Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Lorenzo bandini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Lorenzo bandini

    La saison 1967 de la SCUDERIA FERRARI s'annonce sous les meilleurs auspices tant en endurance ou l'évolution de la 330 semble pouvoir faire face aux FORD qu'en F1 où la 312 arrivant à maturité et l'équipe étant complétée de l'excellent néo-zélandais Chris AMON, Lorenzo peut voir l'avenir avec de grands espoirs et son début de saison le comblera.

    Toutefois celle-ci ne commence pas en janvier avec la première manche du championnat F1 à KYALAMI en Afrique du Sud, le Commendator ayant préféré donner priorité à l'équipe endurance aussi les 312 restent au garage et c'est avec les 24H de DAYTONA que Lorenzo entame la saison.

    Entre la SCUDERIA, le NART et l'Ecurie FRANCORCHAMPS ce ne sont pas moins de 4 prototypes qui sont engagés face à 6 FORD, Lorenzo partageant un spyder 330 P3/P4 avec son coéquipier F1 Chris AMON.

    La course tournera au jeu de massacre pour les FORD puisque une seule franchit l'arrivée ( 7ème) alors que les voitures du Cavalino triomphent dans un triplé impeccable qui voit Lorenzo et Chris l'emporter devant PARKES-SCARFIOTTI et RODRIGUEZ-GUICHET.

    Lorenzo et Chris l'équipage parfait pour une solide entente qui démarre de la plus belle des manières....victoire!
    1.jpg

    Lorenzo sur la P3/P4 spyder devant RODRIGUEZ sur la P4 du NART
    2.jpg

    Amon au ravitaillement, la voiture comme le pilote ont soif...
    3.jpg

    L'arrivée triomphale des "rosso" ...l'affront du MANS est lavé!
    4.jpg
    Dernière modification par CMTARGA, 30 décembre 2019, 13h51.

    Commentaire


    • Re : Lorenzo bandini

      Retour à la F1 mais hors championnat à la Course des Champions, je devrais dire les Courses car comme indiqué par MARANELLO il y en eu 3....

      En effet les organisateurs de BRANDS HATCH cette année là ne trouvèrent rien de mieux que de faire 2 épreuves qualificatives de 15 tours et une finale de 40.

      La Scuderia absente à KYALAMI a mis le paquet avec 3 312 engagées pour BANDINI, AMON et SCARFIOTTI.

      Lors des deux épreuves qualificatives Lorenzo dut se contenter d'une 6ème place en première course et du 9ème dans la seconde synonyme de la même position pour la finale.

      A la force du poignet Lorenzo remonta le peloton pour finir dans les roues du vainqueur Dan GURNEY sur son EAGLE.

      Elle marche bien la 312.
      1.jpg

      Lorenzo à la chasse pour remonter au classement
      2.jpg
      Dernière modification par CMTARGA, 30 décembre 2019, 13h55.

      Commentaire


      • Re : Lorenzo bandini

        Début avril, les traditionnels préliminaires des 24H, Lorenzo partage ce spyder 330 P3/P4 toujours avec Chris, il décroche le meilleur temps...de bonne augure pour la course!
        1.jpg2.jpg


        Cogitation pour une pole...Lorenzo, FORGHIERI, SCARFIOTTI ( il fait froid au MANS), AMON.
        3.jpg
        Dernière modification par CMTARGA, 30 décembre 2019, 13h58.

        Commentaire


        • Re : Lorenzo bandini

          Fin avril les 1000 KM de MONZA sur une P4 toujours avec Chris et de nouveau la victoire ...décidément c'est la baraka! ( jeu de mot propice pour le cavalino....)

          Mais c'est devant un plateau restreint que Lorenzo et Chris triomphe, les deux futurs protagonistes des 24H s'évitant soigneusement avant le rendez-vous manceau. A FORD les 12H de SEBRING, à FERRARI MONZA.

          La CHAPARRAL seul adversaire des FERRARI
          1.jpg

          La P4 jamais on n'a fait et on ne fera plus beau....
          2.jpg

          Lorenzo vainqueur c'est la dernière fois...
          3.jpg
          Dernière modification par CMTARGA, 30 décembre 2019, 14h02.

