Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les Pontons 1953/1962 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

    C'est zoli mais les poignées de portes en zamak ne sont pas superbes( mais j'étais prévenu c'est souvent trés merdique à chromer)

    Commentaire


    • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

      Tu veux dire que ce n'est parfaitement lisse ?
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

        Oui il y a comme des auréoles dans le chrome au niveau des angles sous le logement des poussoirs bon ce n’est pas non plus flagrant mais bon quand on le sait on voit plus que ça

        Commentaire


        • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

          Bon une petite question, je voudrai savoir où fixer les rétros car la mienne n’en avait ni à gauche, ni à droite.
          Je les vois souvent en bout d’aile, j’ai essayé pour le gauche ça va mais pour le droit on ne le voit pas à cause du montant de portière .Pour bien faire il faudrait les fixer sur les portières, alors est ce que le droit servait juste pour le passager ou peut-on les fixer sur les portes?

          Commentaire


          • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

            Les rétroviseurs extérieurs n'existaient pas d'origine avant les années 60 (selon la législation des pays).
            Les rétros ajoutés à l'époque l'étaient souvent sur les ailes, au 3/4 de l'aile, proche du montant de pare-brise (et non à la japonaise vers du phare !). Or ceci n'est pas pratique, on n'y voit rien !
            Lorsque que le besoin du rétro gauche se fit vraiment sentir, pour déboiter notamment, on le fixa sur le montant de pare-brise ou sur la portière à ce niveau.
            Cela reste le meilleur endroit, vraiment discret ce qui est une bonne chose.
            Et ce n'est que mon avis bien mûr ...

            EDIT : "mon avis bien sûr ..." bien sûr !
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

              Je suis en train de faire re-chromer tous les éléments extérieurs de mon coupé 111, y compris les poignées de porte. Pour ces dernières, j'ai hésité car l'une d'entre elles n'en avait pas vraiment besoin, et l'autre était très légèrement piquée (il faut vraiment mettre le nez dessus pour le voir). Je les ai quand même données car j'ai eu peur qu'elles dénotent une fois tout le reste re-chromé. A la lumière de ton expérience, que ferais-tu à ma place (il est encore temps que je retire les poignées du lot)? Par ailleurs on me demande entre 3 et 4000 euros, prix exact encore à déterminer, pour re-chromer tous ces éléments extérieurs: calandre, tous les éléments des deux pare-chocs, porte plaques, baguettes de tour de pavillon, encadrements de vitres etc. etc., ça fait pas mal de quincaillerie. Ce prix est-il convenable?

              Commentaire


              • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                Convenable, non, de toute évidence: pour ce prix tu peux encore t'offrir une auto amusante.

                Mais dans le marché, je crains fort que oui; la pénurie de bon professionnels et l'envolée des cours des métaux aidant, ces travaux sont devenus inabordables....

                Commentaire


                • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                  Pour les pièces chromés que j’ai mis en photo le chromeur ma demandé 400 E pour mes 2 pares chocs il me demande 800 euros suivant le travail de préparation que j’aurai effectué c'est-à-dire enlever les bosses limer, poncer pour arrivée à une surface prête à traiter c’est sure que si je donne mes pièces directement la facture va grimper car ce qui coûte le plus cher c’est la préparation de la pièce donc de la main d’œuvre en effet l’acier doit être travaillé pour aboutir à un polis miroir avant chromage.
                  Donc suivant l’état des pièces que l’on apporte les prix peuvent varier du simple au double un peu comme pour peindre une voiture ce le plus cher c'est la préparation de la tôle pas la mise en peinture.
                  Pour répondre à Gaël si tes pièces en zamak sont belles, personnellement je n’y toucherai pas la différence entres les pièces nouvellement chromées et les anciennes ne sera pas flagrante et encore moins après usage.
                  Le zamak est un alliage à base d’aluminium, de zinc, de cuivre et de magnésium et suivant les proportions utilisées il se peut que tes pièces supportent bien le chromage ou non, mais dans tous les cas c’est un alliage que n’aiment pas les chromeurs et s'il doit recommencer une pièce qui a mal réagi au chromage il devra la préparer à nouveau (ponçage, temps etc. et au final ces proportions auront changé se qui se verra peut être encore plus que de micro rayures

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                    Voilà, je viens d’allé chercher ma mémére. J’en profit pour vous la présenter ( Pas trop de problème mais elle était stockée dans un ancien poulailler et les freins étaient bloqués, 1 heure pour la sortir et la charger sur le plateau ).



