Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur le modèle W123 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur le modèle W123 !

    Un grand bravo pour cette auto dans un état apparemment irréprochable alors qu'elles sont souvent usées jusqu'à la corde.
    Et au fait, bienvenue!

    Commentaire


    • Bienvenue

      Bienvenue yann.ick, et bravo pour cette T sortant de concession ! Si belle et en ville tous les jours. C'est bluffant.

      Pour la mécanique, la simplicité a des avantages qui apparaissent avec le temps ...

      J'attends le CE.
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • nouveau en 200T et 208ce...

        Ma 280 ce, sortie en août 1980 est aussi une premiere main que j'ai achete en 1999 aupres d'une personne qui s'en servait comme voiture d'usage, sans moderation (on le comprend), si l'on en croit le kilometrage 265 000 km lorsqu'il me l'a vendue, avec un dossier de factures epais comme un bottin.
        elle n'est pas parfaite, corrodee au points strategiques, quelques stigmates d'une vie bien remplie avouant son âge, mais je l'ai achetee sur un coup de tête suite à sa presence 5 ans plus tôt dans un article dans auto retro (n° 94 je crois ), article qui a acheve de me convaincre qu'il fallait que j'en ai une un jour...
        Un echappement neuf, 4 pneus, une pompe à essence plus tard, elle a aujourd'hui 183 000 km, toujours le même moteur, ne consomme pas d'huile, et comme disait une pub à sa sortie, "elle a beaucoup plus que deux portes en moins" !



        la photo n'est pas chouette, je vais en refaire d'autres...

        à+
        yann.ick

        Commentaire


        • Re : Tout sur le modèle W123 !

          Bonsoir et bravo pour ces deux auto, ma préférence pour le coupé car je trouve mercedes particulièrement doué pour la réalisation de ses coupés depuis maintenant bien des décennies.
          Je pense que nous attendons tous avec impatience de nouvelles photos.

          Commentaire


          • Re : Tout sur le modèle W123 !

            Bienvenue sur ce forum !
            Voilà qui fait plaisir... plaisir de voir vos deux W123 ayant pu éviter le martyr imposé généralement à ces Mercedes Benz, qui sont plutôt usées et utilisées jusqu'à la corde par des "propriétaires" iconoclastes et plus heureux de massacrer une MBenz que de trouver du plaisir à leur volant !
            De souhaiter que vous fassiez vivre ce sujet et repreniez le flambeau de ce qui fut un des plus vivant sujets de ce forum il y a quelques temps ( années ) !
            Modérateur Forum Mercedes Benz
            Paddock Café et Forum généraliste
            http:// www.carnetderoute.net

            Commentaire


            • Re : Tout sur le modèle W123 !

              Bonjour à ce nouveau membre.
              Je n'ai jamais été "fan" de la W123 en son temps, mais il faut reconnaître la rareté des beaux modèles, et les deux de yann.ick sont assurément du bon côté!
              Je pencherais plus vers le break, encore qu'il soit "T" comme tourisme, et non "B" ou "K" comme kombi, pour garder le terme allemand.
              Ce fut le premier d'une longue série et une sacrée réussite sur le plan commercial, dû à une ligne plus réussie que la berline à mon goût. Je crois que les listes d'attente au lancement (en 78?) étaient phénoménales.
              Dans un état comme celui-là, c'est bluffant.
              Remarquons les plaques décorant le garage du coupé, en partie agricoles (Allis-Chalmers et Michelin vert): une autre passion?

              Commentaire


              • Re : Tout sur le modèle W123 !

                Alors là chapeau bas ! D'abord bienvenue et bravo pour ces magnifiques autos.
                Le CE a ma préférence (hardtop, lunette arrière) esthétique, mais le T semble sortir d'usine. Deux merveilles qui me rassurent sur la perenité des MB les plus discrètes et travailleuses.

                Commentaire


                • Re : Tout sur le modèle W123 !

                  merci tout d'abord pour vos reactions, et c'est vrai, comme vous le dites, sandorf, le break touring continue, pour les quelques exemplaires qui circulent encore, de connaître son purgatoire. C'est surtout valable pour les diesels, sans doute en recompense pour leurs solidite legendaire, qui semble pour certains un pretexte à ne faire aucun entretien...

