Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les Pontons 1953/1962 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

    PS: mon tableau de bord est en bakélite (toute la façade), qu'est-ce que c'est comme matière, du plastique ? du mastic ? peut on lui redonner sa couleur d'origine (marron foncé) ?

    Pour moi je tenterai un bon lavage à l’eau savonneuse pour décrasser la bakélite puis je polirai avec du polisch pour lui redonner de la brillance .
    Pour les plans de moteur je te répond par MP .
    Superbes photos Kulta et dire qu’aujourd’hui certains hésitent à sortirent leurs anciennes …
    Pour ma part la resto du tableau de bord continue je vous ferai un petit dossier photo de la restauration des deux morceaux de bois que j’avais oublié .
    Aujourd’hui retour en arrière avec la réparation d’un point sensible à la corrosion de la ponton c’est à dire le renfort du passage de roue qui supporte l’aile avant celui si renforce le passage de roue au niveau du phare et est constitué d’une tôle soudée par point contre le passage de roue la tôle n’étant pas traitée entre les 2 la rouille y agit rapidement donc après dépointage avec un foret (à dépointer) et dans le respect de l’origine j’ai reconstitué le renfort à l’aide d’un outil d’emboutissage (dont le mérite et la confection revienne à mon père mais c’était son job) et pour corriger le problème de rouille j’ai ressoudé ce renfort non plus par point mais à l’étain après étamage des 2 parties .Donc avant

    Après

    Les outils d’emboutissages pour la presse qui m’ont permis de refaire la tôle de renfort

    Commentaire


    • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

      la bakélite est une matière synthétique qui date d'avant le plastique. On en trouve beaucoup sur de vieux postes de TSF. Pour lui redonner son aspect d'antan, certains utilisent des produits comme le Mirror (pour l'argenterie en vrai).

      Commentaire


      • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

        Pour situer, car on en voit encore, les anciens téléphones noirs étaient en bakélite. Très dure, elle était aussi très solide car le plus souvent épaisse ... et lourde !
        J'ai un doute sur l'efficacité du Mirror, il me semble que la bakélite qui a mal vieilli devient poreuse ...
        J'essaierais des cires.
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

          Je pense que vous ne serez pas étonné de retrouver ici la 190SL W121 qui est aussi qualifiée de roadster-ponton !

          J'aime cette couleur...

          Dernière modification par Sandorf, 19 février 2006, 14h42.
          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

            A juste titre puisqu'elle lui emprunte les soubassements dont le berceau moteur suspendu par des silenblocs

            Commentaire


            • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !


              Pour rebondir sur les images de kulta, voici une ponton à 6 barettes, saisie dans un englebert magazine de juillet-août 1956. Pas de précision sur le modèle, qui illustre un article sur la sécurité et la manière de garder sa droite sur la route des vacances...

              à+
              yann.ick

              Commentaire


              • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                Merci Yann.ick pour cette superbe image!
                Le rail de sécurité est bizarre, pas très haut...
                W113 -64

                Commentaire


                • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                  Elle donne envie de partir faire un tour à la montagne !

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                    Sympa ce document d'époque, bien daté car il n'y a pas de rétroviseur extérieur ...

                    Quant au "rail", il est là pour nous envoyer plus haut et plus loin ! On dirait les "guides" d'un flipper ! TILT !
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                      Ce genre de rail doit aussi être utile pour transformer la chaussée en torrent lors de grosses averses, ou comment faire d'une ponton un canot !

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                        Je sais que cela va plaire à certains !

                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                          Même les pontons ont eu le droit à leur coup de pompe !
                          - Au passage on admirera la Borgward Isabella...
                          La photo date de 1961 !

                          Modérateur Forum Mercedes Benz
                          Paddock Café et Forum généraliste
                          http:// www.carnetderoute.net

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                            La Ponton sur sa route de montagne semble filer bon train! Comme quoi, le sport en Ponton c'est aussi possible.

                            Pour la Ponton avec son grand Webasto, c'est une option géniale qui rend cette triste auto (selon moi) nettement plus sympathique. Et bien entendu, le volant est de la "bonne" couleur! A croire que Sandorf "photoshope" toutes les images qu'il poste pour que le volant soit politiquement correct.

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                              Ouah !!! la ponton avec le Webasto et le volant blanc !!
                              j'veux la même !!

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                                Juste une petite rechute sur le Ponton Cabriolet !





                                Modérateur Forum Mercedes Benz
                                Paddock Café et Forum généraliste
                                http:// www.carnetderoute.net

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X