Manque de Puissance, Débimètre, Vanne EGR Besoin d'aide svp
Bonsoir à tous, je viens a la pêche aux idées...mais surtout aux solutions.
Je suis moi meme propriétaire d'une E46 320d 136cv de Mai 2001, que j'ai acheter en Juin 2006 avec 130000km, aujourd'hui ma belle petite tuture affiche 200000km et toutes ces roues lol. Fier d'en avoir une! (sauf pour le prix de l'entretient..)
Bref j'ai des soucis comme tout le monde de puissance. Je l'ai amené chez BMW à M********* où l'on m'a dit que "Manque de Puissance" (waaah trop fort, javais pas vu..) en me signalant que cela provenait du débitmètre. Au passage ils m'ont remplacé une soupape de turbo (+/- 90€) Mon soucis est que ma voiture même si elle roule très bien à carrément du mal à grimpé dans les tours et je ne dépasse pas 180km/h. (Exemple, jai un véhicule de fonction Peugeot Partner HDI 90chx qui décolle par rapport à la BM...)
Je suis tenté de nettoyé la vanne EGR, mais je ne sais pas qu'elle est la marche à suivre(batterie branchée ou pas? avec qu'elle produit nettoyer? doit t'on la condamné?) , c'est là où j'ai besoin d'aide, un petit tuto pas-a-pas serait l'idéal et avec photo ce serait le top.
J'ai entendu dire que pour le débimètre on pouvait également le nettoyer...mais apparement là pièce serait fragile??
En somme est ce qu'il ya des pièces que l'on peut débrancher sans risquer d'endommager le moteur? Si oui lesquelles et comment?
Conseiller moi s'il vous plait, car mon concessionnaire est un A***TI!!!
Sinon cette voiture est une merveille à conduire, elle avale les kilomètres avec une consommation record! 6/6.5L au 100km 70€Gasoil = +/- 950/1000km
J'attends impatiement vos réponses et vos avis. Merci
Très cordiallement Cristobal.
Bonsoir à tous, je viens a la pêche aux idées...mais surtout aux solutions.
Je suis moi meme propriétaire d'une E46 320d 136cv de Mai 2001, que j'ai acheter en Juin 2006 avec 130000km, aujourd'hui ma belle petite tuture affiche 200000km et toutes ces roues lol. Fier d'en avoir une! (sauf pour le prix de l'entretient..)
Bref j'ai des soucis comme tout le monde de puissance. Je l'ai amené chez BMW à M********* où l'on m'a dit que "Manque de Puissance" (waaah trop fort, javais pas vu..) en me signalant que cela provenait du débitmètre. Au passage ils m'ont remplacé une soupape de turbo (+/- 90€) Mon soucis est que ma voiture même si elle roule très bien à carrément du mal à grimpé dans les tours et je ne dépasse pas 180km/h. (Exemple, jai un véhicule de fonction Peugeot Partner HDI 90chx qui décolle par rapport à la BM...)
Je suis tenté de nettoyé la vanne EGR, mais je ne sais pas qu'elle est la marche à suivre(batterie branchée ou pas? avec qu'elle produit nettoyer? doit t'on la condamné?) , c'est là où j'ai besoin d'aide, un petit tuto pas-a-pas serait l'idéal et avec photo ce serait le top.
J'ai entendu dire que pour le débimètre on pouvait également le nettoyer...mais apparement là pièce serait fragile??
En somme est ce qu'il ya des pièces que l'on peut débrancher sans risquer d'endommager le moteur? Si oui lesquelles et comment?
Conseiller moi s'il vous plait, car mon concessionnaire est un A***TI!!!
Sinon cette voiture est une merveille à conduire, elle avale les kilomètres avec une consommation record! 6/6.5L au 100km 70€Gasoil = +/- 950/1000km
J'attends impatiement vos réponses et vos avis. Merci
Très cordiallement Cristobal.
Commentaire