Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

120i ou 120d

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 120i ou 120d

    bonjour,
    je viens de vendre ma voiture et j'en cherche une nouvelle!
    j'hésite entre cooper s et une serie 1 (120 ess ou diesel, je ne sais pas. je dois essayer une 120d mardi si tout va bien.
    Est ce que vous l'avez déjà essayé? Est ce que vous pensez qu'achter une voiture qui vient de sortir est une "grosse" erreur (problèmes de jeunesse!)même une bm?
    Est ce vous en avez une?
    j'ai cherché dans les anciens post et je trouve pas grand chose sur la serie1.

    merci d'avance

  • #2
    Je roule en 118d depuis le 17 septembre et je n'ai aucun problème avec !

    Dans la concession BMW-MINI où je travaille, on a déjà livré une vingtaine de série 1 à des clients et il n'y a eu aucun retour.
    C'est une voiture bien née

    Entre 120i et 120d, ma préférence va à la 120d pour ce qui est des sensations, des performances et de la consomation.
    La 120i a pour elle une sonorité beaucoup plus agréable.

    La comparaison avec la MINI Cooper S est difficile car cette dernière joue dans un autre registre : plus décalée, plus individuelle, plus exclusive.
    Les sensations "karting" sont typiques de la MINI (mais celà induit un confort de roulage moindre).

    La MINI Cooper S est une excellente voiture mais qui pêche par une consommation trop élevée et une qualité de finition en deça de celle de la Série 1.
    La 120d offre quasiment les même performances et consomme 5 litres de moins, en moyenne.

    Mais je ne risquerais pas à conseiller l'une ou l'autre car ces voitures ne sont pas aisément comparables.

    Bonne chance [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      On en avait parlé ici et

      A ce propos est ce que quelqu'un a des nouvelles sur la date de sortie de la version 3portes? Je pense que ca sera ma prochaine voiture (dès que l'argent sera-là...)

      Et aussi si finalement BMW pense sortir une 123i?
      J'aime beaucoup cette serie1 mais j'ai vraiment un problème psychologique pour passer au diesel meme si c'est le meilleur moteur dispo.(C'est pas ma faute, mes oreilles sont sensibles et ne supportent que le bruit des moteurs essences)

      En fait Vroooap, aurais-tu essayé une Serie1 avec l'option chassis sport? Si oui, c'est pas carrement pas confortable? Ca me semble déjà bien dur à l'origine non?

      Commentaire


      • #4
        Merci Vroooap,
        quelle finition as tu choisi? quelles options as tu choisis?

        Commentaire


        • #5
          Que de questions [img]tongue.gif[/img]

          Alors pour ce qui est de la sortie de la 3 portes, aucune date n'est avancée pour le moment et rien n'est prévu avant septembre 2005.

          Ce qui est sûr par contre, c'est l'arrivée, en septembre, de la 130i avec le nouveaux six cylindre 3.0 litres de 258 ch !!! Accrochez-vous à vos slips

          En ce qui concerne le chassis sport, je le trouve personellement trop dur. La suspension de base est déjà ferme mais offre un bon compromis confort/tenue de route.

          En ce qui concerne la 118d que j'utilise actuellement, elle est équipée du pack "Comfort Line" qui comprend entre autre : clim' auto, volant sport multi-fonctions, Radio Business CD, cruise control, PDC, jantes Alu 16", accoudoir central, capteur de pluie et de lumière, pack éclairage, anti-brouillard avants,...

          La mienne à le Sound System en plus et est équipée d'un GPS TomTom Go.

          N'hésitez pas si vous avez d'autres questions [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            si j'ai bien compris tu bosses chez bm, mais quelle remise penses tu qu'il est possible d'avoir?

            Commentaire


            • #7
              En Belgique, La remise préconnisée par BMW Belux est de maximum 5%.
              Mais en général, la négociation se termine aux environs de 6,5% ...

              A partir des productions Mars 2005, le prix de base de toutes les BMW augmente.

