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vw ment sur les tdi

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  • vw ment sur les tdi

    C'est connu et vw n'est pas le seul à faire ça.
    En fait le moteur ne fait que 110 ou 150cv pour des questions de fiscalité française: chevaux fiscaux.

    En allemagne les mêmes moteurs sont officiellement plus puissant.
    The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
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    Modérateur forum BMW

  • #2
    En plus ça permet au puce savante de prouver leur efficacité. En contrôlant la puissance uniquement aprés la pose, le gain est évident.
    Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

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    • #3
      ben moi quand je conduis ma golf 1.6 100CV, j'ai pas du tout l'impression qu'elle fait plus ! ILs pourraient pas tricher un peu avec les moteurs essences !?

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      • #4
        Mais comme l'état c'est l'ensemble de chacun d'entre nous, on se vole nous même !
        http://logam.info

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        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Logam:
          Mais comme l'état c'est l'ensemble de chacun d'entre nous, on se vole nous même !</font>[/QUOTE]Non, non je réclame ma part... moi je ne triche pas avec mes chevaux.

          Bémol à la démonstration de Seb concernant la comparaison Golf et 325i (cab)... faut aussi regarder la différence de poids. Une voiture puissante et lourde ne sera jamais plus performante qu'une voiture plus légère et moins puissante. Sauf peut-être dans les passages en courbes ou virages serrés.
          [img]graemlins/thumb.gif[/img]
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          Modérateur forum BMW

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          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;Dimex&gt;:
            C'est pas méchant que VW masque la puissance réelle, d'autant que le client n'est pas perdant! L'Etat par contre doit avoir les boules de voir tout ce fric se barrer sous son nez, de toutes façons il s'éclate déjà pas mal avec les taxes sur le carburant!!!</font>[/QUOTE]Y'a quand meme une part de concurrence deloyalea ce niveau: point de vue moteur, les VW auront toujours l'avantage...
            Tout le monde dit: regardez, une Golf avec 110cv, ca marche carrément mieux qu'une 306 HDI, eux au moins ils savent faire des moteurs. Bein non, la voiture en fait 15 de plus, d'ou la différence de perf. En tous cas, ils le font chèrement payé ce gain de perf On a voulu acheté une 4motion TDi 130cv, bein autant monter en gamme...

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            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;seb&gt;:
              ZAL'M,

              ba ecoute la BMW E30 325i fait 1180kg et la golf dont je parle 1320kg
              </font>[/QUOTE]Ok,
              Et bien faut peut être regarder du coté de l'entretient, la BMW du fait de son age avait peut-être quelques chevaux en moins. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
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              • #8
                La dernière hypothése, c'est que les gars savais pas pousser leur voiture...

                J'avoue qu'au démarrage aux feux, je me fais déposé par la plupart des mazout de plus de 100cv... jusqu'a ce que je passe les 3500tr. [img]graemlins/saevil.gif[/img]
                Et pour les voitures essence avec un peu moins de chevaux que moi, il ne faut pas hésiter à taper les 7000tr pour faire la différence (6500 c'est pas suffisant), car les moteurs BMW sont des moteurs trés pointus, qui donnent toute leur mesure dans les tours. (moins vrai avec les le système Vanos)

                J'suis désolé d'être aussi tatillon, mais j'aime bien comprendre et il y a forcément une explication car avec 130cv ou 147cv, on est loin de 172cv qui plus est dans une voiture plus légère.
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                • #9
                  J'ai été surpris une fois par une corrado. Je sais pas quelle motorisation elle avait, mais j'ai eu du mal à gagner du terrain dessus. Et à ma connaissance, il n'y en a pas qui avoisine les 200cv du moins d'origine (peut-être une boîte plus courte).
                  Par contre, j'ai enfumé une Alfa 156 1.8 TSpark, bon c'est vrai qu'elle fait que 144cv, mais elle a un arbre à came à géométrie variable pour le couple à bas régime.

                  Seb pour ton Alfa, tu arrives a faire passer tes 190cv sur les roues avant? Car avec le transfert des masses, l'accélération sera toujours limitée. Et 190 ou 147cv quand tu peux en passer que 150, y a pas une grande différence. Maintenant ca n'explique pas les BMW (propulsion).
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                  • #10
                    En fait ta voiture est trés proche de la mienne: propulsion, pont auto-bloquant.
                    Je me rappelle pas des chiffres de performances exacts, mais ils sont relativements proche des tiens, j'ai plus de puissance, mais moins de couple.
                    Tu consommes combien en moyenne?
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                    • #11
                      Oup's il y a méprise... on parlait de la 325i, mais en fait j'ai qu'un moteur de 2L3 et en plus c'est qu'un 4 cylindres.
                      Pour le coup BMW ne l'a pas appelé 323i, mais M3 [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                      Puissance maxi. 200cv à 6750tr/mn
                      Couple maxi. 240 N.m à 4750tr/mn
                      vitesse maxi. 232km/h (245 au compteur)
                      conso moyenne: 9L (mini 7,8L sur 300km; maxi 20L sur 20km de bouchon )
                      0-100:7.8s
                      400m DA: 15,5s
                      1000m DA: 28,3s
                      à 200km/h, j'suis déjà à 6200tr.

                      Cette voiture c'est Dr Jekill et Mr Hyde. En dessous 4000tr c'est une voiture tranquille (agréable sous la pluie, si on cherche pas à se faire des frayeurs), mais au dessus quel régal de sentir son déjeuner en apesanteur.

                      Seb, on pourrait continuer cette discussion en dehors de ce forum, car ca n'a plus rien a voir: [email protected]
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                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;ybdz&gt;:
                        pas la peine d'en rajouter , vw fait les meilleur diesel au monde , et a la modestie de les annoncer en puissance inferieur, en plus il parait qu'il va y avoir un tdi 170, alors moi je dis profiter de cette puissance , les hdi et autre dci , ne valerons jamais les tdi de vw</font>[/QUOTE]ah là là ! cette candeur et cette crédulité sont proprement touchantes !

                        Bon, plus sérieusement, "la modestie" n'est pas une valeur d'entreprise. Je t'assure que si vw ne déclare pas toute la puissance de ses moteurs, ce n'est certainement pas par "modestie" (ah ah ! une des plus belles perles du forum).

                        Quand aux déclarations "les autres n'égaleront jamais...", elles n'ont strictement aucun intérêt tant elles sont partisanes et non argumentées.
                        Si tu veux vanter les vw (dont je suis un heureux propriétaire), soit plus intelligents dans ta démonstration !

                        Tu vas encore accréditer la thèse que les possesseurs de VW sont des beaufs ! (tu ne sers pas ta cause, franchement !)

                        [size="1"][ 21. novembre 2002, 23:20: Message édité par : dino900 ][/size]

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                        • #13
                          Seb, " [email protected] " est mon adresse mail et pas une adresse internet.

                          Sinon il y a plusieurs chiffres qui circulent, donc j'ai pris les plus mauvais [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

                          Mon modéle est de 87 (toute première version) avec 200cv et sans pot cata... les dernières sont montées à 238cv. Mais la mienne n'est pas la moins performante, car il y a eu aprés une 195cv avec pot cata.
                          The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
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                          • #14
                            Des explications données, je crois qu'il faut retenir plutot celles qui se tournent vers la fiscalité et les primes d'assurance - De plus en donnant une puissance moindre et des performances tres honorables , VW se forge un atout publicitaire gratuit -

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                            • #15
                              Essaye la toile, avec les bons critères...
                              http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

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