Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

La revue des Série 3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Manque de Puissance, Débimètre, Vanne EGR Besoin d'aide svp

    Bonsoir à tous, je viens a la pêche aux idées...mais surtout aux solutions.
    Je suis moi meme propriétaire d'une E46 320d 136cv de Mai 2001, que j'ai acheter en Juin 2006 avec 130000km, aujourd'hui ma belle petite tuture affiche 200000km et toutes ces roues lol. Fier d'en avoir une! (sauf pour le prix de l'entretient..)

    Bref j'ai des soucis comme tout le monde de puissance. Je l'ai amené chez BMW à M********* où l'on m'a dit que "Manque de Puissance" (waaah trop fort, javais pas vu..) en me signalant que cela provenait du débitmètre. Au passage ils m'ont remplacé une soupape de turbo (+/- 90€) Mon soucis est que ma voiture même si elle roule très bien à carrément du mal à grimpé dans les tours et je ne dépasse pas 180km/h. (Exemple, jai un véhicule de fonction Peugeot Partner HDI 90chx qui décolle par rapport à la BM...)

    Je suis tenté de nettoyé la vanne EGR, mais je ne sais pas qu'elle est la marche à suivre(batterie branchée ou pas? avec qu'elle produit nettoyer? doit t'on la condamné?) , c'est là où j'ai besoin d'aide, un petit tuto pas-a-pas serait l'idéal et avec photo ce serait le top.

    J'ai entendu dire que pour le débimètre on pouvait également le nettoyer...mais apparement là pièce serait fragile??

    En somme est ce qu'il ya des pièces que l'on peut débrancher sans risquer d'endommager le moteur? Si oui lesquelles et comment?
    Conseiller moi s'il vous plait, car mon concessionnaire est un A***TI!!!

    Sinon cette voiture est une merveille à conduire, elle avale les kilomètres avec une consommation record! 6/6.5L au 100km 70€Gasoil = +/- 950/1000km


    J'attends impatiement vos réponses et vos avis. Merci
    Très cordiallement Cristobal.
    Dernière modification par Mr Horsepower, 12 mars 2008, 12h40. Motif: pas d'annonce dans les forums et les photos en 640 max.

    Commentaire


    • #17
      Manque de Puissance, Débimètre, Vanne EGR Besoin d'aide svp

      alors déjà pour commencer on ne condamne pas un EGR sur une 320d,je ne l'ai jamais vu faire et je n'en vois pas l'intérêt.
      pour poursuivre on le nettoie avec du dégraissant ou un peu de diluant de nettoyage en actionnant a l'aide d'une pompe a dépression...
      pour le débimetre,un sujet à déjà été édité plus haut dans ce forum (bain d'acétone)
      il n'y as rien à débrancher et je ne vois pas l'intérêt d'insulter votre concessionnaire (je ne vois pas quelle erreur il as commise.)
      Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

      Commentaire


      • #18
        Re : La revue des Série 3

        ceci dit, il n'y a vraiment pas une marque qui y échappe ! il suffit de naviguer un peu sur le net pour voir que cette vanne EGR pose soucis à tout le monde a un moment ou a un autre -

        Commentaire


        • #19
          Re : La revue des Série 3

          Envoyé par Emerson Voir le message
          ceci dit, il n'y a vraiment pas une marque qui y échappe ! il suffit de naviguer un peu sur le net pour voir que cette vanne EGR pose soucis à tout le monde a un moment ou a un autre -
          étant donné le nombre réduit d'équipementier dans ce domaine...toutes les marques se fournissent au même endroit...
          Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

          Commentaire


          • #20
            bmw 320 d touring 100kw d'occas

            Bonjour a tous je suis un peu nouveau par ici parce que j'ai commandé une cooper d et ma femme voudrait s'acheter une 320d en occasion
            j'en ai vu une sympa a 9000 euros 170000km boite auto et cuir mais j'ai un peu peur est-ce que qqun pourrait me donner des infos

            Merci

            Commentaire


            • #21
              Re : bmw 320 d touring 100kw d'occas

              Bonjour,et bienvenue a toi
              De quel année est elle??? est ce une 150 ou une 136 chevaux?
              Cordialement,Nico
              Dernière modification par Mr Horsepower, 15 mars 2008, 19h32.
              Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

              Commentaire


              • #22
                Re : La revue des Série 3

                ben si c'est une 100 kw c'est une 136 chevaux je pense....
                enfin je suis pas un pro non plus!!!

                Commentaire


                • #23
                  Re : La revue des Série 3

                  Envoyé par mathbxl Voir le message
                  ben si c'est une 100 kw c'est une 136 chevaux je pense....
                  enfin je suis pas un pro non plus!!!
                  c'est exact.pour ma part c'est un peu cher pour le compromis offert par ce moteur.
                  Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : La revue des Série 3

                    y a le cuir et la boite auto je sais pas si c'et bon avec la boite auto non plus

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : La revue des Série 3

                      Envoyé par mathbxl Voir le message
                      y a le cuir et la boite auto je sais pas si c'et bon avec la boite auto non plus
                      personnellement une 320 en bva je trouve ça mou au possible... et de plus ça accroît la consommation
                      Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : La revue des Série 3

                        j'avais une Merceds 220D en BA - ca ne fait que 95cv, mais je trouvais ca tres agreable en ville (un peu limité sur autoroute, certes) la BA se marie tres bien, je trouve, au diesel

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : La revue des Série 3

                          mais où est l'intérêt d'une 320d pour la ville???
                          Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : La revue des Série 3

                            ah ben c sur que en ville on va pas le faire surtout qu'on va avoir la mini donc c pour le chien et les trajets longs merce pour ton aide

                            Commentaire


                            • #29
                              Feux Black Line

                              Comme je l'ai dit précédemment je vais avoir ma 318d touring le 24 mai.
                              Le concessionnaire m'a donné le catalogue accessoires et bien sur il y a des articles qui m'interesse comme les phares black line.
                              Vous connaissez ? est ce difficile à monter parce que je trouve ca cher au niveau pose.
                              Merci de vos réponses

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Feux Black Line

                                Dans mes souvenirs c'est assez facile.
                                si tu as quelques notions de démontage d'interieur automobile ça ne devrais pas te poser de gros soucis.Quant a la marche a suivre je ne peux malheureusement pas t'aider pus que ça....
                                Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X