Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Grand Prix F1 2015

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Grand Prix F1 2015

    A priori, et d'après ce que l'on m'a rapporté, Grosjean victime d'un "attentat " dans le premier tour. par je ne sais plus qui, mais à n'en pas douter un enfoiré !
    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
    www.l-oree.org

    Commentaire


    • Re : Grand Prix F1 2015

      Tensions chez McLaren-Honda

      A l’arrivée du Grand Prix d’Italie, Jenson Button a terminé quatorzième alors que Fernando Alonso n’a une fois de plus pas vu le drapeau à damiers. Les deux hommes étaient partis du fond de la grille, après avoir récolté une autre pénalité absurde qui les faisaient théoriquement partir de Sicile pour avoir utilisé encore un nouveau moteur, le neuvième. La patience de McLaren envers son motoriste Honda est à bout.

      C’est le tabloïd britannique le Daily Mail qui, probablement tuyauté à dessein par une source anonyme des alentours de Woking, affirme, secondé par Sky Sports, que Ron Dennis a écrit au président de Honda pour lui demander la tête du chef du projet F1 de Honda, Yasuhisa Arai. Ce dernier, qui continue d’affirmer avec un aplomb surréaliste que son moteur est plus puissant que le Renault et même, puisque nous étions à Monza ce week-end, que le Ferrari, a subi un interrogatoire en règle de la part des médias (britanniques surtout) lors de la conférence de presse de samedi. Est-ce qu’il s’est excusé auprès de McLaren, quand compte-t-il démissionner, les questions étaient sans nuance et la pression maximale mais l’ingénieur japonais n’a pas bronché tandis que Eric Boullier faisait le strict minimum en terme de solidarité. Les choses sont encore un peu policées, plus que dans la scène de ménage permanente Red Bull-Renault, mais plus pour longtemps.

      Fernando Alonso, qui a fait preuve jusque là d’une patience angélique, ne prend plus de gants non plus. Alors qu’on lui demandait si le châssis de sa McLaren était aussi responsable de son manque de rapidité, le pilote espagnol n’y est pas allé par quatre chemins. Sur trois secondes, la McLaren rend 0,3 secondes à la Mercedes en virage au maximum. Le reste, c’est dans les lignes droites, sous-entendu à cause du déficit de puissance.

      Le blog auto !

      Commentaire


      • Re : Grand Prix F1 2015

        Grosjean chez Haas en 2016 ?

        Le trouble qui règne autour de l’avenir du Lotus F1 Team aurait amené Romain Grosjean à entamer des discussions avec Haas F1 qui doit encore confirmer ses pilotes pour la saison 2016.
        Récemment, Haas annonçait ses intentions de recruter au moins un pilote expérimenté. Après les noms de Esteban Gutierrez ou de Jean-Eric Vergne, voici celui de Romain Grosjean.

        Commentaire


        • Re : Grand Prix F1 2015

          Red Bull en Ferrari en 2016 !

          Red Bull et Toro Rosso devraient être motorisées par Ferrari à partir de la saison prochaine, après le refus de Mercedes de fournir son V6 turbo hybride à l’écurie autrichienne.

          Le contrat liant Red Bull à Renault ne devait pas expirer avant fin 2016 mais le Taureau rouge a notifié Viry-Châtillon qu’il ne souhaitait pas aller au bout de leur partenariat, frustré par le manque de fiabilité et de performance du groupe propulseur français.

          Commentaire


          • Re : Grand Prix F1 2015

            A Quand le moteur unique en F1 ?
            Le dernier (?!?!?!) projet des zénarques du Sport auto ?
            Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

            Commentaire


            • Re : Grand Prix F1 2015

              Et un chassis unique avec une auto tirée au sort
              Je trouve que ça serait plus juste
              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

              Commentaire


              • Re : Grand Prix F1 2015

                Et comme le suggerait Auto Hebdo en 1992 sur une de ses couvertures, mettre les pilotes en ligne devant leurs stands avec une console pour conduire les voitures sur la piste...c'était déjà les suspensions actives, anti patinage etc ...! Interdites après....heum ! pas en trichant. Enfin au niveau réglementation c'est 10 fois pire aujourd'hui !
                Dernière modification par prosto, 10 septembre 2015, 13h49.

