Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Clin d'oeil !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ou bien sur la photo, c'était vraiment une "grosse" dame. Bon, d'accord [img]graemlins/jesors.gif[/img]

    Plus sérieusement, j'avais un copain (bon, ses parents, mais il venait parfois au lycée avec !) qui avait un coupé 220SE : j'en garde le souvenir d'une voiture vraiment imposante !

    Commentaire


    • j'aime vraiment ces docs des années 50 avec ces vues d'artistes. IL y en a pour tous les goûts: du naîf comme les publicité de 4cv (dessins de Salignac si mes souvenirs sont bons), à l'"imposant" comme ces publicité de 170 ou bien sur les Peugeot 203 aussi larges que des autos américaines pour flatter l'égo des futurs propriétaires.
      Il y avait réellement un part de rêve.

      Edit: je me disais bien aussi, c'est pas ça le nom mais je n'arrivais pas à le retrouver. Merci, je vais pouvoir m'endormir sereinement!

      [size="1"][ 25.04.2005, 21:50: Message édité par : AlexS ][/size]

      Commentaire


      • Savignac Alex... l'homme de la pub Aspro... la voiture qui traverse la tête d'un pauvre citadin déjà stressé...
        Modérateur Forum Mercedes Benz
        Paddock Café et Forum généraliste
        http:// www.carnetderoute.net

        Commentaire


        • Un peu de hors-sujet, après tout ce sont les clins d'oeil ici !
          Alex voilà ton Savignac en 1961 :

          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Génial!
            J'en ai quelques uns sur la 4cv (un rêve).
            J'aime bien ce style: simpliste, humoristique mais efficace.

            Commentaire


            • Loin des grands coupés élancés et des cabriolets cheveux au vent, deux fourgonnettes de livraison, mais de grandes marques, aux remarquables dessins publicitaires de l'époque :

              1932, un L300 W15 de la "maison" :



              1925-30, une fourgonnette dont je ne connais pas le type ni le modèle part livrer ses biscuits Bahlsen avec sa superbe déco !

              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • La décoration de la camionnette Bahlsen est superbe... m'est avis que l'on devrait un peu plus s'occuper de camions et autres utilitaires dans un prochain dossier...
                Modérateur Forum Mercedes Benz
                Paddock Café et Forum généraliste
                http:// www.carnetderoute.net

                Commentaire


                • ... et même les bus !
                  Trois O3500, mais je n'ai pas l'année :

                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Ah, la grande époque des lignes régulières en car, dans les Alpes. C'était une forme de tourisme, la découverte des grands espaces, un peu comme les grands transatlantiques pour les plus fortunés.
                    Belle image et beaux moyens de transport.

                    Commentaire


                    • Il fait beau aujourd'hui.
                      Quelle auto vais-je donc prendre ce matin?



                      Allez Alex, il est 8H30 et tu dors encore, tout ceci n'est qu'un rêve!

                      Commentaire


                      • Ah, ça réveille !!

                        500 ou 540K, je ne sais jamais ... D'après la joue d'aile qui retombe après la roue, 1937-38 ...
                        Je n'ai jamais entendu ces moteurs tourner. Avec le sifflement du compresseur accompagnant la basse du ronflement du moteur ...
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • En rapport... avec les cars d'excursion des Alpes !
                          En Suisse il faisait partie du mythe...

                          Modérateur Forum Mercedes Benz
                          Paddock Café et Forum généraliste
                          http:// www.carnetderoute.net

                          Commentaire


                          • Vraiment superbes ces affiches d'époque pour des grandes lignes d'autocars.

                            Je reviens sur la photo de la 540K (il me semble, je ne l'avais pas noté mais c'est celle du stand M-Benz de Rétromobile 2005). On voit en arrière plan le superbe roadster ponton (aussi appelé 190SL) dans sa couleur vert d'eau très clair. Peu commun et élégant.

                            Commentaire


                            • Cette couleur vert d'eau, longtemps je l'ai assimilée à l'Espagne du début des années 60. Ce vert-là était partout, dans les cafés, dans les salles de bains,les abat-jour en plastique, et bien sûr, souvent les Seat 600 (= Fiat 600) étaient de cette couleur.
                              Alors, pourquoi pas pour une 190 SL qui a connu cette époque? surtout avec ce cuir rouge peut-être trop clinquant mais qui correspondait bien à cette fureur de vivre de la jeunesse yéyé.
                              W113 -64

                              Commentaire


                              • Deuc clichés de cette 190SL vert d'eau ( clichés médiocres côté rendu couleur )... j'avais abusé de quelques verres d'autre liquide ! Oupps !



                                Modérateur Forum Mercedes Benz
                                Paddock Café et Forum généraliste
                                http:// www.carnetderoute.net

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X