Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

vw ment sur les tdi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    psa ainsi que ford c mis a l'overboost (puissance accrue de quelque 10ene de chevaux pendant quelque seconde )
    qu'en pensez vous !!
    avez vous deja testé c moteur ?

    Commentaire


    • #32
      Quoiqu' il en soit, à propos des fausses puissances, on peut faire la comparaison avec les anciens petits épiciers qui faussent leurs balances pour vous faire payer plus de produit qu'il n' y en ait réellement.
      VW fait l'opération inverse, il t'annonce moins de CV qu'il ne t' en donne ! [img]smile.gif[/img]
      Que demande le peuple ? Il faut pas être plus royaliste que le roi. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

      Le reste n'est que futilité.....et jalousie.
      Ce n'est pas parce que les HDI ont besoin de l'overboost de Ford pour pouvoir affronter les VW qu'il faut rouspeter après ce dernier, sans overboost. [img]graemlins/firing.gif[/img]
      Allons, allons , messieurs !!!!!!

      Commentaire


      • #33
        Pour KULTA :
        A l'origine , la puissance viscal suit la cylindré , c'était exacte pour les voiture particuliére jusqu'au année 80 ou les rapports de transmition (roue incluse) furent rentrés dans la formule (fiscal et non mecanique)qui donne la categorie fiscal du véhicule !
        C'est l'époque des R5 ET 104 EN 1100 qui font 4CV au lieu de 6 precedement .
        depuis 96-97 (?) la puissance du moteur rentre elle aussi en ligne de compte , c'est pour cela que le 2l diesel de BMW (des 320 d) est passait de 136 ch a 130 pour resté dans la categorie 7 ch , le marché francais etant peu acheteur de 8cv (c'est helas ainsi) .
        Autre probléme tres francais , les baremes de prix des assurances auto sont aussi en partie aligné sur la puissance fiscal , d'ou l'obligation (commercial) des constructeurs de faire des voitures avec la moindre Categorie fiscal possible dans le but de maintenir la reputation de la voiture , une voiture couteuse se vend moins bien qu'une reputé economique !

        Commentaire


        • #34
          il y a un overboost sur tout les tdi =>a 110 ch ainsi que tous ce équippé de turbo a géométrie variable , ce qui donne PLUS DE COUPLE !
          Aprenez a comprendre un moteur , et cessez de comparer l'incomparable !
          parler de moteur puissant pour les essences et de couple moteur pour les diesel puisque c'est ce qui les fait avancer !

          Commentaire


          • #35
            Bien sûr, c'est le couple des diesels modernes qui donne cette impression de puissance, surtout s'il est à bas régime.
            il se trouve que nous possédons précisément cette Golf TDI 110cv , couple 24mkg à 1900 tours; à côté d'une vieille voiture de sport qui affiche 150cv à 5600 tr/mn, couple maxi d'env 21 à 4500 tours, et 6 cylindres essence.
            Inutile de dire que la golf est de loin la plus rapide et la plus sportive sans qu'on s'assourdisse, tant la puissance vient à bas régime et de façon progressive.
            Car le poids des ans se fait sentir, la technologie a évolué, mais la légende reste et nous fait rêver...
            W113 -64

            Commentaire


            • #36
              Je sais que je suis hors sujet mais voila jai 2 question que me trotte dans la tête et j'aimerais avoir des réponse si possible.

              1.Je vis au Canada, la R32 ou juste le moteur, est-il légale ?
              2.Aurait-il une façons de faire entrer un moteur de R32 dans une TDI, TD ou bien 1.8T. J'aimerais savoir si qqun a déjà rencontrer des gens qui l'aurais fait.

              Merci 1000 fois à l'avance... [img]graemlins/applause.gif[/img]

              Commentaire

              Chargement...
              X