Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les Pontons 1953/1962 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

    Avec des pare-soleil en mica (Hakkinen bien sûr), de la même couleur que le bas de caisse !
    J'aime bien cette découpe de peinture, cela égaie un dessin assez strict et reflète bien le style années 50.
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

      L'auto semble "soignée".
      Mais les appuie-tête sont trop modernes je trouve.
      beaux coloris.
      Combien de temps Sandorf va-t-il résister? Cela fait plusieurs années qu'il y parvient!

      Commentaire


      • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

        Un coupé pour Alex !

        Modérateur Forum Mercedes Benz
        Paddock Café et Forum généraliste
        http:// www.carnetderoute.net

        Commentaire


        • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

          Un grand merci Sandorf pour cette belle image d'une auto que j'aime beaucoup. Cela donne de l'énergie pour la journée!

          Commentaire


          • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

            Des nouvelles, ce week-end par ici il y avait la bourse de Vagney ou je suis tombé sur un amateur de ponton très sympathique il a possédé justementun ponton coupé comme celui ci-dessus et revendait quelques pièces donc voici mes achats


            Pour les feux ils étaient très propres je les ai juste nettoyés avant de les monter sur la voiture le résultat

            Pour le poste j’ai juste récupéré la platine pour pouvoir monter le Becker qui équipait ma voiture mais dont la platine avait été cassé

            La platine après modification et peinture

            La suite lorsque la peinture sera sèche a+

            Commentaire


            • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

              En reprenant la notion d'énergie...
              - voir cette Ponton remise à neuf en tous les points est un grand générateur d'énergie...
              À suivre...
              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                Bon coup de chance de retrouver ces pièces! Le Becker grand Prix est très beau, avec des stations en modulation de fréquence FM . A quoi servent les boutons en dessous? Haut-parleur arrière?
                Cette restauration est vraiment rigoureuse. Chapeau!
                W113 -64

                Commentaire


                • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                  Merci le Becker grand prix était celui monté sur ma voiture, sur la platine de 190 le poste est un Arel (Radiomatic )de type Commodor la platine était en tôle de 3mm environ alors que sur ma voiture le support du poste était en bakélite mais hs car vandalisé pour info est contrairement à ce que je pensais il doit y avoir une différence entre le tableau de bord de la 190 et celui de la 220 car il a fallu que j'adapte la platine pour pouvoir la positionner dans mon tdb mais le résultat me plait bien

                  sur la voiture


                  Pour les boutons le premier rectangle représente un haut-parleur (je pense on/off HP arrière )les 2 boutons ronds sont des potentiomètres (peut être gauche droite ou avant/arrière, le rectangle de droite et le marche arrêt.
                  Ce boîtier était je pense optionnel et il se visse sur des réservations dans le bâti du poste lui même mais je ne peux le brancher car la prise multibroche pour le connecter est HS.
                  J'étais étonné avant décapage de l 'absence de rouille sur les éléments du poste c'est simple les bâtis qui constituent l'installation (alim support poste) sont tous étamés sous la peinture.voici le support plus le bloc d'alimentation embrochable avant peinture

                  décapé

                  et après peinture

                  J'ai lu quelque part que l'installation de ce type de poste à l'époque coûtait environ le prix de la boite de vitesse de la voiture et vu la qualité des matériaux employés ceci explique cela...

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                    arrrf sur la voiture c'est plutot comme ça

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                      Les radios coûtaient à l'époque très cher; il suffit de regarder un magazine d'époque. Cette technologie audio se payait très cher, alors que le bois précieux se trouvait dans nos empitres coloniaux et les menuisiers n'étaient pas rares. Donc, on mettait des boiseries de prix, y compris pour les radios de salon. Mon grand-père qui avait eu un magnétophone dans les années 50 (plus de la moitié du prix d'une petite voiture) vénérait encore un vieux poste à lampes comme un objet de grande valeur dans les années 80! dans les années 70, nous avions cassé plusieurs de ces belles radios qui nous servaient d'ampli poiur des guitares!
                      Pour en revenir à la voiture:
                      Son intérieur commence à prendre de très jolies couleurs, et la restauration en bois clair personnalise l'ensemble. C'est beau!
                      W113 -64

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                        Magnifique ,j'espère qu'un jour lors d'un brunch nous aurons l'occasion de voir rouler cette belle...