                    Beaucoup de KM sous la pluie, mais elle est maintenant dans mon garage bien au sec.



                    Après un petit tour rapide de la voiture ( elle a eu 51 ans hier, c’est un signe ) :
                    Moteur en très bon état, reste à le démarrer je pense que c’est la 1eir chose que je vais faire. Il me manque le système de chauffage du coté droit, celui du coté gauche et comme neuf têtes de delco très propre aussi.



                    Le chassie ( bas de caisse, échappement ) a ma très grande surprise est comme neuf ( Façon de parler) pas de rouille perforante ou très peu pour 51 ans c'est pas trop mal.



                    L’intérieur lui par contre est à refaire complètement ( Sièges HS, ciel de toit aussi, panneaux de porte absent ) la plupart des chromes sont à refaires ( gare le budget ).

                    Passage de roue en très bon état ce qui me laisse penser que la voiture à très peu de KM ( 36800 au compteur ) car aucune restauration n’a déjà été faite, pas de jeux dans la direction. Je pense que ce qui lui a fait le plus de mal c’est les 10 12 ans d’immobilisation.







                    Voilà y a plus qu’a, 2 ou 3 ans et quelques millier d’€uro avant qu’elle n’arpente de nouveaux les routes de lorraine.

                    Je ne manquerais pas de vous tenir informé de l’avancement des travaux.

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                      Magnifique demoiselle !

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                        Félicitations et bel achat car hormis les nombreux points de rouille elle est complète, et pour le prix on voit que le moteur à tourné (fils récent sur le delco, boite à fusibles ouverte + vignette d’assurance sur le pare brise) et même si cela fait une dizaine d’années c’est bon signe.
                        Si tu veux la redémarrer mis a part les précautions d’usages (défaire les bougies injecter un peu de pétrole pour dégommer le moteur, changer les filtres et les fluides, nettoyer les vis platinées, faire tourner le moteur à la main pour amorcer le circuit de graissage et vérifier si ça monte jusqu’au haut moteur etc.)Penses à vérifier l’état de la durite en caoutchouc qui alimente le tableau de bord (elle est derrière la tôle de support du bloc d’assistance de freinage on la voit pas mais si coupée c’est pas bon ….
                        Sinon n’hésite pas (conseils, matos) on est pas loin l’un de l’autre et beaucoup sur ce forum pourront t’aider dans ta restauration.
                        Je sais pas pourquoi mais j’ai l’impression que tu vas pas voir passer l’hiver arff arrf.
                        Bon pour te donner du courage voilà mon travail de ce soir le remontage d’une garniture de porte av (j’attendais de monter le rétro pour la poser)

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                          Très jolie gdt, ça donne envie, mais bon patience. C’est quoi la boite noir sous le tableau de bord ?
                          Donc tu as fixé ton rétro sur la portière. Est-il plus pratique ?
                          Mon rétro conducteur ( en mauvais état ) lui est fixé par pincement entre l’aile et la portière, pas de trou a faire, sais pas si c’est une bonne idée.
                          C’est quoi la suite du programme ?
                          En ce qui concerne l’hiver, je pense moi aussi qu’il va passer très vite.

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                            Bravo, je sens que l'on va croiser sur les routes dans quelques mois de plus en plus de belles étoiles !
                            - Cela fait plaisir de voir de telles initiatives...
                            Modérateur Forum Mercedes Benz
                            Paddock Café et Forum généraliste
                            http:// www.carnetderoute.net

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                              La boite noire sous le tableau de bord n’est pas là pour les crashs mais sert pour l’alimentation du poste 12/6 volt + une sortie 110volt il me semble.
                              Pour le rétro droit, oui je me suis décidé pour cet emplacement car fixé au même endroit que sur la tienne et bien je ne le voyais pas depuis le siége conducteur que maintenant cela donne ça

                              Pour le tien c’est certainement un accessoire d’époque mais je trouve qu’il fait trop moderne et puis on en retrouve des neufs à un prix correct.
                              Pour la suite je vais finir les freins, voir pour faire un pot d’échappement, restaurer les carburateurs et je pense remonter la boite au printemps pour faire les essais moteur car mon garage n’étant pas chauffé je me garde d’autres restaurations pour l’hiver dans mon petit atelier.

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                                En tous cas c'est très beau et très soigné, les couleurs vont très bien.

                                A+

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X