Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Christopher Arthur Amon.
Réduire
X
-
Re : Christopher Arthur Amon.
Dernière course le 16 janvier à Sandown Park, Autosprint présente cette photo comme étant le depart, sous la pluie comme le dimanche precedent à Warwick Farm.
Mais cette autre photo montre une piste seche, sur une course qui ne dure qu'une heure et l'absence de la visière en forme de bulle speciale pluie me laisse pense rqu'il y a mélange de photos entre Sandown Park et Warwick Farm.
Mais Amon a gagné et il remporte le championnat Tasman 1969.
Avant c'était mieux
Commentaire
-
Commentaire
-
Re : A
Envoyé par camerat Voir le message
Sur mon listing, la voiture de reserve pour Ickx et Amon, j'ai le n°23
la course des Champions ?
Commentaire
-
Re : Christopher Arthur Amon.
Envoyé par camerat Voir le message
Je ne pense pas que ce soit la compagne de Chris Amon.
À mon avis un erreur de la revue
Commentaire
-
Re : Christopher Arthur Amon.
Envoyé par CMTARGA Voir le messageSi je me souviens bien pour MONACO il y avait également des grèves en Italie ( mai 1968....) .Superbes images pour SPA ...continue comme ça CAMERAT c'est un plaisir et que de souvenirs.....
Ferrari n'a pas envoyer de voitures à Monaco, car il tenait l'ACM responsable de la mort de Lorenzo Bandini.
Deux semaine savant le GP, il a envoyer un telex à l'ACM.
(mais à oublier de me prevenir, c'est comme ça que j'y suis aller sans le savoir)
Commentaire
-
Re : A
Envoyé par maranello2005 Voir le messageSur mon listing, la voiture de reserve pour Ickx et Amon, j'ai le n°23
la course des Champions ?Avant c'était mieux
Commentaire
-
Re : A
Envoyé par camerat Voir le messageNon à la course des Champions de 1968 à Brands Hatch, le n°23 est Tony Lanfranchi sur Brabham.
Je parlais du Britsh GP, la T-car avait le n°23.
Je demandais donc, es-ce que ce n°32 (la photo) ne serait ce pas la course des Champions ?
Commentaire
-
Re : Christopher Arthur Amon.
@"camerat"(215) : C'est vrai ! En 69,le néo-zélandais se retrouva bien seul,au sein
de la "scuderia" !
En Mars,à l'International Trophy de Silverstone(disputé hors-championnat),Derek
Bell fut son équipier occasionnel,terminant 9°(Amon finira 10°).
En Angleterre,c'est Pedro Rodriguez qui le rejoint(abandon).
Pour les 4 dernières courses,Chris Amon se retrouve à pied !! La "scuderia" va
sous-traiter sa présence à l'écurie américaine NART.
Son pilote,Pedro Rodriguez,obtiendra les résultats suivants : 6° à Monza,abandon
au Canada,5° au Glen,7° au Mexique.
Durant la trève hivernale,Chris Amon mènera les premiers essais de la nouvelle
"312 B". De nombreuses "casses-moteur" l'incitèrent à quitter "Ferrari". Désireux
de s'étalonner,à matériel égal,avec Jackie Stewart,il signera chez "March",nouvelle
marque,qui avait vendu deux de ses chassis à Ken Tyrrell.
La suite,tu la connais ...
Commentaire
-
Re : Christopher Arthur Amon.
Envoyé par Michel Lovaty Voir le message@"camerat"(215) : C'est vrai ! En 69,le néo-zélandais se retrouva bien seul,au sein
de la "scuderia" !
En Mars,à l'International Trophy de Silverstone(disputé hors-championnat),Derek
Bell fut son équipier occasionnel,terminant 9°(Amon finira 10°).
En Angleterre,c'est Pedro Rodriguez qui le rejoint(abandon).
Pour les 4 dernières courses,Chris Amon se retrouve à pied !! La "scuderia" va
sous-traiter sa présence à l'écurie américaine NART.
Son pilote,Pedro Rodriguez,obtiendra les résultats suivants : 6° à Monza,abandon
au Canada,5° au Glen,7° au Mexique.
Durant la trève hivernale,Chris Amon mènera les premiers essais de la nouvelle
"312 B". De nombreuses "casses-moteur" l'incitèrent à quitter "Ferrari". Désireux
de s'étalonner,à matériel égal,avec Jackie Stewart,il signera chez "March",nouvelle
marque,qui avait vendu deux de ses chassis à Ken Tyrrell.
La suite,tu la connais ...
A Monaco les ailerons sont sur la sellette après les crashes violents de Rindt et Hill à Montjuich.
Le jeudi aux essais ils sont encore autorisés.
Interdits le samedi, Amon essaie la 11T avec des flaps de taille réduite.
Finalement un bricolage pour la course, des flaps rognés encore mais rallongés en partie, bizarres, et une tole courbée au dessus du moteur comme sur la Lotus de Hill.
2eme temps sur la grille.
Mais abandon rapide boîte de vitesse.
Avant c'était mieux
Commentaire
Commentaire