Il ne s'agit pas ici de faire une énième bio du grand JIM CLARK mais simplement en ce 7 avril de se remémorer cette terrible journée de 1968 qui à jamais a marqué ma jeunesse et ma passion pour le sport auto.
Peut être en est-il de même pour vous ? Ce sont ces émotions personnelles que je voudrai ici partager avec vous puisque selon vos panégyriques respectifs, vous avez tous ou tout au moins pour la plus part, connu il y a pile 50 ans, cette journée dramatique.
Pour ma part j'ai un souvenir précis de ce moment où j'ai appris la terrible nouvelle malgré mes tout juste 13 ans.
A cette époque je vivais en Allemagne ( un père militaire explique cela...) et nous étions en balade avec mes parents et mes deux frères lorsque mon aîné, à qui on avait offert un transistor, m'a annoncé la triste nouvelle avec un certain sarcasme ( lui était passionné de cyclisme). Ma passion pour le sport auto était encore toute fraîche ( merci les 24H à la TV et surtout Michel VAILLANT) alors ce fut pour moi un grand choc. Comment un si grand pilote avait pu trouver la mort qui plus est dans une course totalement secondaire et sur un circuit insignifiant. En rentrant à la maison j'ai découvert les premières et rares images du drame à la TV et j'avais encore beaucoup de mal à y croire.
Depuis, pour moi le 7 avril est définitivement attaché à cette journée. Par la suite je suis souvent allé à HOCKENHEIM et chaque fois que je m'installais dans le stadium j'avais une pensée émue pour cette journée.
Voilà à vous si cela vous dit de vous épancher ou de nous faire part de vos sentiments, émotions ou anecdotes de ce 7 avril.
Commentaire