oeil !

                                Envoyé par manu.s3k Voir le message
                                Et encore parle-t-on ici de voitures authentiques, une 190, une Pagode.
                                Il existe quelques margoulins qui tronçonnent des coupés 111 pour en faire des cabriolets.
                                .
                                Il réapparait à vendre en région parisienne un coupé W 111 rouge tronçonné alors qu'il était dans le sud .... reconnaissable au début de pavillon laissé sur la baie de pare brise ! Comment se fait l'étanchéité de la capote ? La solution : faire un roadster car plus de coffre de capote, de baie à modifier...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X