Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Lorenzo bandini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par ferrari p4 Voir le message
    Bonjour, c'est une chose qui m'avait marqué. Le décès de Lorenzo et cette agonie de quelques jours fut pour moi quelque chose de pénible. Lorsque à la radio j'appris la nouvelle, mes pensées ont été pour ce bébé à naître et qui ne connaîtrais jamais son père. Certes, il y a pire. Quelques jours plus tard, c'était la guerre des six jours. J'étais bon pour le service militaire, départ deux jours après le G.P. de l'A.C.F. er au fond de moi, je pensais qu'avec le Grand Charles et le prestige de la France, il allais bien nous entraîner dans cette guerre. Et bien non et ce fut le blocus des ventes d'armes.
    Je regardais télé dimanche et le GP par Collaro et couvert par 6 caméras. Et puis coupure pour le tiercé...et réapparition des images à Monaco avec de la fumée à la chicane depuis une prise de vue côté mer. Et Collaro qui tente de comprendre quelque chose et qui s'écrie "c'est Bandini... mais il semble sorti !!!" Puis des images de l'hélicoptère avec une voiture en flammes et surtout beaucoup de feu et de fumées sur les bottes de pailles. Aujourd'hui grâce à internet on a toutes ces malheureuses images d'un GP indigne d'un championnat du monde. 

    Dernière modification par prosto, 14 février 2021, 19h22.

    Commentaire


    • Le GP si, c'est l'organisation des secours qui étaient indignes... Malheureusement, comme je le raconte de mon carnet 1973, 3 ans plus tard à ZANDVOORT ce ne sera pas mieux...

      Commentaire


      • Envoyé par CMTARGA Voir le message
        Le GP si, c'est l'organisation des secours qui étaient indignes... Malheureusement, comme je le raconte de mon carnet 1973, 3 ans plus tard à ZANDVOORT ce ne sera pas mieux...
        Oui c'était les secours...mais qui était responsable ? Et bien c'est l'organisateur ! Surtout à la chicane, Lorenzo l'avait confié à un journaliste qui lui demandais ou il pourrait se passer un accident. C'est lors d'une interview dans le cadre du film Grand Prix en 1966.

        Commentaire


        • Je voulais dire que le GP de MONACO a toujours été digne d'un GP du championnat...On en peut en dire autant de certains d'aujourd'hui ou du passé récent courus sur des tracés ridicules....suivez mon regard ... 

          Commentaire


          • Pendant les essais ?

            lorenzo..jpg

            Commentaire


            • Et là...avant le départ...?

              monaco67.jpg

              Commentaire


              • Le mans 1964

                Fichiers attachés

                Commentaire


                • Avec Pat Surtees aux chronos.

                  Comme ici lors du GP d'Italie 64.

                  gettyimages-869683284-2048x2048.jpg

                  Commentaire


                  • Envoyé par CMTARGA Voir le message
                    Re : Lorenzo bandini

                    Les grèves ayant entraîné le forfait de la Scuderia à BRANDS HATCH pour le GP de Grande Bretagne nous retrouvons Lorenzo à ZANDVOORT pour le GP de HOLLANDE.

                    Après son exploit en France, on attend Lorenzo et la 312 au coin des dunes, mais le résultat sera loin d'être à la hauteur puisque à un piteux 9ème temps des essais succède une modeste 6ème place à l'arrivée...il est loin le leadership du championnat du début de saison !

                    1.jpg2.jpg


                    EjjXhaoXkAAV2ke.jpg

                     

                    Commentaire


                    • Rainer SCHLEGELMILCH a refondu son site et ajouter beaucoup de nouvelles photos...ça va être encore un sacré boulot.....


                      En voilà une sympa de Lorenzo qui se désaltère lors du GP d'ALLEMAGNE 1962 au RiNG

                      1.jpg

                      Commentaire


                      • CAMERAT vient de lever une terrible ambiguïté qui nous ( me ) hantait depuis juillet 2017 ( post 112 et autres ...).Savoir si Lorenzo avait bien pris le volant au cours  des préliminaires de 1964....Voilà sa réponse après 4 années d'effort BRAVO CAMERAT Il ne faut jamais désespérer  1.jpg

                        Commentaire


                        • Cette belle trouvée ce matin chez WOOKEY

                          Lorenzo et la BRM de CENTRO SUD à SILVERSTONE lors du BRDC INTERNATIONAL TROPHY 1963 où il sera disqualifié pour aide extérieure

                          1.jpg

                          Qui à ses côtés Mimo DEI? et ??? 

                          Commentaire


                          • En revenant ici je constate que j'ai pas de réponse....

                            Pas grave on passe à celle là trouvée chez CARADISIAC et je ne vous demande pas qui sont ces personnages.

                            La COOPER MASERATI CENTROSUD au GUARDS TROPHY 1961 à BRANDS HATCH 
                            1.jpg

                             

                            Commentaire


                            • Une petite hommage à ces deux là qui doivent encore en discuter la haut....
                              1.jpg

                              Commentaire


                              • Avec Vaccarella vainqueurs de la Targa Florio 1965.


                                Commentaire

                                Chargement...
                                X