                Commentaire


                • Re : Grand Prix F1 2015

                  Lisez bien cet article ! C'est bien pire que Dallas !

                  Ferrari va-t-elle créer la polémique de la saison, voire celle de 2016 ? Simple question pour le moment qui pourrait vite se révéler concrète, la Scuderia a trouvé le moyen de contourner légalement le règlement très stricte concernant le développement des monoplaces.

                  Les médias italiens, qui y vont un peu fort par la même occasion, compare cette histoire à celle d’espionnage en 2007, quand Ferrari était la victime de McLaren et Nigel Stepney qui s’était fait un malin plaisir d’offrir les plans de la F2007 et autres données importantes à l’équipe britannique et ses deux pilotes de l’époque : Fernando Alonso et Lewis Hamilton.

                  Le Cheval Cabré de Sergio Marchionne a peut-être frappé fort, coup que l’on peut qualifier de génie, peut-être même d’antisportif (cela dépend les points de vue), s’il venait à se concrétiser. Les dirigeants de la FIA et les équipes rivales pensent que Ferrari a trouvé le moyen de contourner légalement le règlement très restrictif du développement de la voiture de l’année prochaine, notamment les faibles coûts mis à disposition des écuries pour la saison 2016.

                  Ce moyen se nomme Haas GP. Cette équipe américaine, qui arrivera en F1 l’an prochain, est dirigée par Gene Haas. Ce président, avec Maranello, a signé un contrat stipulant que Ferrari fournira plusieurs éléments à son écurie. Jusque-là, tout va bien.

                  Sauf qu’une rumeur vient d’interpeller le paddock et l’ensemble des équipes rivales de Ferrari : les ingénieurs de l’équipe Haas et de l’équipe italienne devraient bientôt « voyager » entre les deux usines, une sorte d’échange. Un « trafic » qui pourrait commencer le 30 octobre prochain quand Haas licenciera, selon les rumeurs, 70 ingénieurs, concepteurs, mécaniciens. Ils sont susceptibles de travailler à Maranello dès le 1er novembre.

                  Ce qui dérange, c’est que ces personnes ont eu l’occasion, ces derniers mois, de travailler sans limitation des coûts, de façon illimitée, en soufflerie et sur le développement.

                  Consciente de la situation, la FIA ne peut rien faire. Haas leur a déjà fait comprendre qu’elle n’était pas encore une écurie en compétition, ce qui annihile toutes actions des hautes-instances envers elle et Ferrari. Les patrons des autres équipes ont déjà fait part, à Monza, de leur indignation.

                  Affaire à suivre…

                  Information rédigée par : Loïc Galineau

                  Commentaire


                  • Re : Grand Prix F1 2015

                    @"prosto" : la F.1 nage en plein marasme ! Je ne sais pas comment tu fais pour
                    t'intéresser à elle. En ce qui me concerne,j'ai renoncé.
                    "Lotus" est dans le 36° dessous ! "Ferrari" magouille(le "Commendatore" doit se
                    retourner dans sa tombe !). "Mc Laren" semble avoir oublié les préceptes de vie
                    de son fondateur. "Red Bull" et "Toro Rosso" : Bof ! Je n'ai,jamais,vraiment
                    accepté que les noms des artisans fondateurs soient remplacés par une marque
                    de boisson gazeuse. Idem pour "Force India".
                    Dans cette nébuleuse,il ne reste que deux irréductibles : Frank Williams et Peter
                    Sauber qui,encore et toujours,résistent à l'envahisseur !!
                    "Kenavo ha galo".

                    PS: très bien,ton nouveau "porte-drapeau".

