Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

vw ment sur les tdi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    hight diesel injection

    Commentaire


    • #17
      Si VW 'triche' sur les puissances des TDI, sur les essence en revanche ça me parait toutefois honnête. La R32 est donnée à 241 cv et elle sort a peine 253 cv sur le banc. Donc en pourcentage il y a apparement moins de 'triche' sur les moteurs essence. Est-ce du aux propriétés des moteurs ou à la 'volonté fiscale', (sachant que la R32 fait 17cv)

      Commentaire


      • #18
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par mmb3030:
        Si VW 'triche' sur les puissances des TDI, sur les essence en revanche ça me parait toutefois honnête. La R32 est donnée à 241 cv et elle sort a peine 253 cv sur le banc. Donc en pourcentage il y a apparement moins de 'triche' sur les moteurs essence. Est-ce du aux propriétés des moteurs ou à la 'volonté fiscale', (sachant que la R32 fait 17cv) </font>[/QUOTE]En fait, tous les moteurs ne font pas la meme puissance, étant donné que chaque moteur est "unique" (assemblage, pièces différentes...). De plus, le rodage par exemple peut avoir une très grande influence sur le résultat final.

        Dans le cas de la voiture "blague" R32, la différence en pourcentage ets très faible. Par contre, les TDi ont presque systématiquement 15 à 20cv de plus, ce qui ramené à la puissance, fait une sacré différence!!

        Commentaire


        • #19
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par shooby:
          Débat lancé par mmb3030:
          [qb] Donc VW se fou vraiment de nous. Et le pire c'est que beaucoup les croient. Comme quoi ils ont un bon service marketing
          </font>
          euh... Shooby, etudie un peu le W12, et tu verras que VW ne se fout pas trop de nous...
          Pour ce qui est de la puissance des véhicules, il est bien evident qu'elle n'est jamais la meme, un jeu de plus ou de moins, une piece fondue dans des conditions totalement differentes, beaucoup de parametres jouent autour de ca... ne serait ce que la petite vis la, juste la, sur le turbo tourné un peu plus ou un peu moins... Ce debat me semble bien inutile, l'important n'est il pas de prendre du plaisir avec sa voiture au lieu de se chamailler pour quelques chevaux ???

          Commentaire


          • #20
            le probleme c que vw annonce des puissance surtout sur les tdi 1.9 qui sont assez inferieur a celle annoncer par les bans d essaie !!
            donc un moteur 2.0 hdi de 90 ch et qui fait bien 90 chevaux ce fera depasser en perfomance par un 1.9 tdi 90 chevaux mais avec 105 chevaux reel !!
            et apres on dit que les tdi sont performant !!
            c de la concurance deloyale tout simplement !!

            Commentaire


            • #21
              Le probleme c'est quoi exactement?

              Que pour le meme prix VW donne plus de chevaux que la concurrence?
              Si on prend l'example de la golf, elle est en generale plus cher que la concurrence donc ca ne me choque pas qu'elle produise plus de chevaux...

              Si porsche decide de vendre une 911 pour 30000 euros avec 20 chevaux mais qu'en realite elle en a 300... ben mettez moi sur la liste d'attente tout de suite! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

              Serieusement, si vous voulez voir ca comme de la concurrence deloyale, moi je repond que je prefererais que tout le monde fasse comme VW plutot que de stopper VW.

              Commentaire


              • #22
                Volkswagen sous-estime délibérément la puissance de ses TDI? Alors Fiat doit faire pareil : avec ses 113 "modestes" chevaux, ma Bravo en remontre aux Golf TDI 130. Et avec ses 100 "ridicules" chevaux, la Marea TD100 déposait allègrement les Passat TDI 110 en accélération et en reprises. Et si c'était PSA qui surestimait la puissance de ses HDI?

