Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les Pontons 1953/1962 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

    Que c'est bath cette alliance du bleu et du bois clair ! On dirait un Chriscraft !!

    On voit qu'il pleut à Paris, ça classe les photos !
    Bon, je vais faire un tour sous le soleil ...
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • bleu

      Ces bleus ne ressortent plus jamais sur les MB modernes.....je me demande bien pourquoi ? C'est infiniment plus seyant que les moirs souvent prédominants.......

      Commentaire


      • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

        Et ces enjoliveurs? Ne sont ils pas sortis après?

        Commentaire


        • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

          Toutes les photos de cabriolet/coupé Ponton que j'ai, montrent ces enjoliveurs avec le couvre-jantes chromé à trou-trou. Mais cela ne démontre rien !

          Dans les années 50, ces bleus ou verts métallisés faisait "américain" !
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

            Celle-ci me plait vraiment bien : dommage elle a été vendue avant que je n'en prenne connaissance !
            La vie est dure, n'est ce pas ? sourire...









            Modérateur Forum Mercedes Benz
            Paddock Café et Forum généraliste
            http:// www.carnetderoute.net

            Commentaire


            • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

              sur la bleue, les boiseries sont très claires; alors que sur celle-ci; c'est sombre comme de la ronce de noyer d'une anglaise cossue.
              Pour les Pagodes, on trouve d'origine un bois assez clair, des bois plus foncés, non d'origine , sont proposés.
              Qu'en est-il (était-il)pour la Ponton?
              W113 -64

              Commentaire


              • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                Cà passe çà passe çàà paaaaaasssse put… CA PASSSE PAAAAAS

                Commentaire


                • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                  Gaël : d'accord avec vous pour les enjos, à cette époque ils etaient en deux parties non ?
                  Ils sont apparus en une seule pièce pour le millésime 68/69, il me semble...
                  Beluga : les couleurs vives, mates ou métallisée, ressortent mieux sur les anciennes à cause (ou grâce aux chromes), pour exemple un jaune citron, ou un signal rot sur une w116 ou w107, équipée d'enjos peints, lui donne une allure vraiment craquante, alors que sur une w 220 ou w129 (par exemple) avec des pare chocs peints ça ne "fonctionne" pas, à mon sens...
                  d'où les gris et sombres...

                  à+
                  yann.ick

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                    Bien vu Yannick, une explication sensée.......et cependant, le même bleu que celui de ce cabriolet Ponton sur une SL actuelle serait assez réussi, me semble-t-il.

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                      Je reviens sur les enjoliveurs : il s'agit de savoir s'ils sont en deux parties ou en une seule c'est ça ?
                      Si oui, comment le voit-on ??
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                        La clientèle est sans doute plus timorée par chez nous (en france, j'entends) , et ça ne date pas d'aujourd'hui. Il y a des teintes que l'on, ne verra jamais sur le marché français : elles ne sont pas référencées.
                        Imaginez un peu une A6 rouge vif (mein got!), et pourtant j'en ai vu une cet été de toute beauté (relative), mais immatriculée en allemagne...

                        à+
                        yann.ick

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                          huhu: sur la blanche ils semblent être en deux parties, on voit bien que la partie peinte est plus bombée, tandis que sur la bleue les enjos semblent être post 68/69, la partie peinte est plus plate...

                          à+
                          yann.ick

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                            Effectivement, ils font moins bol, c'est assez net !

                            Merci, j'en sais des trucs maintenant !
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                              Si je ne me trompe pas les roues des ponton et des premières W111/112 étaient en 13 pouces, avec enjoliveurs en deux parties avec cerceau ajouré (à "trous-trous") et partie centrale bombée comme sur la blanche. Puis les roues sont passées en 14 pouces avec l'apparition des 108/109 et entraînant les coupés 111 et 112 dans la foulée et les enjoliveurs, toujours en deux parties, gardaient la même partie centrale mais le cerceau devenait plus grand, plus fin et perdait les ajourages laissant apparaître la jante peinte ton caisse entre la partie centrale et le cerceau, comme sur les premières pagodes ou sur mon ancien coupé W112. Enfin, comme le dit Yannick, les enjoliveurs sont devenus en un seul morceau à partir de 1968, toujours en 14 pouces, mais avec réapparition des ajourages et une partie centrale peinte plus grande. Ce sont les enjoliveurs que l'on voit sur toutes les 108/109, puis sur les 116 à jantes tôle. Je pense que le cabriolet bleu doit être équipé de jantes en 14 pouces et que ces enjoliveurs là ont été montés pour garder les ajourages.
                              Dernière modification par Invité, 20 février 2006, 08h04.

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                                Les fins limiers de ce forum ont une fois de plus raison et lors de rdv Oldtimer je remarque que de plus en plus de Ponton... surtout cabriolet sont "chaussés" plus grand avec utilisation de jantes de W111 ! Si sur une photo cela ne dérange pas trop l'œil en "vrai" cela se remarque et dérange les proportions car ainsi la voiture fait "haut perché" !
                                Modérateur Forum Mercedes Benz
                                Paddock Café et Forum généraliste
                                http:// www.carnetderoute.net

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X