Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les Pontons 1953/1962 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

    Galère a cette heure ci pour mettre une image en ligne.
    Quelqu’un peut-il me dire ce qu’est ce bouton 10 compensateur de l’indice d’octane.
    Y avait-il différents type de carburant à cette époque ?






    Merci.

    Commentaire


    • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

      C’est le bouton de réglage (rotatif) de l’avance de l’allumeur en gros via un câble et une platine mobile sous l’allumeur on avance ou on retard l’allumage en faisant tourner l’allumeur sur lui-même c’est utile pour le démarrage du moteur à froid et en fonction de la charge du moteur (altitude, montée,température et effectivement du taux d’octane) on évite avec ce bouton les cliquetis moteur .

      Commentaire


      • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

        Merci gdt

        Commentaire


        • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

          Pour répondre à la question d’herger concernant la couleur des clignotants mon intuition était fondée étant tombé sur un gentil magasinier en allant chercher des pièces chez Mercedes et ne trouvant rien dans son ordinateur celui-ci a fait une demande de fiche véhicule à l’aide de ma carte grise.
          Donc voilà la dite fiche

          On y voit la liste des options de ma voiture (bon la langue de Goethe n’étant pas mon point fort j’ai traduit ce que j’ai pu) mais néanmoins on y voit une option éclairage français donc il y a bien une différence entre les ponton françaises et les allemandes et vu le nombre de MB allemandes avec les clignotants oranges j’en déduis que c’est blanc pour la France.
          C'est rigolo le représentant de chez Mercedes, ben il devait avoir un livre d’options plutôt épais car il détaillait même la pompe de lave glace et la deuxième vitesse des essuies glaces.

          Commentaire


          • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

            Bien intéressant tout ça !

            Pour la couleur des clignotants avant, je ne connais pas la réglementation actuelle, mâtinée d'unification européenne, mais dans un passé récent, il s'agissait bien de blanc en France et d'orange dans de nombreux autres pays.

            Une mention "éclairage français" peut aussi signifier : ampoules jaunes.
            Dans le cas ci-dessus je ne sais pas.
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

              Je publie cette fiche de description dans une taille plus pratique.
              - Huhu a raison en ce qui concerne la couleur des phares....
              - L'antenne radio est bien sur une Hirschmann...



              Et encore une fois, notre membre gdt démontre encore une fois ici que les magasiniers des concessions MBenz sont prêts à aider les amateurs d'oldtimer !
              Dernière modification par Sandorf, 10 novembre 2006, 08h52.
              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                Les phares français sont spécifiques, dans les catalogues on peut régulièrement trouver cette notification qui est restée valable pour les modèles suivants, les feux US existaient aussi avec cette mention
                Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                Commentaire


                • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                  Merci Sandorf pour l’agrandissement et je dois dire qu’il est vrai que quelque soit l’age et le type de Mercedes que l’on possède (je roulai tous les jours en w110 il y a une vingtaine d’année et à l’époque on pouvait considérer cette voiture comme une vieille voiture plutôt en fin de vie 280000kms et pas encore comme une voiture de collection )et bien j’ai toujours été reçu comme n’importe quel client avec des délais très corrects ,alors que plus tard roulant en Matra (donc une voiture de 7à8 ans quand j’allais chez le concessionnaire qui avait « tuée « la marque sous prétexte que la voiture n’était pas dans l’ordinateur mais sur microfiches et bien c’était la misère pour commander une pièce,le magasinier se sauvait plutôt …..

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                    Coucou je suis toujours dans le noir( la peinture) donc hier j’ai continué le coffre et donc remis le dessous en noir.

                    Ensuite ayant reçu les bagues d’étanchéité de la boite j’ai pu la finir voilà la réf Mercedes de la bague de sortie de boite pour ceux qui auraient des fuites donc 008 997 0446 elles est très facile à changer.
                    Contrairement à celle d’entrée de boite (coté embrayage), donc pour ceux qui veulent réviser leur boite il faut déjà…. Pas s’énerver pour la sortir car on n arrive pas à la chasser de son logement,c'est-à-dire que comme elle n’a pas de rebord et qu’elle fait environ un millimètre d’épaisseur les chasse n’accrochent pas sur la dite bague .
                    Donc pour commencer j’ai chauffé la pièce en ayant enlevé le caoutchouc qui constitue le joint à la pince ensuite à l’aide d’un petit burin tranchant je l’ai coupé pour la sortir c’est la qu’il faut ce méfier car il y a un rebord pour le logement de la bague que l’on peu confondre avec la bague donc une fois la bague fendue l’éclater avec un tournevis et la sortir.

                    Pour mettre en place la nouvelle

                    Il faut déjà trouver un tube qui permettra de la pousser dans son logement et cela sans la détruire donc il faut un tube de 35mm intérieur et maxi 37 extérieur, puis chauffer la pièce pour la dilater moi j’ai utilisé un four mais une chaufferette suffit,

                    La nouvelle bague étant au congélateur depuis hier elle s’est rétractée donc une fois le carter de boite à température un peu d’huile et emmancher la bague gentiment puis refroidir gentiment également afin d’éviter que la bague fonde ou que le carter casse par le choc thermique et voilà le carter prêt à être remonté sur la boite.

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                      Comme d'hab, je suis baba ...

                      Car à part "chauffer la pièce pour la dilater" et "emmancher la bague gentiment", je ne sais rien faire de tout ça !
                      Ah si ! Ce week-end, j'ai repeint un tabouret ...

                      Bravo et merci Gdt
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                        Moi un coffre et c'est plus facile qu'un tabouret car c'est à hauteur d'homme, merci pour les encouragements a+

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                          La remise en route du moteur n'est pas loin je pense, plus que le volant moteur avant d'entendre le ronronnement du 6 cylindres.

                          A+

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                            Patience avant de faire ronronner le moteur il me reste la remise en état des deux carburateurs (bon il sont déjà nettoyés mais je veux changer les joints et les membranes) reconditionner le filtre à air, l’échappement trouvé un volant moteur + quelques bricoles, mais en Afrique je crois les gens disent « vous avez les montres nous on a le temps »et bien j’ai pas de montre pour les jours à venir le programme c’est le remontage des chromes que j’aurai vendredi et préparation des pares chocs avant chromage (je ferai un petit topo si ça vous intéresse ) a+ GG

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                              Aujourd’hui retour de Nancy avec mes chromes

                              Et rencontre d’un futur propriétaire de 220 re-coucou Herger, sinon réfection du filtre à air donc avant

                              L’intérieur n’était pas rouillé mais bon à repeindre car le filtre avait fait disparaître de la peinture par frottement par contre il y avait de multiples points de rouilles sur l’extérieur je l’ai donc sablé car à la brosse la peinture était difficile à enlever.

                              J’ai enlever les crochets de fermeture qui sont gris à l’origine, mais surtout enlever la grille que l’on voit sur la première photo pour supprimer le « gras »en dessous et surtout bien enlever le sable avant une première couche de peinture .Cette grille était sertie mais en écartant le sertissage au niveau des trous des carburateurs j’ai réussi à la sortir mais de la à la remettre … on verra quand la peinture sera sèche

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                                Ca commence à sentir le neuf !

                                Et puis les chromes tout brillants ! c'est zouli !
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X