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                          Aujourd’hui remontage des 4 vitres
                          Après achat du joint de glissière de vitre

                          35 euro les 8.50 mètres chez Renel ( pour info il en faut environ 2.05 par portière ) , une cartouche de colle silicone noire et de nouvelle agrafes je peux commencer le remontage des vitres.
                          1/Les guides de glissières doivent être débarrasser de toutes traces de restant de colle ensuite il faut préformer le joint à la forme de l’ancien joint si l’on n’a plus le modèle commencer par la glissière du coté de l’angle droit de la vitre.
                          Emboîter le joint en bas de la glissière se garder 5 cms de plus remonter jusqu'à l’angle de la portière former le joint pour lui donner la forme souhaitée attention dans l’angle à ne pas déchirer le caoutchouc et garder l’alignement du joint (je me suis aidé de la vitre comme gabarit pour ajuster le nouveau joint.
                          2/Le joint ayant sa forme poser les agrafes dans les glissières (trois pour le sommet de la porte et deux sur le coté ) enduire les glissières de colle et à l’aide d’un maillet rentrer le joint dans la glissière(prévoir un morceau de fer aux angles non tranchants d’une épaisseur égale à la vitre pour taper sur le joint afin de bien le mettre en place dans les agrafes et bien le plaquer contre les glissières )essuyer les surplus de colle.
                          Une fois l’angle passé continuer par la partie courbe de la vitre et bien contrôler que le joint n’a pas bougé dans l’angle de la potière.
                          A l’aide du morceau de fer cité plus haut redonner l’écartement nécessaire au joint si les coups de maillet l’on déformé.
                          3/A présent reposer les deux lèches-vitre (3 agrafes par lèche-vitre) s’aider d’un morceau de bois pour être sure de bien appuyer les agrafes et le joint.
                          4/Présenter la vitre dans le joint et la remonter au maximum dans la portière, encoller la glissière amovible et la poser redescendre la vitre et régler la glissière laisser un minimum de jeu entres les glissières mais pas trop sinon la vitre remonte avec dureté et en biais.
                          5/Poser le remonte-glace sans son support de vitre.
                          6/Visser le support de glace
                          sur la vitre et le goupiller sur le bras du mécanisme graisser les joints de glissières et le support de glace essayer les lèves-vitre .
                          Répéter l’opération pour les 4 vitres et voilà le résultat premier lavage depuis 8 ans
                          avant démontage du pont arrière pour refection.

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                            Encore une fois suivre le retour sur la route de cette Ponton est très instructif et un vrai plaisir de l'amateur au sens du terme !
                            Et je vois que notre ami pousse le bon goût au point d'habiter dans une région qui sied très bien à ses voitures par le paysage !
                            Modérateur Forum Mercedes Benz
                            Paddock Café et Forum généraliste
                            http:// www.carnetderoute.net

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                              Quel plaisir de suivre, tel un roman photo, la restauration de cette belle étoile. A noter que j'aime toujours autant le toit bicolore. Il ne manque plus que... des pneus à flanc blanc!

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                                Merci à tous pour les encouragements, pour la région c’est les Vosges ; ça monte et ça descend donc si je ne suis pas pressé je prends la petite grise de derrière

                                si urgent le rouge de devant

                                et si vraiment pas pressé je prends ma tondeuse sur pattes « Gadichon »


                                Pour le retour sur la route à venir :
                                1/refection de la boite de vitesse
                                2/refection du pont arrière
                                3/refection des 4 tambours
                                4/remontage des chromes
                                5/repose de l’échappement
                                6/essai et mise au point moteur
                                donc le roman photo n’est pas terminé … A+ GG

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X