Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Christopher Arthur Amon.
Réduire
X
-
Re : Christopher Arthur Amon.
La dernière manche de la série Tasman aura lieu à Surfers Paradise le 28 février, mais sans Chris Amon et sans que je trouve la raison. Son mauvais classement au général peut-être. Et huit jours plus tard débute le Championnat du monde F1 en Afrique du Sud.Avant c'était mieux
Commentaire
-
Re : Christopher Arthur Amon.
Dur de trouver une photo de Chris où il ne soit pas en travers...




Ah si en voila une...

Et j'aime bien celle-ci prise par un amateur dans une tribune.

C'était Kyalami, où Amon était au milieu de la première ligne mais s'est loupé au départ.

Elle était bien tout en bleue la MS120.Dernière modification par camerat, 16 novembre 2016, 22h51.Avant c'était mieux
Commentaire
-
Re : Christopher Arthur Amon.
Retour sur Kyalami avant la suite.

Pour ceux qui non pas connu cette année 71 en F1, le plateau complet du GP d’Afrique du Sud. Et pour ceux qui l’on vécu, le plaisir de revoir des belles F1.
Emerson Fittipaldi

Reine Wisell

Jacky Ickx

Clay Regazzoni

Mario Andretti

Ronnie Peterson

Andréa De Adamich

Jackie Stewart

François Cevert

Dennis Hulme

Peter Gethin

Graham Hill

Dave Charlton

Pedro Rodriguez

Jo Siffert

Chris Amon

John Surtees

Rolf Stommelen

Henri Pescarolo

Jo Bonnier

John Love

Jackie Pretorius

Alex Soler-Roig

Howden Ganley

Brian Redman

Brian Redman qui était sensé avoir arrêté la compétition fin 1970.
Et toutes ces F1 en dérive, un régal...Dernière modification par camerat, 17 novembre 2016, 19h07.Avant c'était mieux
Commentaire
-
Re : Christopher Arthur Amon.
Un vrai festival de F1 ou les conduites assistées n'existaient pas. 450 voir 500 ch bruts à maîtrisés sans anti-patinage et un levier de vitesses. Du vrai sport auto. Et que dire des circuits.
BRAVO vraiment pour ces photos magnifiques...et surtout pour Chris ! Belle célébration.
Commentaire
-
Re : Christopher Arthur Amon.
Bonjour,
Totalement d'accord. Même en photos noir et blanc, je parviendrais à les reconnaître. Je n'en dirais pas autant des F1 actuelles.Envoyé par prosto Voir le messageUn vrai festival de F1 ou les conduites assistées n'existaient pas. 450 voir 500 ch bruts à maîtrisés sans anti-patinage et un levier de vitesses. Du vrai sport auto. Et que dire des circuits.
BRAVO vraiment pour ces photos magnifiques...et surtout pour Chris ! Belle célébration.
Merci Camerat,
Dominique
Commentaire
-
Re : Christopher Arthur Amon.
Les promoteurs du nouveau circuit ovale américain Ontario ont souhaité créer un match de monoplaces top niveau europe-amérique pour le médiatiser , à grand renfort de dollars dans les primes, le show d’avant course, le transport par avion des F1 roulant le dimanche précédent à Brands Hatch. Un match opposant l’élite de la F1 aux meilleurs pilotes américains sur des Formules A (moteur 5 litres plus puissants que les 3 litres des F1 mais les Fomules A sont moins sophistiquées).
Le plateau est impressionnant. Dans l’ordre de la grille de départ :
Jackie Stewart Tyrrell 001

Chris Amon Matra MS120

Jacky Ickx Ferrari 312

Dennis Hulme McLaren M19A

Pedro Rodriguez BRM P160

Graham Hill Brabham BT34

Mark Donohue Lola T192 Chevy Traco Penske

Jo Siffert BRM P160

Emerson Fittipaldi Lotus 72

George Follmer Lotus 71 Ford Bartz

Reine Wisell Lotus 72

Mario Andretti Ferrari 312

Henri Pescarolo March 711 Williams

Tim Schenken Brabham BT33

Sam Posey Surtees TS8 Ford Bartz

John Cannon March 701 STP

Ronnie Peterson March 711 STP

Howden Ganley BRM P153

Derek Bell March 701 Williams

Peter Gethin McLaren M14A

Lou Sell Lola T192 Chevy Bartz Smothers

Ron Grable Lola T190 Chevy Bolthoff Hayes

Bob Bondurant Lola T192 Chevy Paul Newman

Peter Revson Surtees TS8 Chevy Morand Milestone

Tony Adamovicz Lola T192 Chevy Bartz

Al Unser Lola T192 Chevy Traco Kastner

Bobby Unser Lola T192 Chevy Bolthoff Hayes

Gus Hutchinson ASD Chevy Traco

Swede Savage Eagle Plymouth

AJ Foyt McLaren M10B Chevy Bartz Agapiou

David Hobbs McLaren M10B Chevy Bartz Hogan

Peter Lovely Lotus 49C

Jack Byers Lola T190 Chevy Paul Newman

Soit les meilleurs pilotes américains, les frères Unser, Foyt, Donohue, Revson, Bondurant, Posey, Follmer, contre ceux de la Formule 1sauf que si les pilotes sont bons, les Formule A sont moins performantes que les Formules 1, à part peut-être la Lola Penske qui bénéficie d’un bon moteur et la hiérarchie de la grille de départ annonce déjà un désastre pour les locaux.Avant c'était mieux
Commentaire
-
Re : Christopher Arthur Amon.
Du moment que je peux faire plaisir...Envoyé par prosto Voir le messageTu nous éblouis ! Que dire de plus que la beauté agressive de ses voitures. Quelle époque que j'ai eu de la chance de vivre ! Merci à chaque fois.
Avant c'était mieux
Commentaire
-
Re : Christopher Arthur Amon.
Avant de revenir à Chris Amon, je souhaiterais rajouter quelques mots sur les Formules A de ce Questor Grand Prix sur l'Ontario Speedway.
La curieuse ASD (Aero Structure Developpements) a son radiateur principal dans l'aileron arrière. Le dessin des numéros a changé, en mieux, entre les essais et la course, et ce dégradé vert-noir est du plus bel effet.

Pendant les essais Jackie Stewart a testé la McLaren M10B de Foyt.

Quelque soit la voiture, la déco Sunoco est toujours aussi bien.
Avant c'était mieux
Commentaire
-
Re : Christopher Arthur Amon.
@"camerat" : franchement,je te tires mon chapeau et...le reste !! Grâce à toi,ce
sujet(que j'avais,modestement,initié) a pris un relief particulier,un volume,en passe
de supplanter les autres par sa diversité,sa richesse.
Pour moi aussi,d'ailleurs,la F.1 des "sixties/seventeens" reste ma préférée.
Encore merci pour ton large investissement.
Bien à toi.
Commentaire











Commentaire