Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur le modèle W123 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salut à tous les cinglés de 123.

    Etant fan de mécanique et de mercedes 123 je les répare et restaure moi même depuis que j'ai acheté ma première en 1991, une 300D de 80.

    je connait le moteur diésel par coeur pour en avoir remis en etat plusieur qui tourne toujour à l'heure actuel. quand au moteur essence je commence à les connaîtres car comme on a une surtaxe sur les diésels(taxe de circulation pour une 300D: +de 1000euro par ans), tous le monde c'est mis à rouler en essence, moi aussi.

    si je peut vous aider, je suis à votre disposition.

    Commentaire


    • Hello, les amis des W123 sont nos amis! lol

      t'habites où pour avoir une Taxe sur les 300D !!!
      Ca fait flipper !

      Commentaire


      • en belgique.
        nous avons encore des taxes de roulage (anciennement vignette chez vous), on n'est pas contre puisque nous n'avons pas de peage sur les autoroutes, mais notre gouvernement (bien aimé grrr) à décidé d'augmenter les taxe sur le carburant, et pour ne pas avoir les routier sur le dos, ils ont augmenter l'essnce et doublé les taxe sur les voitures non utilitaire au diésel.
        Ce qui fait que pour les essences ons payent toujour la même chose, et pour les diésels lataxe est augmentée de 50% pour les moteurs de moins de 2000cc et 100%pour les 2000cc et plus

        Commentaire


        • bienvenu Mercothier.
          Il est toujours bon d'accueillir de nouveaux fan des W123. A ce props, j'ai un petit problème technique, je vais de suite poser ma question dans le sujet consacré.
          \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

          Commentaire


          • une question concernant les toits ouvrant, je n'ai encore jamais vu un breack 123 avec un toit ouvrant electrique, l'option n'aurait elle jamais été monté sur les breacks?

            Commentaire


            • Un message d'un nouveau membre cricri_87 replacé au bon endroit du forum...

              Bonjour,suis nouveaux ici .
              Tite presentation rapide : J'ai ma Merco 240 D 1977 depuis 7 ou 8 ans et ne m'en lasse pas ,mais elle commence à fatiguer 550 000 km a peu prés et je projete de la restaurer et tant qu'a faire de trouver un autre moulin qui m'évite de me trainer.Pas besoin de 300 bourins (pour ça j'ai ma CAMARO) ,mais quequechose avec un Turbo par exemple.
              Des expériences ?
              A vous.
              @


              Changer de motorisation implique de repasser aux Mines ! Bonjour les embarras de l'administration... sinon adieu les garanties de l'assurance si vous roulez avec un véhicule modifié sans passage aux Mines !
              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • Bonjour,

                Et il serait peut-être aussi agréable pour tous de bannir quelques "expressions" qui n'ont pas vraiment leur place sur ML :

                Merco.... moulin et autres bourins... [img]graemlins/party.gif[/img]

                c'est vrai quoiiiiiiiiiiiiiiiiii [img]smile.gif[/img]

                J'ai laissé tel que ce message d'anthologie !

                [size="1"][ 17.02.2005, 10:04: Message édité par : Sandorf ][/size]
                Frédérick,
                l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                Commentaire


                • Pardon ,faites excuses
                  Merco = Mercedes
                  moulin = Moteur
                  bourins = Chevaux (puissance)
                  Je crois que je suis trop jeune (41 ans).
                  Et je ne dois pas parler aussi mal.

                  Nous ce qui nous bloque le plus ici sur ce forum c'est Merco ! Mais au delà de celà les remarques faites sur le changement de moteur et les joies du passage aux Mines sont à considèrer...

                  [size="1"][ 17.02.2005, 13:48: Message édité par : Sandorf ][/size]

                  Commentaire


                  • Concernant le changement de motorisation, je pense que refaire ton moteur a neuf serait une meilleure solution. De plus si tu mets plus puissant, il va falloir changer de nombreuses pieces sur la voiture pour qu'elle accepte la puissance.

                    Commentaire


                    • mer....... pardon. Flute alors va faloir que je change de pseudo!

                      pour changer le moteur, le plus simple est le 3L diésel, il n'y a que l'arbre de transmission à raccourcir ou ghanger, pour les autres il faut changer le cablage électrique

                      Commentaire


                      • Ca implique quand même le passage au mines ça.

                        Commentaire


                        • oui eut être, je ne sait pas commant ça marche chez vous, en france, mais en belgique les voiture on toute fait l'objet d'un p.v.a. (procès vervale d'agréation) qui stipule toute les caractéristique que le véhicule est en droits d'avoir. toutes les voiture comporte un n° d'agréation que l'on peut retrouvé sur plusieurs voiture du mêmes types mais avec des caractéristiques différente.
                          Un exemple concret, le mercedes 407,408,409,410, ont tous le mêmes n° ce qui veut dire que dans un 407d, qui ne fait que 74ch, on peut instaler un autre moteur plus puisant du momant qu'il ne fait pas plus de 100ch.
                          pour les voiture je ne me suis jamais renseigné. mais je te conseil de contacter les mines pour voir ce qu'il y a comme possibilité.

                          se renseigner auprès des autoritées compétante n'a jamais tué personne, enfin je crois.

                          Commentaire


                          • Bon ,alors sans penser aux mines (c'est mon probleme) et à part un 300D ,à votre connaissance qu'a-t-il été fait sur ce modèle ?

                            Commentaire


                            • 6 cylindres en ligne de 2L8 avec injection bosch et 3L diesel avec turbo qui n'a été monté sur les berlines que pour le marché Américain.

                              Commentaire


                              • Cela peu intéresser quelqu’un, non?
                                Plutot pas chère pour un modèle peu commun.

                                http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...546400919&rd=1

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X