Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Clin d'oeil !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la 300 cabrio à des phares ovale
    alors que le coupé a les phares rond

    Commentaire


    • sur la première photo,on a :

      -une 300 Sl rouge de 1957,et la noire de 1962
      -deux 300 Sl gullwing silver de 1955

      Commentaire


      • Vu ces temps-ci à Barcelone, un nom de rue comme clin d'oeil pour notre forum! web page
        W113 -64

        Commentaire


        • 1959 - Une belle 180 B découvrable au bord de l'eau :
          le service "réclame" de l'époque a voulu montrer la capacité du coffre avec des valises dont on se demande ce que le pêcheur pouvait en faire !!

          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • et surtout le toit ouvrant. Option intéressante.
            Webasto je crois?

            Commentaire


            • Probablement, car Webasto est le principal accessoiriste pour ce type d'élément.
              Webasto existe toujours bien sûr, et on peut transformer sa voiture "toit dur" en "presque découvrable", mais la transformation coûte cher en main d'oeuvre aujourd'hui car le travail du carrossier est assez fin et dure longtemps ...
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • 220S W180 de 1959 :

                Prise en 1960 :


                Puis en 1968 :


                Enfin en 1985 :


                Bon, et alors ...
                Et bien, la voiture et le petit sujet qui grandit à côté sont les mêmes !
                On reconnait mieux la voiture ...
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • merci pour ces photos, photos de famille... je regrette de ne pas avoir pris davantage de photos quand mon père roulait dans ces mêmes voitures. Mais en ce temps-là, les enfants ne jouaient guère avec les photos, les pellicules étaient chères, c'était réservé aux grands... ça a changé enfin avec les "instamatics Kodak" du milieu des années 60, mais je ne photographiais pas souvent les voitures! Dommage...
                  En tout cas, voilà enfin une Ponton bleue. Plus de la moitié étaient noires!
                  W113 -64

                  Commentaire


                  • Belle auto en 220S, belles images d'époque, belle longévité dans la famille. Bravo.
                    Et quelle classe cela a une Ponton, vu de profil.
                    Où l'auto était elle immatriculée?

                    Commentaire


                    • Désolé Alex, je ne me souviens plus du pays indiqué sur le site où je les ai trouvées ...

                      Pas de regret Kulta, on a tous eu la possibilité de faire des choses que l'on a loupées au bon moment ...
                      Le "Ah ! Si j'avais su" doit être aboli. Tiens, je me souviens d'une 300 SL roadster à vendre sur Sport-Auto en 1973 pour 40.000 F avec un "choc avant". Commençant à travailler, c'était cher, mais j'aurais dû emprunter ... Allez, pas de regret !

                      Un Coke ?

                      180 D 1958
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Ayant été dans une autre vie ( comme les chats j'ai 7 vies ! )... donc ayant été militaire... je puis vous dire que le jeune homme posant devant cette belle Ponton est engoncé dans un uniforme de l'armée Turque !
                        Ceci dit pour changer de sujet, il est vrai qu'à l'époque où, petit je fus... sourire... on ne faisait pas de photos pour un oui et pour un non...
                        Dommage j'aime comme vous ces photos de famille " motorisées " !
                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

                        Commentaire


                        • Turquie ? Pas bête, la photo 2 le laisse penser, bien vu !

                          J'ai fait la pêche à la photo motorisées dans ma famille et j'en ai trouvées seulement 15 sur des centaines ...
                          Et cela surtout entre 1915 et 1940. Je pense qu'ensuite on évitait plutôt d'avoir "la voiture" dans le champ. Quelle ânerie ...
                          Allez, pas de regret !

                          Un taxi hongkongais ?

                          1959 190B et probablement D
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Pub magazine de 1961.
                            Comme souvent, le dessin de l'artiste avantage la longueur du véhicule présenté. Là, il s'est surpassé. Payé au cm, sans doute !

                            Ces dessins étaient préférés aux photos dont la reproduction n'était pas satisfaisante. Ils disparurent dans ces années début 60 et la couleur arriva dix ans plus tard quand prix et qualité furent acceptables. Etonnant comme les magazines de cette époque sont encore "noir et blanc".

                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Ca risque de plaire à Sandorf! [img]smile.gif[/img]

                              Commentaire


                              • Surtout le tricycle ! [img]graemlins/buck.gif[/img]
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X