                    Commentaire


                    • Re : Grand Prix F1 2015

                      La F1 ?
                      D'accord avec Michel ... Actuellement, c'est ... pire que pire ...
                      Même plus spectacle ...
                      Ce ne sont les émissions gratuites de la fille de Jacques (quand j'écoute les explications de Jean ou de l'ex-prof, je m'endors ... ) qui m'inciteront à souscrire un abonnement ...
                      D'une chaine qui nous a squeezé les guignols et viré Proust ... mais conservé la diffusion de films de boules ...

                      (C'est plus fort que moi, j'adore l'impertinence ...)
                      Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                      Commentaire


                      • Re : Grand Prix F1 2015

                        Michel lovaty @ : Moi aussi je ne sais pas pourquoi j'arrive quand même à m'y intéresser !!! Tout ce que tu dis je le recens aussi, mais parfois il y a aussi du spectacle. Tout le sport est contaminé, même notre cher rugby qui depuis 1995 (année du passage pro) ne fait que déraper...top 14 pourri par l'argent, dopage, sans parler du jeu, etc. Alors la F1 est encore plus bling bling, pour cela elle n'avait pas besoin des modèles recents, soit dans la vie courante, ou soit des politiques...!

                        Merci pour le porte drapeau !

                        Commentaire


                        • Re : Grand Prix F1 2015

                          Les révélations d'une série TV au Brésil après la mort de Senna.

                          La série télévisée réalisée par Rodrigues reviendra également sur d’autres moments joués en coulisse autour du drame de la disparition de Senna.

                          "Il y a d’autres histoires, qui sont dans le livre, mais qui seront nouvelles pour beaucoup de personnes", estime Rodrigues. "L’une concerne le jour où Frank Williams est venu à la maison d’Ayrton pour expliquer à sa famille que ce qui avait tué Senna était une rupture de la colonne de direction."

                          Pourtant au procès il avait une toute autre attitude !

                          Commentaire


                          • Re : Grand Prix F1 2015

                            @"archi_911" : toujours aussi impertinent,l'ami Luc !
                            Mais il est vrai que la chaine à laquelle tu fais référence n'offre que peu d'intérêts,
                            aujourd'hui.
                            Il y a belle lurette que j'ai résilié mon abonnement !

                            Commentaire


                            • Re : Grand Prix F1 2015

                              @"prosto" : du spectacle ? Si tu le dis...je ne demande qu'à te croire !
                              Tous les sports(ou presque) sont gangrenés par l'argent "Roi",hélas.

                              Concernant ton info sur la disparition de Senna,je trouve indécent de pointer du
                              doigt le constructeur britannique,après toutes ces années.
                              La compétition automobile est (et restera) une activité dangereuse quand bien
                              même la sécurité s'est améliorée. Ignorer ce paramètre relève de l'inconscience !

                              Bien à toi.

                              Commentaire


                              • Re : Grand Prix F1 2015

                                Envoyé par Michel Lovaty Voir le message
                                @"prosto" : du spectacle ? Si tu le dis...je ne demande qu'à te croire !
                                Tous les sports(ou presque) sont gangrenés par l'argent "Roi",hélas.

                                Concernant ton info sur la disparition de Senna,je trouve indécent de pointer du
                                doigt le constructeur britannique,après toutes ces années.
                                La compétition automobile est (et restera) une activité dangereuse quand bien
                                même la sécurité s'est améliorée. Ignorer ce paramètre relève de l'inconscience !

                                Bien à toi.
                                Cher Michel. Oui il y a quand même du spectacle, je continue à regarder sur la BBc One lorsque c'est diffusé. Je ne suis pas toujours satisfait. Mais depuis 1967 année ou je me suis intéresser à la F1, il y a bien des fois ou c'était passable.

                                Concernant Senna si comme tu le dis c'est indécent de pointer Williams, c'est quand même lui qui d'après Rodrigues est venu s'exprimer sur les causes.

                                Personne conteste que la course est dangereuse et je ne comprend pas ta dernière phrase !
                                Dernière modification par prosto, 14 septembre 2015, 10h38.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X