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  • #16
    Pour ma part j'hésiterais à acheter une serie une même si je la trouve assez sympas
    je suis d'accord avec noelle "les sièges de la une sans l'option sport sont moins bien que ceux d'une golf IV GTI"
    J'échangerais pas ma 330 Cd contre une 120 d (l'agrément du 6 diesel c'est un autre monde...)
    quand à la finition des nouvelles bm... on voit clairement ou ils font des économies... c'est à des années lumières de la serie 3 E46 ou de la serie 5 E39
    Si je vends la mienne ... je suis pas sur de rester chez bm car je n'en retrouverai pas une aussi géniale
    ex MCS cab HB capote bleu, cuir, H/K, chronopack...
    piqué par un scorpion!! Abarth 500

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    • #17
      Les sièges d'une Golf IV GTI sont des sièges de types baquets. C'est évident qu'ils soutiennent mieux que les sièges de base de la Série 1. La 120d n'est pas présentée comme une version "exclusive" et n'a donc pas d'équipement particulier (sièges Recaro, jantes alu, suspention sport...) comme la plupart des GTI.

      Par contre, niveau chassis, la 1 en remontre à plus d'une.

      La finiton d'une Série 1 est du même niveau que celle d'une Série 3 E46. Simplement, les plastiques utilisés sont différents et on un toucher plus dur. C'est vrai que cela peut surprendre au premier coup d'oeil.

      Je roule avec une 118d depuis le 17 septembre et, malgré l'état déplorable des routes belges, il n'y a pas un seul bruit parasite dans l'habitacle ! Et le moteur est mieux insonorisé que sur une 318d.
      Comparativement à l'habitacle de mon ancienne MINI qui craquait un peu partout, celui de la 1 est vraiment mieux construit.

      Quand à savoir s'il faut rester chez BMW, je conseille toujours d'essayer la voiture avant de juger définitivement.

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      • #18
        evidemment que les sièges de la golf "tiennent "mieux mais je trouve aussi l'assise plus confortable que dans la 120d mais cela est très subjectif. Mon copain n'est pas du tout d'accord avec moi, il a trouvé les sièges de la 120d très bien!

        mais pour choisir une autre voiture, c'est fait! j'ai commandé une cooper s et je la reçoit fin fevrier!

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        • #19
          Bel achat ! Félicitations

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          • #20
            Salut,

            Je me suis plongé dans la liste des options BMW pour cette serie1. Et j'aurai quelques questions a priori pour Vrooap(Nic) mais je suis ouvert à tooute remarques

            Le vitrage calorifuge consiste en quoi?C?est des vitre fumée ou juste un traitement du verre qui se voit pas?

            Est-ce que les sièges sports sont "necessaires"?

            Comment est le volant sport?

            Je met ici les options que je pense commander et j'apprecierais d'avoir un avis la dessus. Y en a-t-il d'autre a prendre? Certaines sont-elles inutiles?

            Volant Multifonction
            Jante type 140
            Alarme
            Suppresion logo
            Dispositif de chargement
            Accoudoir central
            Siéges sport
            Detecteur pluie
            Climatisation manuelle
            Regulateur de vitesse
            Kit eclairage
            RadioBMW Professional (ou bussines je suis pas sur)
            Tapis de sol.

            Voila, je vais repasser dans ma concession pour en parler mais j'apprecierais un avis neutre

            Merci d'avance

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            • #21
              Salut.

              Je vais essayer de te répondre mais certains équipements portent des noms différents suivants les pays.

              Le vitrage calorifuge est certainement le vitrage réflecteur d'infra-rouge. Selon moi, ce n'est pas très utile car l'isolation thermique de la voiture est bonne. En plus, ce genre de vitrage est pénalisant lorsque l'on utilise un GPS de type TomTomGo (avec antenne intérieure).

              Les sièges sports apportent un plus en terme de maintien latéral mais je dois dire que les sièges de série sont bien dessinés et offrent déjà un très bon maintient.

              Le volant sport est en cuir, il est de diamètre plus petit que le volant de série et il a une jante plus épaisse. Lorsqu'il est associé à la moulure intérieure Titan Matt, la partie central du volant est assortie.
              Il est vraiment mieux que le volant de série.

