Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur le modèle W123 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • salut ,je suis fan des w123 (de toute façon je les aime toutes ...) un old-middle-newtimer en quelque sorte.
    Et je cherche pour la rentrée une w123 300d noire ou bleue à retaper, si quelqu'un en connait une .....

    Commentaire


    • Bonjour tout le monde, je suis nouveau ici alors je ne sais pas trop comment on fait.
      Sinon je suis proprio d'une 300D que je suis en train de retaper. Niveau carrosserie, a refaire mais niveau moteur, nickel, ainsi que l'interieur. Je veux juste essayer de la "bouster" un peu parceque les 1400kg se font lourd pour 88ch.

      Commentaire


      • ( bienvenue sur ce forum )
        Le problème MercoBenz est résumé dans vos propos :
        d'un côté bravo pour la remise en état d'une W123 qui vous plaît et que vous allez remettre dans un état d'origine ( j'espère )... et de l'autre, vous voulez faire subir à cette 300D une transformation qui lui " permettrait " de tourner plus vite !
        - De quoi je me mèle... me direz-vous !
        - Mais de vous faire comprendre qu'ici vous ne trouverez pas de réponse à votre désir de " booster " une 300D ! Ce n'est pas le style de la maison !
        Ici une 300D même si ce n'est pas la plus glamour des étoiles, elle est apprèciée en état d'origine et doit rester ainsi...
        Remettez là en état " nickel " comme neuve et à l'origine...
        Modérateur Forum Mercedes Benz
        Paddock Café et Forum généraliste
        http:// www.carnetderoute.net

        Commentaire


        • surtout qu une 300d 123 ca roule tres bien.......

          Commentaire


          • entièrement d'accord avec sandorf!!!

            Commentaire


            • a part un remaniment total du moteur ou l'instalation d'un turbo, il est très difficile de gagner quelque ch sur ce moteur.
              à moins d'ouvrir la pompe, mais on ne gagne que 4 à 5 ch pour une cosommation beaucoup plus importante.

              Commentaire


              • Si on ne touche pas au moteur, on laisse juste le siège conducteur à l'intérieur pour réduire le poids à 1100 Kg.

                Il faut déjà récupérer la totalité des 88 ch et considérer que le plaisir se trouve dans le couple du moteur de 3.0L et sa solidité.

                Blague à part, MercoBenz a bien raison de vouloir remettre sa W123 sur la route. On n'en voit de moins en moins ou alors dans des états à pleurer...

                Commentaire


                • ce qui est dommage,c'est que les turbodiesel sur berline n'aient été construits que pour les etats unis.Pour ma part restaurer une w123 va être un travail dur mais passionnant ,j'ai hâte de voir le resultat!!

                  Commentaire


                  • Un site plein de bonnes explications pour réparer et restaurer sa 123
                    www.mercedesw123.info

                    [size="1"][ 24.07.2005, 21:05: Message édité par : Sandorf ][/size]

                    Commentaire


                    • Bien belle auto qu'une 280ce W123, avec cuir, BA et toit ouvrant!



                      Mais en trouver une en bel état (comme celle-ci) est trop rare.

                      Commentaire


                      • c'est vrai qu'il devient dificile d'en trouver en excelent état, mais il en reste encore à des prix tout à fait résonnable.

                        Commentaire


                        • A la limite ,trouver une w123 en moyen état, est aussi interessant dans la mesure ou la différence de prix permet da la restaurer, le bonheur de voir son travail terminé doit être émouvant(snif),encore faut-t-il avoir le temps ,car l'argent ne compte pas pour une étoile !

                          Commentaire


                          • Merci tout le monde, mais c'est vrai qu'il est rare de voir une W123 en parfaite état.
                            Sinon j'en suis fier et j'ai hate de la finir.
                            Je suis Steward et je voyage souvent sur les USA et je voi pas mal de W123. Les pièces sont pas cher et facile à trouver.

                            Commentaire


                            • promet nous des photos !!!

                              Commentaire


                              • Salut à tous,
                                Voilà je viens d'avoir mon permis de conduire et j'ai la chance de conduire une W123 et plus précisement une 230ce de 1984.
                                Simplement, étant encore novice en W123, j'aimerai avoir des adresses ou des infos pour pouvoir la remettre en état.Rien de grave, pour l'instant, le plus difficile pour moi est de trouver un interieur complet en cuir en bon état.
                                Sinon, je dois l'avouer, c'est une voiture formidable à regarder et à conduire, une souplesse et un couple incroyable.
                                Au niveau du moteur, le demareur est HS ainsi que (je pense) l'alternateur.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X