                Commentaire


                • #23
                  Il faut cesser de résoner en puissance , il est inutile de déclarer un moteur de 110 , 120 ou 130 chevaux lorsqu'au quotidien vous utilisé le couple (ce qui est a 2000 t/mn ) et non la puissance presente a 4000-4500 t/mn .
                  il faudra donc comparer
                  1- la conduite des chauffeurs (rien avoir avec le moteur ) il fut un temps ou avec 45ch de R5 tl je déposé les 130-150 pur sang de bmw , les conducteurs de serie 3 tenaient (et ils avaient raison ) a leur vie , pas moi .
                  2- le couple moteur , prenez l'abitude de dire j'ai un 30MkG , un 25MkG ; moi un 27,5 ....
                  Plutot que d'annoncer ce dont vous ne vous servez pas .
                  allez sur circuit et vous verez les essences repasser devant car les conducteur vont chercher la puissance !
                  Pour les HDI de PSA il ne sont pas surestimés mais juste déclarés comme ils sont , sans super gestion ni booste de la mort qui fait grisser les pneus , juste fait pour durer et ne pas trop couter , bref du diesel peugeot moderne et toujours du diesel peugeot .
                  Mercedes comme peugeot ont suivi tranquillement le train des nouvelles techniques , ils vont comme bon leur semble , ils font des voitures diesel depuis 60 ans .

                  Commentaire


                  • #24
                    Moi je parlais des Golf TDI130 et des Passat TDI 110 parce que je les ai conduites. Quant à la fiabilité des diesels PSA, il faudra en parler à tous ceux qui ont des Peugeot ou des Citroën équipées du 1,9 l TD fabriquées entre 1997 et 2000, voire les premiers possesseurs de HDI.

                    Commentaire


                    • #25
                      c'est ça les moteur fait dans la precipitation pour passer les normes antipollution , il faut preférer un bon xud (ancien 1.9l 1905 cm3 ) au wd 1,9l (1868 cm3) qui a eu de redoutable probléme , tout ça pour finir de suite au HDI !!!
                      Quand au probléme des hdi ils venaient d'allemagne , les pieces en fautes sont de bosch !

                      Commentaire


                      • #26
                        Un 2l honda diesel sur une 220 [img]graemlins/bounce.gif[/img]
                        Tres bonne blague [img]graemlins/buck.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #27
                          claire que la 2litre TD de chez HONDA sur ta rover sa va etre dure [img]smile.gif[/img]

                          honda a commencer a faire des moteur diesel que a la mi 2003 pour la new HONDA ACCORD
                          les moteur diesel des Civic 2003 sont des moteur acheter a Toyota ou ISUZU
                          je sait plus trop [img]smile.gif[/img]

                          moi perso j'ai eux une VW golf 4 tdi 150 ch
                          et franchement c'est mega merdic c'est truc la
                          sa patine non stop le chassic part en sucette des que tu fait un gauche droite ...
                          VW fait des moteur sympa mais des chassis merdic type confort pour les grands meres
                          il se sont un peu rattraper sur la Golf 5
                          et l'audi a3 2003
                          sa part un peu moins vite en vrille
                          mais bon sa a prit encore 100 kg d'embonpoints
                          a se rythme la golf 8 fera trankile 2tonnes [img]smile.gif[/img]

                          pour votre comparatif je possede toujours une BMW e30 325I cabrio
                          avec 172 bourrins d'origine et vranchement sur les 200 premier mettre ma golf fillait mais apres 400 mettre la bmw recolle et sur 1000 m
                          tu lui mets une seconde bien tasser

                          la j'ai vendu ma golf 4 tdi
                          tellement je trouvait sa nulle
                          avant d'acheter ma golf 4 j'avais toujours acheter des voitures essence (audi s2,clio williams,bmw e30 325 cabrio)
                          les diesel je suis trop degouter

                          la avec ma mini cooper S
                          je peut pousser non stop sur sec ou sur mouille
                          elle reponds toujours presents
                          et le chassis sa c'est du sport

                          Commentaire


                          • #28
                            Suite au message de KEVINATOMIK

                            &gt;&gt;Pour ce qui est de la première vitesse, &gt;&gt;inexploitable sur sol sec comme humide.
                            &gt;&gt;Trop de couple. Ca patine et on perd des &gt;&gt;secondes, à moins de minimiser l'accelaration &gt;&gt;en 1ère.
                            A l'école de pilotage c'est une des premières
                            leçons que l'on aborde : tu te mets en premiere
                            tu monte le régime dans le bas de la courbe de
                            couple maxi et tu te bloque là (par exemple 1500 tours pour un diesel ou 4000 pour une essence)
                            tu remonte lentement l'embrayge jusqu'à ce que le compte tour perde quelques tour et tu bloque ton pied gauche sur cette position. Là tu es prêt à faire un démarage canon. Tu lache le pied gauche et dès que la voiture a fait 50cm tu écrase le pied droit. Entraine toi et donne moi des nouvelles...

