Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les Pontons 1953/1962 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

    Ah oui, le Taxi roule au "mazout" !! C'est à se demander si le chauffeur a mis son clignotant pour tourner !
    La grise (.. ou bleue) ne serait-elle pas la plus jeune, dans cette livrée typique des dernières 180 ! ? - Allons savoir !!

    L'enseigne de l'Hôtel est extra ..

    Commentaire


    • Re: Tout sur les Pontons 1953/1962 !

      Bien vu Oeil-de-Lynx !
      Outre le "bidule" sur le toit (ça s'appelle ainsi dans le métier...), cette voiture noire est un taxi car c'était LA couleur des taxis allemands à l'époque. Cela a changé au début des années 1970 (qui a la date ? merci ) pour passer à l'ivoire RAL 105 toujours appliqué aujourd'hui.
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re: Tout sur les Pontons 1953/1962 !

        Pour ceux qui ne connaissent pas, le RAL 105, c'est ça :



        Et ça, c'est un taxi Porsche Panamera Turbo...
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

          Quel gâchis : Une Panaméra livrée dans une telle couleur "de base".
          C'est presque inconcevable, même si cela existe ..
          Bien qu'il s'agisse d'un taxi, les fonctionnaires allemands auraient tout de même bien pu faire une exception en "imposant" une couleur qui sied à ce modèle d'exception !! Mais on peut toujours rêver ...
          Même un taxi allemand en Ferrari "aurait droit" à cette couleur si fade ..

          En tous les cas, merci Huhu pour les précisions sur les (pardon ... LA ..)
          couleur des taxis des années 50-60 !
          Le bidule est amusant . Et le noir va si bien à la Ponton .

          Commentaire


          • Re: Tout sur les Pontons 1953/1962 !

            Le "bidule", c'était aussi la matraque des CRS en mai 68... Le machin souple-dur qui fait mal sans laisser de traces...

            Une photo couleur d'époque, dans des tons très classiques qui me conviendraient pour ma 220 S.

            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

              Volant blanc, flancs blancs, peinture gris arabe, cuir rouge ..
              Belle antenne ! Et sans doute un bon Becker dans le tableau de bord ...
              Il ne manque plus qu'un toit souple de marque Webasto, sans oublier alors
              un feutre sur la plage arrière pour que Monsieur ne soit décoiffé .
              Quant au rétroviseur extérieur .. il est adorable ! -

              Commentaire


              • Re: Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                Les flancs blancs - tout de même très datés ! - égaient bien les voitures aux couleurs sobres et foncées.

                Les déflecteurs fixes à l'arrière servaient à deux choses. Lesquelles ?
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                  Les déflecteurs fixes à l'arrière contribuaient probablement à l'homogénéité de l'ensemble vitré, puisque les mêmes se trouvaient à l'avant.

                  Autre réponse : ils permettaient au chien assis sur la banquette arrière
                  de regarder par la lucarne les vaches dans les champs ...

                  Commentaire


                  • Re: Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                    Merci pour le chien, il est content !

                    Cela servait à supprimer les courants d'air dans le cou !
                    Et cela évitait les problèmes de glaces descendantes (avec l'arrondi de l'aile en-dessous).
                    Mais cela ne vaut pas pour les Ponton : les 219 n'avaient pas de déflecteurs. D'ailleurs, les glaces arrière descendent-elles jusqu'en bas sur une 219 ?
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                      Bien vu : plus de de courants d'air à l'arrière des 220 !
                      Mais, en effet, toutes les Ponton n'en étaient pas pourvues.
                      Les 180/190 n'en avaient pas non plus.
                      Quant aux glaces totalement ou partiellement descendantes à l'arrière :
                      je ne m'en souviens plus - je ne conduisais la Ponton qu'en étant assis à l'avant !!!

                      Donc, en résumé : pas de courant d'air à l'arrière des 220,
                      mais un coup de soleil garanti à l'avant des premières 180 !
                      En effet, en 1953, le passager avant n'avait pas droit à un pare-soleil .
                      - Les lunettes de soleil étaient "obligatoires" pour lui !!

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                        Modèle avec toutes les options : feutre, lunettes de soleil, courant d'air... et bien sûr couleur noire

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                          J'ai aussi cette carte postale de Vienne, depuis longtemps.
                          Elle réunit plusieurs de mes modèles préférés: une Heckflosse à droite, une DS au fond à gauche, et aussi une Ford 17 1e série, dite Badewanne (baignoire).
                          La rouge à toit blanc devant cette Ford claire n'est-elle pas une aussi?
                          Et aussi une deux chevaux...

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                            Moi, c est l Isabella sur la photo du dessus qui a ma préférence...
                            Vous vous rendez-compte ? La première GTI, 20 ans avant la Golf ! Quel génie ce Carl...

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                              l'isabella, une GTI?
                              Etait-elle si puissante?
                              La Golf 1 GTI est, en tous cas, en passe de devenir une automobile "classique", encore trouvable et déjà collectionnée.
                              W113 -64

                              Commentaire


                              • Re: Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                                Beaucoup d'allure en coach 2 portes cette Isabella. Elle exista en version TS, sur le coupé un poil baroque à mes yeux.
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X