Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les Pontons 1953/1962 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

    Quelle ligne équilibrée !
    Cet arrière si long, cette découpe de lunette...vraiment une belle voiture !
    Une question : c'est un coupé ou un cabriolet hard top ?

    Commentaire


    • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

      Une réponse : le jonc chromé est trompeur, c'est bien un coupé.

      On peut penser que ce jonc chromé est là pour masquer le raccord plutôt aigu entre le toit et le reste de la caisse ...

      Il ne devait pas y avoir encore beaucoup de hard top en série en 1954, on ne savait pas bien faire.
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

        La livrée de bagages MBenz pour W120. Ici une 180b aux grands feux arrières et bananes sans cataphote.

        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

          Très élégant ! Mais si je peux me permettre, la roue de secours "jure" un peu parmi tout ça...

          C'est du à un effet photographique, ce curieux carrossage des roues arrières, ou notre ponton est sur un cric ?

          Commentaire


          • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

            Probable mauvaise découpe de la photo, Sandorf nous expliquera comment mieux faire ...
            Mais il s'agit aussi du fameux pont arrière Mercedes, très confortable et offrant en même temps une bonne tenue de route ... jusqu'à franchir la limite et passer en carrossage négatif ! Ce qui était nocif.
            Ici, certainement en sortie d'usine, une voiture haute sur pattes car rien n'est encore "tassé" ...

            Le pont arrière dont on voit l'intérieur plus haut - msg 397 de Sandorf :

            Dernière modification par Huhu, 18 décembre 2006, 22h03.
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

              Bon ce soir un nouvel épisode il me manquait 2 pièces pour finir mon moteur (le volant moteur et une tôle de fermeture du circuit de refroidissement) donc affaire résolue pour la deuxième grâce à Ebay j’ai trouver cette dernière mais qui sous une apparence proprête méritait un bon coup de jeune car sous un couche de peinture et d’une sorte de mastique la rouille avait bien attaqué la dite tôle.

              Bon ne voulant pas risquer une fuite du liquide de refroidissement plu tard j’ai opté pour un étamage de la tôle ça me garantira un blocage de la rouille plus un renforcement de la tôle donc après un bon décapage à la brosse sur perceuse (il faut éliminer complètement la rouille) pour avoir une base saine pour l’étamage et une bonne accroche de l’étain.

              Il suffit ensuite de passer un décapant et à l’aide d’une chaufferette d’appliquer l’étain en le lissant pour en gros feuilleter la tôle (pour lisser j’utilise un truc de vieux Gaziers c'est-à-dire du papier journal suiffé ou légèrement humide).

              Ensuite une remise en apprêt et en peinture puis fabrication des joints (papier style joint de pompe à eau pour ceux qui se poseraient comme moi la question et non en liège ou en caoutchouc).

              Et les voilà remontées sur le moteur qui se retrouve maintenant avec le plein de liquide de refroidissement permanent et bien moins corrosif que l’eau que l’on y mettait à l’époque.

              a+GG

              Commentaire


              • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                Après chaque "photo-reportage", je reste toujours aussi impressionné par la qualité du travail effectué sur cette Ponton, par le souci du détail et par la grande ingéniosité déployée. Merci encore gdt de partager si généreusement ton expérience, ton savoir faire et -surtout- tes précieuses petites astuces pour venir à bout du moindre problème !

                Commentaire


                • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                  Merci des compliments et pour les petites astuces à quoi bon le savoir sans partage et joyeuses fêtes à tous

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                    Merci à toi Gdt pour ce roman-photo (quelle belle histoire d'amour ) !

                    Tu parles d'une chaufferette. Pour moi, c'est ça :

                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                      Non quand je parle de chaufferette, je parle d'une lampe à souder donc un outillage peu coûteux et donc des travaux réalisables par tous car parfois pour des températures de chauffe plus importantes il me faut prendre le chalumeau et là ce n'est plus l'outillage de Mr tous le monde donc le distinguo est à prendre en considération avant le commencement des travaux.Bon suite à la remise en service du circuit électrique j'avais un sérieux souci,car je n'avait pas de courant après le contact donc sur la ponton les fusibles 2/3/4/5/6 se retrouvent non alimentés après plusieurs heures de recherches et de mesures ,n'ayant pas démonté le faisceau moi-même la voiture n’ayant plus de moteur lors de l’achat je doutais de mes branchements mais que nenni la panne venait d’un grain de sable collé entres les contacts du Neiman (vive le sablage).Bon la panne étant localisée me voilà obligé de déposer le Neiman me dis-je (la vous vous dites il délire et nous pond un roman )mais non c’est là le but de ce post je vous informe que la clé de contact est purement un dispositif mécanique servant à débloquer la direction et pousser un petit téton qui lui vient par l’intermédiaire d’un boîtier électrique fixé par une seule vis (celle qui sert à tenir le capot de protection des fils branchés sur le contact)permettre d’établir le contact donc si vous avez un souci de contact (la partie électrique)ne cherchez pas un Neiman(qui lui alors là je vois pas comment il se démonte ) mais juste le boîtier électrique qui est fixé dessus vous conserverez ainsi vos clés et vous gratterez moins la tête à savoir comment déposer ce foutu Neiman.
                      Pour info car toutes les doc que j’ai ne donnent pas de correspondance des couleurs des fils donc le premier fils bleu sur la borne du dessus va à la dynamo (témoin de charge), le fils rouge est l’arrivée du courant (+ permanent) et les fils noir et noir et rouge vont au fusibles n°2 qui lui-même alimente les fusibles 3/4/5/6 par des ponts et au bouton du démarreur.
                      Donc pour résumé si le contact ne marche plus en gros 2 causes possibles
                      1 : usure du téton.
                      2 : mauvais contact ou contacts usés, indirectement si le téton est usé il ne pousse plus suffisamment le contact pour assurer sa fermeture

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                        Un mien ami, qui vient de mener à bien une restauration longue, ardue et admirable, me charge de publier ceci:

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                          Très belle auto et le petit liseré blanc sur les pneus lui va très bien.

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                            Serait-ce une photo prise devant la concession MB-Cardinet ?

                            En tout cas, très belle image avec un clin d'oeil sur le passé et le présent... mais qui oserait faire enlever une Ponton par une vulgaire dépanneuse ??
                            Frédérick,
                            l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                              Bon sang, je rentre à peine et que vois-je !
                              - Cette splendide berline Ponton 220S devant la concession MBenz Longchamp dans le 16éme !
                              - Belle restauration et cette berline de classe est résidente de la région parisienne ?
                              - Toute mes félicitations à l'heureux propriétaire qui lui a fait suivre une cure de remise en forme dans la règle de l'art !
                              Modérateur Forum Mercedes Benz
                              Paddock Café et Forum généraliste
                              http:// www.carnetderoute.net

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                                Pour que cette nouvelle restaurée puisse changer de filtre à huile sans soucis je vous donne la correspondance du filtre à huile Mann h601/4 devenu difficile à trouver il est disponible donc chez Wix (réseau AD ) et il correspond à la référence wl 7026

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X