D'après Doug Nye, #5573GT que pilote Lorenzo est une voiture usine engagée par la Scuderia Sant' Ambroeus.
Lors de la course suivante, les 1000 Kilomètres du Nürburgring, engagée par la SEFAC, elle est est pilotée par Mike Parkes et Jean Guichet.
Il me semble que Lorenzo n'a jamais couru pour Filipinetti ?
Doug Nye donne l'info dans son pavé GTO 64 qui est sorti il y a 6 mois.
Il a corrigé nombre d'erreurs répétées pendant des année et des années sur les 7 GTO à carrosserie 64.
Regarde bien la photo que tu as postée, aucune inscription, sigle ou logo Filipinetti. Ce n'était pas le genre de la maison ...
Chez SMITH en face, ils ont mis cette photo sympa de Lorenzo à SEBRING 1966 entrain d'inspecter son microbe une DINO 206 avec laquelle il a quand même fini 5ème avec son compère SCARFIOTTI face à des monstres comme les FORD MK2 ou la FERRARI P3 de PARKES BONDURANT qui elle a abandonné.
En remontant les pages de ce forum je constate que l'auteur de cet article s'est très fortement inspiré ( c'est un euphémisme...) du bouquin de Franco LINI que l'ami PROSTO nous avait convié à lire....LINI est mort depuis longtemps alors au diable l'avarice et les droits d'auteur....
En remontant les pages de ce forum je constate que l'auteur de cet article s'est très fortement inspiré ( c'est un euphémisme...) du bouquin de Franco LINI que l'ami PROSTO nous avait convié à lire....LINI est mort depuis longtemps alors au diable l'avarice et les droits d'auteur....
Oui j'ai lu cela hier et cela m'a replongé sur les circonstances de ce drame. Vues les images et surtout les vidéos du passage de la chicane, la vitesse est très impressionnante.
Mais si on comprend bien le crash avec les bottes de paille et le renversement de la Ferrari, ce n'est pas clair concernant ce qui a provoqué la sortie de trajectoire.
Soit Lorenzo accroche à gauche à l'entrée de la chicane, soit à droite ce qui le renvoi à gauche vers les bottes de paille. Le texte d'hier tant à valider cette option.
Les traces de cette photo ne semble pas correspondent pas à la chicane.
Autre interrogation : je me demande ce que sont devenu le photographe à gauche et le caméramen à droite lors de l'accident.
Dernière modification par prosto, 17 mai 2022, 07h42.
Finalement c'est sympa de réanimer ce post même si c'est pour parler du tragique
A l'époque j'avis donné l'adresse d'un site italien qui avait décortiqué l'accident avec un schéma précis des évènements qui ne laissait aucun doute quant à son déroulement.http://www.gpx.it/forum/viewtopic.php?f=2&t=1505
Malheureusement après consultation de quelques pages, il semble que ce schéma ait disparu mais si ma mémoire est bonne en voilà le résumé.
Tout d'abord Lorenzo accroche l'entrée de la chicane à gauche ( d'où la marque sur le S de Shell) ce qui renvoie la FERRARI sur la droite où elle heurte la barrière à la sortie de la chicane ce qui la fait rebondir à nouveau à gauche direction les balles de paille et la bite de marine qui malheureusement est là .
Quant au photographe et caméraman. Pour le premier il ne devait plus être là et pour le second il me semble que la caméra est beaucoup plus loin que le lieu de l'accident qui se situe juste à la sortie de la chicane.
Merci CMTARGA je pense que tu as raison sur cette enchaînement. Sur une video prise de l'hélicoptère et même en passant au ralenti à 25 on ne voit pas clairement.
La Ferrari passe largement la chicane et reste sur la trajectoire et puis brutalement explose. Je pense qu'il manque des images comme dans le cas du crash de Senna avant de taper le mur vu de sa voiture.
Dernière modification par prosto, 12 mai 2022, 11h24.
La photo avec les traces ne proviennent pas de la chicane. Je pense qu'elles sont celles du virage en épingle du "Gazomètre" à la corde. Bandini selon les dires de Franco Lini avait depuis quelques tours des trajectoires ératiques du à la fatigue. Il a pu frotter à cet endroit.
Voici la photo.
La chicane on voit à droite à l'entrée que cela ne correspond pas. Il y a un mur de pierre derrière le panneau Shell.!
A la sortie rien ne correspond autour du panneau.
Pour le Gazomètre il faut visualiser le GP. et cette photo écran.
Commentaire