Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

120i ou 120d

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

j'ai également essayé la 118d ce WE. Quel châssis! Le moteur s'en sort honorablement, donc la 120d doit vraiment être très bien.
    Une commande est en cours sur une 120d BA luxe avec qq options (TO, sieges electr, retros electr, changeur CD) Havanna cuir beige jantes origine 16'. A confirmer.

L'autre choix était une 130i, mais pas de BA possible et ne correspond pas au tempéramment de la personne qui utilise l'auto quotidiennement (calme). Et c'est plus cher aussi.
    Nous avons très longtemps hésité entre 120d, 320d et 325i. Le châssis et le design de la 1 a fait la différence. Espérons qu'elle soit assez grande à l'usage, ce n'est pas certain. C'est pour remplacer une E46 6cyl BA 170cv.

Edit: finalement, au dernier moment, c'est une 325i luxe BA qui a été choisie...après avoir commandé initialement une 320d luxe BA...A n'y rien comprendre!
    Dernière modification par AlexS, 17 novembre 2005, 20h41.

Commentaire

Re : 120i ou 120d

Envoyé par squale
      Bonjour,
      je suis assez intéressé par une série 1 diesel. J'ai déjà essayé la 118d et j'aimerai essayer une 120d ... mais impossible de trouver un concessionnaire en possédant une. Si quelqu’un sait où je peux en essayer une dans la région de Liège, ce serait très gentil de me l’indiquer.
      Merci beaucoup.
      Bonjour.

Je travaille dans une concession BMW-MINI située entre Bruxelles et Liège et ma BMW 120d de direction est essayable.
      Si cela vous intéresse, envoyez-moi un petit message privé

Commentaire

Série 1. traction ou propulsion ?
        Mbr CNM 133
        OLD Mini Cooper
        Cooper S Mx-5 MGB GT LE
        Park Lane

Commentaire

L’Autojournal de cette quinzaine n’est pas tendre avec la Série 1 dans leurs dossier Qualité/Fiabilité avec une note général de 13,5/20.

Commentaire

Envoyé par Michel Withaeghs
            Série 1. traction ou propulsion ?
            C'est une vrai question ?

Commentaire

Envoyé par Neoclyps
              L’Autojournal de cette quinzaine n’est pas tendre avec la Série 1 dans leurs dossier Qualité/Fiabilité avec une note général de 13,5/20.
              C'est à ce demander sur quoi repose leur dossier.

Dans le réseau BMW belge, la série 1 est la voiture la plus fiable de la gamme !
              Taux de satisfaction client supérieur à 95 %.
              Aucune action de ratrapage depuis le lancement !

On a jamais eu un score pareil...

En fin, la presse française n'est jamais très objective vis à vis de la concurence.

Commentaire

au sujet de la presse française, no comment... Ils ne sont vraiment pas crédibles le plus souvent.
                Leur avis est donc à prendre au conditionnel...

Bien entendu, la 1 est une propulsion! Quelle question!

Commentaire

Propulsion ? Ouf ! J'ai eu bien peur !
                  Mbr CNM 133
                  OLD Mini Cooper
                  Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                  Park Lane

Commentaire

Je ne suis pas spécialement d’accord avec vous concernant la presse française et l’Auto journal en particulier.
                    Si parfois leurs critiques sur un modèle sont assez subjective ( le ‘bruit’ a la fermeture d’une portière par exemple ), d’autres sont assez concrète comme la les plastiques durs, certains mauvais ajustement ou le grand nombre de rappel du constructeur.

Ensuite je suis d’accord pour penser que juger une auto que sur des notes et du concret fait un peu l’impasse sur le ‘feeling général’ de l’auto, son ambiance, son plaisir…

Mais l’Auto Journal est un magazine généraliste pépère assez terre a terre. Ensuite aux lecteurs qui le souhaite de prendre la distance nécessaire.

Commentaire

Bonjour à tous,
                      Vroooap, je suis vraiment désolé de ne pas avoir pu vous repondre plutôt... j'ai eu quelques problèmes de connexion. En tous cas merci de votre proposition !
                      Sinon entre temps, je me suis laissé tenter par la série 1 (le pack offert + la remise m'a aidé à me décider ), elle arrivera en janvier. J'ai finalement choisi la 120d sans l'avoir vraiment essayé, j'ai essayé la 118d et la 320d.

Commentaire

Tres bon choix a mon avis.

J ai une 120d depuis maintenant environs 5mois et c'est que du bonheur.
                        Le seul probleme a été de s'habituer au bruit du diesel mais maintenant que l'hiver est la et que les fenetres sont fermées c'est même plus un probleme.
                        Sincerement je vois pas quoi reprocher a cette voiture. Si je compare a une GOLF par exemple, c'est a des années lumière de plaisir...

Prochaine question: les pneus d'hiver. J'habite en suisse, ils sont donc indispensable mais les run flats sont hors de prix...j'hesite donc encore...si quelqu'un a des tuyaux ca m'interesse

Commentaire

Envoyé par Neoclyps
                          Mais l’Auto Journal est un magazine généraliste pépère assez terre a terre. Ensuite aux lecteurs qui le souhaite de prendre la distance nécessaire.
                          On a pris tellement de distance qu'on ne voit plus ce qui y est inscrit
                          Franchement, 13.5/20 pour la série 1, c'est vraiment très dur ... tellement que cela n'en est pas trop crédible.
                          Cela dit, ce n'est pas la voiture qui va être appréciée par "le bon père de famille" ... bien trop jouissive et pas assez conventionnelle.

J'adore la série 1

Commentaire

Chargement...
                          X