                            &gt;Ca ne vient pas de mes pneus car g des Pilot &gt;Exalto et avant du P6000. J'adorais Pirelli mais &gt;maintenant je continuerai en Michelin. Tenue de &gt;route, sol humide, la différence est là.

                            Tu as raison le P6000 ne marche bien qu'à chaud.
                            Sur circuit après un tour sur le sec, c'est super
                            alors que le Michelin c'est le contraire, à chaud (très chaud), il se vautre.
                            En conduite normale on ne peut pas chauffer un P6000 en particulier sur la pluie ou pire sur la neige.

                            A+
                            Dominique

                            Commentaire


                            • #29
                              les puissances des moteurs exprimées en KW ne sont pas choisies par les constructeurs mais par les organismes d'homologation dans chaque pays. Seul le puissance en "chevaux" (ch) (DIN, le plus souvent), est "calculée" et "arrondie" par le constructeur (d'où quelques petits décalages...).

                              Voilà. Donc je crois qu'il ne faut pas trop fantasmer sur les puissances ! Après il y a une différence d'un moteur à l'autre mais ça n'a rien à voir, ce sont des cas d'espèce.

                              Je m'étonne que personne n'ait fait cette remarque alors que plusieurs bossent dans l'automobile ici ! ! !

                              [size="1"][ 13. janvier 2004, 20:42: Message édité par : GACQV ][/size]

                              Commentaire


                              • #30
                                "les puissances des moteurs exprimées en KW ne sont pas choisies par les constructeurs mais par les organismes d'homologation dans chaque pays. Seul le puissance en "chevaux" (ch) (DIN, le plus souvent), est "calculée" et "arrondie" par le constructeur

                                Je m'étonne que personne n'ait fait cette remarque alors que plusieurs bossent dans l'automobile ici ! ! ! "

                                Enfin des paroles sensées.
                                Soyons plus clairs:
                                En Allemagne, depuis longtemps, les autos sont taxées en fonction de leur puissance. On n'a pas intérêt à tricher. De toutes façons, ce n'est pas dans leur tradition. La rigueur des services techniques font que le contrôle technique est là-bas effectué par des fonctionnaires assermentés.
                                La rigueur germanique a imposé ses normes industrielles, n'en déplaise à nos esprits chauvins. DIN signifie "Deutsche Industrie Norm".
                                Dans les années 60, on utilisait les CV SAE anglo-saxons, aujourd'hui abandonnés (mode de calcul non fiable). Les Italiens avaient même leurs CV CUNA.
                                La rigueur germanique a même tenté de supprimer leurs propres CV DIN , encore scientifiquement contestés. L'Europe a opté pour le kilowatt "KW" et les magazines allemands ne parlaient plus qu'en KW ces dernières années: une révolution comparable à l'Euro; on devait faire le calcul mental. Les moteurs de 140 Cv DIN (ancienne audi 2.5 par ex) étaient toujours annoncés : "100 KW" .

                                Quelqu'un s'est-il même aventuré à dire que les 110 cv de la golf TDI seraient dues à des CV fiscaux!
                                Mais non!
                                A l'origine, le cv fiscal suit uniquement la cylindrée du moteur. les 2 cv faisaient 375, puis425 cm3,plus tard 435 et une 4 cv faisait 747 cm3, un 2 litres, 11 cv, et peu importait s'il développait 60 cv dans une Opel ou 150 cv dans une Triumph 6 cylindres...

                                [size="1"][ 26.02.2004, 14:01: Message édité par : kulta ][/size]
                                W113 -64

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X