Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Christopher Arthur Amon.
Réduire
X
-
Re : Christopher Arthur Amon.
Je vais utiliser cette image trouvée sur Pinterest des profils des Formules 1 de 1971 pour illustrer mes propos.
J’ai posté (avec l’aide précieuse de CMTARGA) toutes le voitures ayant participé à toutes les courses du Championnat 1971, parce que les F1 de cette année là étaient belles, originales, il y avait des « privés ». Malgré le peu de télévision, j’étais « accro », notamment à la radio.
Fin 1971 BRM a perdu Rodriguez et Siffert et pour la saison 1972 a perdu les magnifiques couleurs Yardley pour le rouge et blanc des cigarettes. Lotus a perdu les très belles couleurs rouge et or de Gold Leaf pour le noir et or JPS, moins bien à mon goût. Les Brabham vont devenir blanches au lieu du bleu et jaune actuel et l’originalité de la BT34 va être écartée. Le sponsor Yardley va orner les McLaren au détriment du orange devenu si célèbre en 5 ans. Cela faisait trop de déceptions pour l’ado que j’étais, en 1972 j’ai abandonné la F1. Je n’ai rien conservé en F1 au dela de 1971, donc je n’ai plus de « munitions » pour continuer l’histoire de Chris Amon. Je laisse CMTARGA ou/et Michel Lovaty si ils le désirent terminer cette saga, surtout la dernière saison chez Matra. Je ne vous conseille pas d’illustrer chaque course par le plateau complet, c’est un boulot dingue qui fait passer trop de temps devant l’ordi.Avant c'était mieux
Commentaire
-
Re : Christopher Arthur Amon.
Encore merci CAMERAT je vais donc comme tu le souhaites prendre le relai assurément pour 1972 car je pense que Chris le mérite mais seulement les courses du championnat et toute aide supplémentaire est la bien venue...
Commentaire
-
Re : Christopher Arthur Amon.
Puisque CAMERAT m'a passé la main pour mieux se consacrer sur LE MANS ( merci pour le pesage de 59 et pour tous les autres à venir...) nous voilà à l'aube de la saison 1972 de Chris avec le GP d'Argentine à BUENOS AIRES
Chris est le seul pilote MATRA et il conduit la MS 120C qui est une évolution de la voiture de l'année précédente
Très mauvais début de saison puisque après n'avoir décroché que le 12ème temps aux essais, il ne prend pas le départ suite à une boite bloquée......
Commentaire
-
Commentaire
-
Re : Christopher Arthur Amon.
Envoyé par CMTARGA Voir le messageAvant c'était mieux
Commentaire
-
Avant c'était mieux
Commentaire
-
Commentaire
-
Re : Christopher Arthur Amon.
A MONACO Chris est toujours avec la vielle M120C qu'il qualifie de "french truck" (cf le MATRA de J.ROSINSKI) et dans ce fameux GP ( 1ère et unique victoire de son ex équipier BELTOISE) courue sous une pluie battante il finira 6ème et marquera ( enfin) son premier point de la saison..
J'aime bien celle la , Chris regarde BELTOISE qui lui prend 1 tour...
Commentaire
-
Re : Christopher Arthur Amon.
Après la "performance" de MONACO tout semble s'améliorer puisque à NIVELLES sur ce nouveau ( et insignifiant...) tracé du GP de Belgique, Chris toujours sur la 120 C signe un modeste 13ème temps mais fini de nouveau 6ème et surtout signe le record du tour...
Et pourtant il a eu très chaud quand sous son nez REGA a accroché NANNI GALLI qui ne s'écartait pas suffisamment vite.
Commentaire
-
Re : Christopher Arthur Amon.
Envoyé par CMTARGA Voir le messageAvant c'était mieux
Commentaire
-
Re : Christopher Arthur Amon.
Et nous voilà à CHARADE pour le GP de FRANCE mon premier Grand Prix en VRAI.
Inutile de dire l'émotion et les souvenirs que cela représente, le bruit fantastique du V12 MATRA dans les montagnes d'Auvergne et le triomphe fait à Chris lors de son tour d'honneur ...bien qu'il n'ait fini que 3ème
Oui mais voilà 15 jours après le triomphe MATRA au MANS tout le monde croyait en cette victoire des bleus chez eux et c'était presque fait jusqu'à la mi course et une stupide crevaison.
Chris disposait enfin de la nouvelle 120D plus compacte et rigide et avait signé une superbe pôle, pris un départ de rêve, avait creusé l'écart sur ses poursuivants et ....
Cela mérite bien plus que 2 photos non ?
Commentaire
Commentaire