              Pour les autres options, je te donne mon avis d'utilisateur et non de "commercial" :

              - Volant multi-fonctions : très pratique mais on peux s'en passer car la radio est à porté de doigts. Par contre, obligatoire avec car-kit Bluetooth.
              - Jantes Styling 140 16" : plus jolies que les jantes en tôle de base et apporte une touche sportive. Pneus en 205 de large au lieu de 195.
              - Alarme : a voir avec ta compagnie d'assurance.
              - Supression logo : option gratuite ; rend le coffre plus facile à laver.
              - Accoudoir central : très agréable car bien placé (assez bas). A prendre.
              - Sièges sports : je ne les ai pas dans l'actuelle (118d) mais je les ai pris pour la prochaine (120d).
              - Détecteur de pluie : combiné avec capteur de lumière, option pas chère et bien pratique !
              - Clim' manuelle : je préfère l'électronique.
              - Régulateur de vitesse : je l'ai mais je ne l'utilise pas beaucoup. Utile si tu fais de l'autoroute.
              - Kit éclairage : gadget fun car les poignées de portes extérieures intègrent des lampes ! Pas indispensables mais inclus dans 2 packs (en Belgique du moins)
              - Radio Professional : obligatoire si tu veux le chargeur CD et/ou le car-kit Bluetooth. Sinon, la Business joue aussi bien. Préfère lui le Sound System.
              - Tapis de sol : ca fait plus cossu à l'intérieur. Dans la prochaine je prendrai des tapis coutchouc.

              Voilà ! Si tu as d'autres questions, il ne faut pas hésiter. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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              • #22
                Merci beaucoup.

                Je sais que le kit éclairage est pas tres utile mais la 120i que j'ai essayé l'avait et j'ai trouvé ces lumières dans les portes vraiment sympa donc vu les prix raisonnable je vais craquer.
                Quant a la climatisation automatique je la prefererais aussi a la manuelle mais la différence de prix me stoppe.

                Pour la radio c'etait effectivement la question que je me posais. A la place de la professional je vais peut prendre la business et me payer un baladeur MP3 à brancher sur la prise AUX a la place. Et j'envisage aussi le système Haut Parleur Hi-Fi. Ca va dépendre de mon budget final.

                J'ai encore une petite question sur un équipement qui s'appelle "Shadow-line " en Suisse. C'est des "équipement noir à haute brillance pour baguette cadre latéral de la vitre avant et arrière (plastique à haute brillance) et cache de guide de fenetre AR (alu recouvert à haute brillance)" C EST QUOI CE TRUC?

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                • #23
                  Salut tout le monde,

                  Un peu de retour ... plus de mini cooper ... 6 points en moins : maintenant une 330d ... depuis le temps les anciens se souviendront de moins

                  Pour situer ... c'est moi le copain de Noelle qui a essayé la 120D ...

                  Quelques impressions à propos de cet essai sur
                  route sinueuse de montagne :
                  Insonorisation bonne mais pas excellente ...
                  Tenue de route excellente
                  Précision de la direction excellente
                  Roulis, très peu voir pas du tout
                  Confort d'utilisation du moteur excellente
                  Boite excellente
                  Direction, je la préfère à ma série 3 (plus légère), mais j'étais en 16 lors de l'essai et la 330d est en 17 cela doit y faire un peu, de plus la concession BM à la salle manie de surgonfler de 0,3 bar donc ...
                  Le confort des sièges est bon je les trouve mieux enveloppant que sur la 3, mais moins moelleux car j'ai le cuir et ils étaient en tissu.
                  A ce moment là je me dit peut-être ... que je change de voiture ...
                  Mais ... il y a des points négatifs :
                  Le montant du parebrise me gêne un peu sur certains virages.
                  L'accès aux places arrières est difficile.
                  La visibilité en marche arrière est mauvaise.
                  Et le prix devient vite stratosphérique ...

                  Donc pour l'instant, étant donné que ma belle n'a que 10 mois et le sérénium 4 ans 90000 km, je ne sauterais pas le pas précipitament ... j'attends de voir la nouvelle série 3 avant de changer quoique ce soit ...

                  De mon avis pour ceux qui voudrait acheter une série une et qui sont un peu juste côté finance je leur conseillerais les fins de série de la série 3 ...