                  En ce qui concerne le modeles à essence, on trouve plus facilement des voitures de premiere main, generalement entretenues et utilisees normalement. Elles ont ete dedaignees par les artisans, brocanteurs, et ont echappe au sort de bête de somme, en raison, sans doute de leur consommation et du prix de l'essence, alors que la 300TD n'est pas un modele de sobriete (et je ne parle pas de le 300TDT).

                  Je n'etais pas à priori acheteur d'un break, ils sont souvent tres chers en diesel, et il faut le dire, tres fatigues, et je voulais une voiture de couleur sombre (ideal avec les enjos peints...). J'allais donc me lancer dans l'achat d'une 230e noire, 1ere main, faible kilometrage, quand j'ai vu celle ci en annonce, à peu pres au même prix et je suis entre en contact avec le proprietaire qui m'a raconte en detail la vie de sa voiture : il vendait la propriete ou elle etait entreposee, c'etait son ancienne voiture de direction, il partait en vacances en famille avec, (une fois en suede) et apres plusieurs echanges de mails, je me suis decide à aller la voir, je l'ai essaye en plein paris, je l'ai examine en detail sur le champs de mars (!) et je suis rentre à quimper avec le soir même.

                  L'etat de la voiture, la qualite du contact, l'historique plaisant de cette voiture, ont fait que j'ai achete un break, alors que je voulais une berline, je n'avais plus que 4 vitesses, alors que je voulais une boîte auto, et je revenais au systeme à carburateur...

                  Au jour d'aujourd'hui, je me rend compte que 4 vitesses suffisent à mes deplacements, que le carburateur me procure une bonne souplesse à bas regime, et que la consommation de dix litres au cents en moyenne est tout à fait acceptable, quand on veut rouler dans une belle voiture.

                  Concernant les plaques agricoles qui decorent mon garage, pour repondre à manu.s3k, je les ai recuperees chez mes beaux parents qui etaient concessionnaires hanomag, et d'une maniere generale, je m'interesse à tout ce qui roule et vole...

                  à+
                  yann.ick

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur le modèle W123 !

                    Trés joli lot de W 123 , le break paraît dans état irréprochable ! oups, j'oublié, bienvenue sur le forum.

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur le modèle W123 !

                      comme prévu, je vous fais découvrir mon coupé, avec quelques photos que j'attendais de faire sous un rayon de soleil, et ce fut le cas ce matin...
                      je vais être obligé de les poster séparément, merci d'attente quelles soient toutes là avant de répondre, si vous le souhaitez bien sùr...

                      tout d'abord, la fiche d'identité de la voiture, avec ses codes-options :



                      420 : boîte automatique
                      440 : tempomat
                      466 : vérouillage centralisé
                      502 : rétro droit
                      570 : accoudoir avant rabattable
                      584 : vitres électriques avant/arrière
                      593 : vitres avec filtres isolation chaleur et lunette incassable
                      610 : anti-brouillard jaune
                      629 : version pour la france
                      636 : suppression du triangle d'avertissement
                      640 : jantes alliage à 15 trous
                      665 : ne faites pas le plein de carburant (!)
                      286 : filets de bagage au dos des sièges avants
                      339 : siège avg surbaissé

                      les photos sont à suivre...

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur le modèle W123 !

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur le modèle W123 !



                          on peut les distinguer derrière les passages de roues, deux petits bacs accessoires avec couvercle, très pratiques...

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur le modèle W123 !

                            La liste des codes options est toujours très "poétique" :
                            - la 636 !? Quelle idée de supprimer le triangle...
                            - la 665 : surtout ne pas faire le plein de la dite voiture...
                            - la 339 : siège surbaissé ( quid du 1er propriétaire ? )

                            À suivre...
                            Il a toujours été très recommandé d'avoir son bac, alors deux !
                            ( blague médiocre de fin de soirée )...
                            - Restons sérieux, bon dossier complet et bel état...
                            Yannick est un propriétaire sous le charme... cela fait plaisir !
                            Dernière modification par Sandorf, 22 janvier 2006, 23h21.
                            Modérateur Forum Mercedes Benz
                            Paddock Café et Forum généraliste
                            http:// www.carnetderoute.net

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur le modèle W123 !



                              Rhâââ ! cette découpe de custode, sensuelle, non ?

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur le modèle W123 !



                                ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X