              Commentaire


              • #8
                Difficile de comparer les deux à mon avis... même si j'ai beaucoup lu que la 1 serait une mini à 5 portes...
                Je crois que la 1ère chose à faire est de les essayer !!!!! C'est pratique : tu vas une fois chez BMW et tu essayes les deux le même jour !
                Perso, j'ai décidé d'acheter la S aprés l'avoir essayée un 1/4 d'heure.
                J'ai renoncé à acheter la 1 sans l'avoir essayée, aprés être allée la voir de prés, vu que je n'aime pas son look (mais chacun ses goûts, bien entendu).
                Pour ce qui est de la finition, je ne suis pas convaincu que l'on ait assez de recul sur la 1 pour la juger, mais je trouve par contre que les plastiques de la mini ont meilleure allure que ceux de la 1 (et de la X3 aussi, qui sont catastrophiques !).

                Commentaire


                • #9
                  La finition de la Série 1 et du X3 sont réellement un cran au dessus de celle de la MINI, même si le toucher des plastiques est sensiblement différents.
                  Cela se remarque surtout lors des démontages. Un montant de pare-brise ou un panneau de porte BMW peut être démonté 3 ou 4 fois sans problèmes. Ce n'est pas le cas de la MINI sur laquelle les plastiques sont beaucoup plus léger.
                  Cela dit, la finition de la MINI reste très bonne.

                  Pour ce qui est du X3, depuis septembre 2004, tous les plastiques de la console centrale (radio, clim', bac de rangement) ont été changés. Munich a abandonné l'horrible plastique gris tout rèche pour le remplacer par du plastique noir en texture "soft". C'est vraiment mieux !
                  Les poignée de portes intérieures sont désormais en chrome.

                  On tient quand même compte de la critique

                  Commentaire


                  • #10
                    merci pour vos réponse, j'essaie la 120d demain, on verra bien...

                    Commentaire


                    • #11
                      Des nouvelles après cet essai? Un avis sur le 2.0litre diesel?

                      Comme je suis maintenant presque sur de me faire un beau cadeau dans les deux mois qui viennent, j'aurai une question pour Vroooap: est-ce que tu as une idée du délai de livraison pour une 120d (et une 120i si il y a une différence de délai)?

                      Commentaire


                      • #12
                        En Belgique les diesels sont livrables plus rapidement que les essences car le demande est plus grande et donc nos quotas sont plus important.

                        Actuellement les délais sont, pour les diesels, de maximum 8 semaines et, en général, il faut tabler sur 6 semaines.

                        Pour les versions essence, il faut compter sur 12/14 semaines.

                        Ces délais sont valables pour la Belgique bien sûr.

                        Voilà [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci énormement pour la réponse.

                          Sans vouloir abuser j'ai encore une question (je la pose parce ce que je crains que le commerciale de ma concession BMW soit pas vraiment apte a me répondre): Est-ce que l'option de branchement d'un I-pod commandable par le volant multifonction est dispo sur une serie1? Sur le site internet de BMW ils ne mentionnent pas la série1 dans les modèles compatibles et j'ai pas trouvé l'option dans la liste des options de la serie1.

                          Merci encore pour les réponses

                          Commentaire


                          • #14
                            Si tu optes pour la radio Business CD, tu bénéficie d'une prise AUX, située sous l'accoudoir central avant. La radio te permet ensuite de sélectionner cette source externe et d'en régler le niveau.

                            Si tu optes pour la radio Professional, tu auras la compatibilité MP3 directement. Le lecteur CD lit les CD's gravés en MP3.Tu conserves également l'entrée AUX sous l'accoudoir central avant.

                            Donc, dans tous les cas, tu pourras brancher un I-Pod

                            Voilà ! N'hésite pas si tu as d'autres questions.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour,
                              Elwood: j'ai donc essayé la 120d version confort (la 120i n'est pas dispo en corse, seulement sur commande!)
                              Je dois avouer que pour nos routes corse (étroites, sineuses et "monte et descend") elle est vraiment très bien: une très bonne tenue de route et une très bonne reprise, un bon freinage.

                              Même si l'exterieur me plait beacoup,je n'ai pas aimer l'intérieur: ni le design, ni les plastiques et je n'ai pas trouvé les sièges très confort (contrairement au siège recaro de ma golf).

                              Je l'ai comparer à ma voiture actuelle :golf 4gti 150cv essence

                              En esperant avoir pu t'aider,

                              En corse, ils ont des modèles 120d dispo en version luxe,je pense donc que sur le continent il doit pas y avoir trop d'attente mais evidemment tout dépend des options que tu choisis...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X