                  Par contre pour les options que je considère indispensables sur la "une" pour mon confort :
                  Pour une conduite route, ville et autoroute : jantes en 16
                  cuir
                  volant sport multifonction avec régulateur de vitesse très bien pour préserver ses points même en dehors de l'autoroute.
                  Equipement bluetooth
                  Ouverture confort
                  Radars avant et arrière
                  un GPS TOM TOM
                  un adaptateur pour commander ton iPod depuis ton poste ou ton volant
                  Si la conduite est essentiellement sur route de montagne et campagne :
                  je virerais les radars et remplacerais le tout par les xenons et une roue de secour malgré les RF
                  exit également le cuir pour remplacer ça avec les sièges sport en sensatec ...

                  @+

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                  • #24
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />J'ai encore une petite question sur un équipement qui s'appelle "Shadow-line " en Suisse. C'est des "équipement noir à haute brillance pour baguette cadre latéral de la vitre avant et arrière (plastique à haute brillance) et cache de guide de fenetre AR (alu recouvert à haute brillance)" C EST QUOI CE TRUC? </font>[/QUOTE]Le Shadow-Line (brillant) est une option qui permet d'avoir les encadrements de vitres, les bords de rétroviseurs et les montants extérieurs de portes en noir laqué brillant.
                    Normalement, ces éléments sont en plastique noir mat sur les 4 cylindres et partiellement en chrome sur les 6 cylindres.

                    Très chouette option que j'ai choisie pour ma prochaine Série 1 [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                    Ca donne un côté sportif à la voiture.


                    En ce qui concerne les fins de série de la gamme Série 3 : étant donné que la production de la berline est arrêtée depuis la fin décembre 2005, elles deviennent très rares. Pour la Touring, la production s'arrête fin mai et il est déjà difficile d'obtenir des quotas. Donc, il ne faut pas trainer.


                    Sinon, il n'y a pas moyen de monter une roue de secours dans la Série 1, même en option.
                    Quant à la monte 17", elle ne pénalise en rien la conduite car les pneus avants restent en 205 de large, comme les 16".

                    Enfin, pour l'option "pré-équipement bluetooth", vérifiez bien, auprès de votre concessionnaire, la compatibilité de votre téléphone portable. Par exemple, Nokia rend ses derniers modèles volontairement incompatibles avec le système [img]redface.gif[/img]

                    [size="1"][ 07.02.2005, 10:15: Message édité par : Vroooap (Nic) ][/size]

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                    • #25
                      Par exemple, Nokia rend ses derniers modèles volontairement incompatibles avec le système [img]redface.gif[/img]

                      pourquoi donc?

                      Commentaire


                      • #26
                        Parce que Nokia a son propre système "car kit Bluetooth" et que la firme favorise ce système là.

                        Et là où c'est le plus rageant c'est que certains modèles ne fonctionnent absolument pas avec la préparation Bluetooth BMW (le 6600 par ex.) alors que d'autres fonctionnent partiellement : on peut faire reconnaitre le téléphone par la voiture et recevoir des appels. Mais on ne peut pas transferer le répertoire et donc il est très difficile de composer des numéros.

                        Commentaire


                        • #27
                          A choisir mieux vaut une boite auto ou garder la boite manuel ??

                          [size="1"][ 22.02.2005, 19:20: Message édité par : oBullon ][/size]

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                          • #28
                            Et bien, grâce à Vroooap, je viens de tester la 120D [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                            C'est le premier diesel qui me fait cet effet-là. Elle pousse fort et la tenue de route est fantastique : très neutre et joueuse. Franchement, c'est bluffant.
                            De plus, le confort est excellent et l'insonorisation de qualité.

                            Sacrée voiture [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img]
                            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                            http://www.lefrancpecheur.com/

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonjour,
                              je suis assez intéressé par une série 1 diesel. J'ai déjà essayé la 118d et j'aimerai essayer une 120d ... mais impossible de trouver un concessionnaire en possédant une. Si quelqu’un sait où je peux en essayer une dans la région de Liège, ce serait très gentil de me l’indiquer.
                              Merci beaucoup.

                              Commentaire


                              • #30
                                A quand une 130d ?

                                Commentaire

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