          Commentaire


          • Re : Lorenzo bandini

            7 Mai 1967: GP de MONACO

            Je ne narrai pas par le détail le récit et les circonstances de ce sinistre GP de MONACO, il y a suffisamment de témoignages écrits et visuels du drame qui va emporter Lorenzo au paradis des pilotes morts pour leur passion et vous pouvez à ce titre consulter, si vous entravez la langue de DANTE, cet excellent site qui vous retrace tout par le menu détail ici http://www.gpx.it/forum/viewtopic.php?f=2&t=1505

            Deux images seulement celle d'un Lorenzo heureux de prendre le départ sur une des plus belles F1 jamais construites ( avis personnel) et l'impact d'une roue de la FERRARI sur le muret intérieur de la chicane du port .
            1.jpg2.jpg

            Dernière modification par CMTARGA, 30 décembre 2019, 14h04.

            Commentaire


            • Re : Lorenzo bandini

              Pour conclure je préfère un florilège de photos de Lorenzo à commencer par celles-ci de son tout début de carrière retrouvées au fur et à mesure des recherches pour ce post...
              1.jpg2.jpg3.jpg
              Dernière modification par CMTARGA, 30 décembre 2019, 16h05.

              Commentaire


              • Re : Lorenzo bandini

                Je jour du Grand Prix de Monaco 1967, j'étais à Lyon, ou j'effectuais mes "trois jours" et ce n'est que le lundi, dans le train qui me ramenait chez moi, que j'ai appris la nouvelle en lisant l'Équipe.
                2 jours plus tard tout était dit.

                ça m'avait terriblement bouleversé, car c'est au lendemain des 24h de Daytona que j'ai vraiment commencer à m'intéresser de très près à la Compétition Automobile et à Ferrari en particulier.


                Merci pour ces pages, très bien faites.

                Commentaire


                • Re : Lorenzo bandini

                  Bravo pour ce sujet que j'ai dégusté regulièrement .

                  une photo de Lorenzo en Australie en 1962 :
                  https://primotipo.files.wordpress.co...pg?w=614&h=406

                  Elle vient du blog " primotipo" qui avait aussi fait un sujet sur Bandini :
                  https://primotipo.com/2015/03/24/lor...m-sydney-1962/
                  Une nouvelle video sport-proto inedite chaque semaine : http://hoslotfrance.free.fr

                  Commentaire


                  • Re : Lorenzo bandini

                    A propos de Monaco, je suis tombé sur cette photo hier, aux essais je suppose.

                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • Re : Lorenzo bandini

                      le jeudi

                      Commentaire


                      • Re : Lorenzo bandini

                        Juste une petite réflexion. Quand on voit la largeur des pneus AR pour transmettre les 390 ch du V12 et bien-sûr sans anti-patinage il fallait vraiment piloter...! A noter aussi la fragilité des attaches de suspension. Mais ce n'était pas exclusif à Ferrari. En tout cas merci pour le développement de ce sujet sur Lorenzo.

                        PS j'ai regroupé le maximum de photos sur l'accident en faisant 1 PDF pour comprendre celui-ci. Je peux le transmettre en MP.
                        Dernière modification par prosto, 22 septembre 2017, 09h30.

                        Commentaire


                        • Re : Lorenzo bandini

                          Merci les amis !

                          Je poursuis avec celles-ci dans un désordre chronologique volontaire...

                          MARGHERITA
                          1.jpg2.jpg

                          Avec ses coéquipiers


                          3.jpg4.jpg

                          MAURO FORGHIERI
                          6.jpg
                          Dernière modification par CMTARGA, 30 décembre 2019, 16h12.

                          Commentaire


                          • Re : Lorenzo bandini

                            merci pour ce sujet très interressant, comme l’était celui sur stommelen. puissiez vous continuer vos textes sur la carriere d'autres legendes disparus ou non.

                            Commentaire


                            • Re : Lorenzo bandini

                              Merci cocojojo j'y songe.....

                              Commentaire


                              • Re : Lorenzo bandini

                                Oui très bien raconté la carrière de Lorenzo Bandini.

                                Une suggestion pour un nouveau récit illustré, Jo Siffert, une carrière dans le privé sauf ses 2 dernières années. Mais c'est vous qui voyez.
                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X