et pour rouler à maxi 130 à l'heure
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Optimisation moteur et garantie constructeur...
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il faut savoir se faire plaisir de temps à autre, mon 330d a 240 cv et 490nm depuis bientôt 2 ans, je touche du bois mais je n'ai jamais eu un seul pb.
Je peux vous dire que mon M3 321cv E36 ne voit pas le jour en reprise, bon c'est vrai qu'aprés il part tout seul.
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Salut.
Je remets ce petit débat (fort intéressant...) au goût du jour, car il me semble que beaucoup de choses tournent autour de la garantie, des chevaux qu'on a en plus, de la longévité, de la pollution...
Ok ce sont tous des points à regarder et dont il faut mesurer l'importance, mais c'est R50 qui soulève la vraie question:
</font><blockquote>citation:</font><hr />Un véhicule est homologué et à ce titre, les modifications de puissance sont interdites, et peuvent conduire à la non application du contrat d'assurance en cas d'accident grave</font>[/QUOTE]Voilà le réel problème; si vous ne déclarez pas à votre assureur que vous avez modifié votre monture (ce que personne ne fait je pense, mais je peux me tromper. et si vous le faites, ça risque de provoquer une belle augmentation de la prime!), et s'il vous arrive un pépin dans lequel il doit intervenir, là ça risque d'être très embêtant!
Il suffit que l'accident soit un peu grave (ça peut malheureusement arriver), et l'assureur va certainement faire expertiser la voiture. S'il découvre que vous avez une voiture pas "normale", il va sûrement essayer de se défiler, histoire de pas payer à votre place.
C'est le genre de coup à s'endetter pour toute sa vie...
Alors est-ce que cela vaut vraiment la peine de gagner 10ch pour prendre un tel risque?
</font><blockquote>citation:</font><hr />Mais nos voitures sont faites pour rouler de -40, à +50 degrès, avec de la mauvaise essence, de la mauvaise huile, un radiateur et filtre bouché etc..</font>[/QUOTE]Les constructeurs ne prévoient pas toutes ces sécurités pour des prunes tout de même!!
Cela correspond à des conditions d'utilisation qui peuvent être rencontrées!
Donc avec un beau boîtier électronique, il suffit qu'on fasse un petit tour dans un pays un peu moins regardant sur les spécifications carburant, et le moteur est pour la poubelle! Ok, mais faut en être conscient quoi...ou emporter sa citerne avec soi! [img]tongue.gif[/img]
Maintenant je dis ça, mais je comprends tout à fait l'envie que l'on peut avoir de grapiller quelques chevaux pour s'amuser un peu plus du pied droit!! J'adore conduire et j'ai été tenté quelques fois, mais l'argument assurance est à chaque fois le plus fort...je me contenterai de ma saxo 1.1i! (véridique [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] )
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</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Zal'M:
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par X5 to be:
Le préparateur que j'ai utilisé (H&S) apparemment travaille conjointement avec BMW sur certaines programmations d'ECU...dommage que le tuning ne soit pas effectivement couvert par la garantie comme Brabus avec MB! </font>[/QUOTE]Ce qui est surtout dommage, c'est que Motorsport ne travaille pas sur les moteurs diesels...
Peut-être parceque c'est trop facile à booster [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]
</font>[/QUOTE]Tu te trompes, la préparation d'un diesel est bien plus pointue. "La C30 CDi AMG de Mercedes a demandé de gros efforts pour gagner quelques 50cv de plus (fiabilité de mise)",dixit le président allemand d'AMG dans un Option Auto (je sais plus lequel).
La puce, c'est la solution de facilité (sans réelle garantie derrière). Une vraie prépa reste une vraie prépa. Et si BMW a donné 180cv au 3.0d et non 220,230 ou 240, il y a des raisons (ce n'est pas pour faire plaisir à la concurrance).
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</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Pouch250:
Tu te trompes, la préparation d'un diesel est bien plus pointue. "La C30 CDi AMG de Mercedes a demandé de gros efforts pour gagner quelques 50cv de plus (fiabilité de mise)",dixit le président allemand d'AMG dans un Option Auto (je sais plus lequel).
La puce, c'est la solution de facilité (sans réelle garantie derrière). Une vraie prépa reste une vraie prépa. Et si BMW a donné 180cv au 3.0d et non 220,230 ou 240, il y a des raisons (ce n'est pas pour faire plaisir à la concurrence). </font>[/QUOTE]Ben de toute façon la concurrence est déjà derrière [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
N'empèche qu'avec le futur 3.0L diesel et son turbo double étage, on va arriver à 272cv...(218cv précédemment).
soit à quelques chevaux près la même chose qu'une M3E36 3.0L avec une différence de couple largement en faveur du diesel.
Ce n'est pas du motorsport, mais c'est presque aussi bien. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
Pour revenir à AMG, le problème est qu'il parte d'une base déjà dimensionnée au plus juste (le poids du moteur est réduit au maximum), donc il est vrai qu'après il faut avancer sur des oeufs pour améliorer sans toucher à la fiabilité et sans redessiner un nouveau bloc.The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
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Modérateur forum BMW
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</font><blockquote>citation:</font><hr />Pour revenir à AMG, le problème est qu'il parte d'une base déjà dimensionnée au plus juste</font>[/QUOTE]De manière générale tous les moteurs ont tendance à être de plus en plus dimensionnés au plus juste, car sans nouvelle technologie utilisée (ça coûte cher! et il faut qu'il en existe une...), c'est la seule manière de gagner en perfos.
Donc les préparations seront de plus en plus difficiles à faire je pense.
D'ailleurs un moteur dont on peut gagner en perfos, en conso, etc. sans perdre en fiabilité ni rajouter aucune contrainte, c'est un moteur mal conçu pour moi! Il y en a de moins en moins...
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Pour la plupart des véhicules surtout BMW et mini
une fois programmé par mes soins je peux fournir en option une interface vous permettant de basculer d'origine modifié en quelques minutes par la prise diag il suffit d'un pc portable a un tarif défiant toute concurence
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Concernant le C 30 CDI AMG, les ingégnieurs ont augmenté la cylindrée (chose jamais faite dans une prépa diesel) pour avoir un couple et une fiabilité accrus.
Concernant les puces et autres, je suis plus pour les boitiers additionnels. Ceux de Brabus par exemple sont réalisé pour économiser le moteur en cas d'utilisation musclée. Ils peuvent par exemple abaisser la valeur de couple en temps réel pour "reposer" les organes mécanqiues.
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