Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les Français en monoplace

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages


  • Isack Hadjar

    Hongrie Budapest 07 22 
    Sprint
    1 Collet (Bresilien comme son nom l’ndique 2 Colapinto 3 Bearman
    4 Hadjar 6 Martin
    Principale
    1 Smolyar (Un Russe qui a échappé aux sanctions ) 2 Maloney 3 Bearman


    Championnat : 2 Français en tête
    1 I Hadjar 104 - 2 V Martins 104 - 3 Arthur Leclerc 95
    1 Prema 2 ART 3 MP


     
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

    Commentaire


    • Merci Duser, tu es le seul à nous intéresser à la F2 et F3 avec pourtant de jeunes talents entre-autres français dont Hadjar que je suis à chaque fois et Martins et Leclerc en F3.
      Il y a de belles bagarres et très peu d'incidents, ce qui démontre le sérieux des concurrents.

      Je rappelle que la F3 est équipée d'un moteur atmosphérique Mecachrome 6 cylindres de 3,4 litres, qui développe 380 ch à 8000 tr/min.

      En F2 c'est le même groupe propulseur avec un turbo en plus. Il développe 680 ch.
      Dernière modification par prosto, 09 août 2022, 08h59.

      Commentaire


      • Bonjour, où sont les F3 d'antan avec leur moteur 1000 cm3 bridés ? Et les F2 débridées ? Normal que les moteurs de F2 ne soient pas bridés, Honda régnait en maitre avec les Brabham de Brabham et Hulme. Epoque où les pilotes de F1 pilotaient en F2 et parfois, dans la même fin de semaine, c'était F1 et F2.
        Et pour 2023, Pourchaire en F1 avec Gasly chez Alpine ? C'est curieux, je ne sens pas Occon chez Alpine en F1. Peut-être pour le WEC ?

        Commentaire


        • Envoyé par ferrari p4 Voir le message
          Bonjour, où sont les F3 d'antan avec leur moteur 1000 cm3 bridés ? Et les F2 débridées ? Normal que les moteurs de F2 ne soient pas bridés, Honda régnait en maitre avec les Brabham de Brabham et Hulme. Epoque où les pilotes de F1 pilotaient en F2 et parfois, dans la même fin de semaine, c'était F1 et F2.
          Et pour 2023, Pourchaire en F1 avec Gasly chez Alpine ? C'est curieux, je ne sens pas Occon chez Alpine en F1. Peut-être pour le WEC ?
          Oui Ferrari p4 tu nous replonge dans une époque que j'ai bien aimé lorsque je me rendais à Monthléry voir la moindre course. Moi aussi je ne sens pas Ocon chez Alpine.
          Enfin il n'y a pas que la F1 en sport auto.

          Commentaire



          • On ne parle plus beaucoup de la Freca (ex Fomule Renault) ni de la F4 car ces formules de base
            sont occupées par des pilotes de tous pays qui les soutiennent 
            En F3 et F2 ce sont les equipes de F1
            (Red Bull, Alpine, Mercedes Sauber......) qui les accaparent 
            On en voit un bel exemple avec Piastri pour Alpine 

             
            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

            Commentaire


            • Bonsoir, et oui F4 ou FRECA, fifti-fifti !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis un pilote franco-vietnamien qui a fait deux ans de F4 et depuis il est en FRECA. C'est bien difficile. Il est toujours question d'argent, toujours de l'argent. Investissement à court terme, juste un amusement d'une ou deux années, à moyen terme, s'il touche sa bille moyennement, il peut espérer faire du GT3 peut-être du LMP2. Maintenant, la réalité est tout autre. Combien se sont crus arrivé en F1 et que la porte s'est brusquement refermée devant leur nez ? Ceux-là, ils peuvent espérer du HY. Où est passé le jeune champion F4 de l'année dernière ? Il rame, je lui souhaite d'arriver le plus haut possible. A une époque, c'était deux ans dans une formule de promotion, un an pour apprendre et un an pour être champion. Maintenant, c'est tout de suite qu'il faut être champion ................

              Commentaire


              • Il est sûr que l'entonnoir se rétrécit en montant dans la hiérarchie 
                Je vois un bon avenir pour Hadjar

                Sur les 5 premiers de Freca 2021,
                Saucy et Hadjar  sont passés en F3 et trois ont refait une année de Freca : David, Aron , Maloney


                 
                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                Commentaire


                • Spa F3
                  Un desastre pour les Français 

                  Hadjar reste en tête de peu devant Bearman et Martins 
                   
                  Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                  Commentaire


                  • J'ai bien peur que POURCHAIRE soit sur une très mauvaise pente...par contre DRUGOVITCH vole vers le titre...mais aucun avenir pour lui en F1. Quand on pense qu'il y en a qui y sont grâce à PAPA  

                    Commentaire



                    • Ca ne s'arrange pas pour le Français

                      Spa Pays-Bas 4 courses 4 vainqueurs differents (la grille inversée y est pour beaucoup)
                      Victoire de Lawson ,Doohan, Armstrong, Drugovich
                      Pourchaire 6e et 9e
                      CG 1 Drugo 2 Pourchaire 3 Sargeant
                      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                      Commentaire


                      • F3 08 et 09 2022
                        Spa et Pays-Bas 4 courses

                        Victoires Bearman, Maloney , Collet , Maloney (même remarque pour la grille inversée)
                        V Martins 7e 2e
                        I Hadjar 9e 6e 5e

                        CG 2 Français en tête
                        1 V Martins 2 Hadjar 3 Stanek 4 Bearman 5 Maloney
                        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                        Commentaire


                        • Bonjour. Pour Pourchaire, c'est dommage. Je pense que le train F1lui est passé sous le  nez cette année. Quand à la F3, un des deux premiers va certainement rester à quai pour aller en F2 l'année prochaine. A moins que leurs soutiens financiers fassent un gros effort. Total n'en choisira certainement qu'un seul. 

                          Commentaire


                          • F3 Monza 2e course
                            V Martins 3e et possible champion à 4 tours de la fin mais 
                            drapeau rouge 
                             
                            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                            Commentaire


                            • La course n'a pas repris 
                              Apres de nombreuses pénalités pour franchissement de lignes
                              1 Maloney 
                              2 Bearman
                              3 Crawford 
                              4e V Martins 


                              Victor Martins champion de F3 2022


                              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                              Commentaire


                              • Et en F2 Drugovich est champion. Théo Pourchaire toujours second avant la dernière course.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X