Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

LE MANS 1/43 : Dioramas, Kits, Transfos...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Titounet
    a répondu
    Re : LE MANS 1/43 : Dioramas, Kits, Transfos...

Bonjour olivier5764,

Du temps et de la patience, voilà ce qui me manquerait ! Chapeau pour votre travail !

Beaucoup restent - comme vous - impatients d'en voir le résultat final

Bon week-end !

Laisser un commentaire:

• Haine Kane
    a répondu

c'est toujours un plaisir d'apprécier le travail dans la minutie et le détail.

et encore bravo pour ce titanesque projet

Laisser un commentaire:

• olivier5764
    a répondu

Merci, en voici un autre morceau qui a commencé à recevoir sa "patine".

Uploaded with ImageShack.us

Plus facile (quoique) d'abîmer et de salir que de construire.

Laisser un commentaire:

• claudeUS1
    a répondu

MAGNIFIQUE Olivier!
    Continue, c'est superbe!
    claudeUS1

Laisser un commentaire:

• olivier5764
    a répondu

Je trouve aussi...

C'est bien plus avancé maintenant mais pas évident de faire des photos, il faut déplacer le morceau.

Laisser un commentaire:

• camerat
    a répondu

C'est beau...

Laisser un commentaire:

• olivier5764
    a répondu

LE MANS 1970...

Dernière modification par olivier5764, 29 octobre 2012, 17h59.

Laisser un commentaire:

• olivier5764
    a répondu

La ref pour le gris bleu donnée par Prov mlge est Papyrus weiss DB 717.

Bon après il faut trouver à quoi ça correspond... J'ai cherché, rien trouvé pour l'instant.

Pour le rouge ferrari en bombe Motip j'ai du 41510, 41550, 41600. Les differences ne sont pas énormes.

Avant j'utilisais le rouge Vallelunga Citroën, qui est le 41600 de chez Motip.

Laisser un commentaire:

• olivier5764
    a répondu

C'est un sujet à lui tout seul, le gris bleu des Pozzi. Je n'ai jamais eu de réponse claire. J'ai une ref prov mlge mais pas sous la main.

Pour la T Bird de 82 elle ne me parait pas orangé. Il faut prendre le temps de regarder ça, là tout de suite je ne peux pas dire.

J'ai des ref Motip (bombes) pour le rouge Ferrari je te les donnerais.

Laisser un commentaire:

• pantera gr4
    a répondu
    Re: LE MANS 1/43 : Dioramas, Kits, Transfos...

..Je reviens ici pour "causer" maquette !! sinon ailleurs on va se faire "embeter" !! dis moi pour faire le gris-bleuté des BB 512 de 1979 , tu fais un melange maison ? ....et pour la BB no 73 de 1982...as tu la couleur exacte ? rouge ferrari ou orangé ??? ....

Laisser un commentaire:

• olivier5764
    a répondu

Merci Claude, c'est aussi grâce à toi que j'ai pu voir clair pour le dernier étage.

Laisser un commentaire:

• Tonton Claude
    a répondu
    Re : Re: LE MANS 1/43 : Dioramas, Kits, Transfos...

Belle avancée, Olivier, félicitations !

Laisser un commentaire:

• olivier5764
    a répondu

Mon ami François que j'ai ! As tu retrouvé les décals de la BB ?

Jolie cette réplique de low drag. Un mix de CUT7 pour l'AR et un capot AV de LW. Je ne la connaissais pas.

Après...pour ce genre de re-création, les anglais osent et se font plaisir, les français ricanent en regardant...

Laisser un commentaire:

• pantera gr4
    a répondu

Bonjour Olivier !! ..je poste ici cette Jaguar , rien que pour toi , je sais que tu es fan ..vue aux essais du 3 juin au Mans ...je ne sais pas ou se trouve le sujet !! Ici au moins je suis sur que tu la verra !!

Dernière modification par pantera gr4, 09 juin 2012, 14h05.

Laisser un commentaire:

• olivier5764
    a répondu

Impossible à dire, en plus j'en ai commencé deux autres en cours de route, celui ci m'ayant servi en quelque sorte de "proto".

Une fois les plans bien établis, les matériaux et les outils réunis, la technique qui rentre, ce n'est pas si long. J'ai aussi fait des moules, par exemple je peux mouler une douzaine de hauts parleurs en même temps, idem pour les volucompteurs, les extincteurs, téléphones...

Ce qui est long à faire c'est les publicités, même si on trouve certains des logos sur le net, ils correspondent rarement parfaitement. Il faut modifier letttre à lettre, en chargeant des polices proches...

Le système de ravitaillement (composé de 22 pièces differentes) est un bon morceau chronophage. Les murs en eux mêmes ça va vite (après peinture et patine), ce sont les accessoires à installer qui prennent du temps.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X