Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Formula E

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Est ce que je peux quand même parler du sujet ?
    Après Audi et BMW en 2022 , c'est Mercedes qui va quitter la Formule en 2023 : 3 marques allemandes en moins
    Il restera Porsche (et Venturi qui est sous contrôle de Mercedes)
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

Commentaire

•  Venturi aura  un propulseur Maserati la saison prochaine
      C’était bien la peine de ceder sa technologie à Mercedes qui va quitter la formule E

Commentaire

• Envoyé par Duser Voir le message
         Venturi aura  un propulseur Maserati la saison prochaine
        C’était bien la peine de ceder sa technologie à Mercedes qui va quitter la formule E

je respecte ce sujet comme tous les autres mais je n'adhère pas du tout à cette formule E. Quand je vois des pilotes comme Vergnes ou d'autres, ça me fait mal au coeur.

A quand un E. LE MANS ? 
        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
        www.l-oree.org

Commentaire

• Bonjour, une course de 24h00 du Mans  e. électrique pourrait, pour mon déplaisir, arriver plus tôt que prévu. Au nom d'une certaine écologie, le pillage de la terre et ses sous-sol va continuer. Et pour être dans l'air du temps, TOUT sera électrique. Pauvre Terre, les pouvoirs politiques et financiers sont en train de te couler et nous avec. Ces écrits sont sans a priori, je ne suis pas écolo mais les anciens ont su me transmettre certaines valeurs que je pratique bien avant le bio et l'écologie qui fait fureur aujourd'hui.  

Commentaire

• Envoyé par can the can Voir le message
            je respecte ce sujet comme tous les autres mais je n'adhère pas du tout à cette formule E. Quand je vois des pilotes comme Vergne ou d'autres, ça me fait mal au coeur...........
            Moi aussi mais il est le dernier Français dans cette discipline.  Il reviendra en endurance.   D'ailleurs  il court souvent en P2 

Malgré les 2 victoire d'Evans sur Jaguar , c'est Vergne qui prend la tête du championnat
            https://forums.motorlegend.com/forum...e2#post1311418

Commentaire

• Stoffel Vandoorne Mercedes
              vainqueur en 2022
              JE Vergne DS 4e

Commentaire

• Hyderhabad Inde 11 02 23
                1 25 Jean-Éric Vergne DS
                2 37 Nick Cassidy Envision Jaguar
                3 13 António Félix da Costa porsche
                4 94 Pascal Wehrlein Porsche
                5 3 Sérgio Sette Câmara NIO
                6 8 Oliver Rowland Mahindra
                7 17 Norman Nato Nissan
                8 1 Stoffel Vandoorne DS
                9 36 André Lotterer Porsche
                10 48 Edoardo Mortara Maserati
                11 51 Nico Müller Audi
                12 23 Sacha Fenestraz Nissan

Classement
                1 Pascal Wehrlein Porsche 80
                2 Jake Dennis Porsche Andretti 62
                3 Jean-Éric Vergne DS 31
                4 Sébastien Buemi Jaguar Envision 31
                5 Nick Cassidy Jaguar ​Envision 28

Commentaire

• Le Cap   25 02 23 

Pole pour le Français Sacha Fenestraz  qui etait 3e à 2 tours de l'arrivée
                  Nato 8e 

1
                  dataurl406879.png  Da Costa
                  Tag Heuer Porsche
                  42'25''403
                  dataurl406888.png
                  2
                  dataurl406891.png  Vergne
                  DS Automobiles Penske
                  + 0''281
                  dataurl406894.png
                  3
                  dataurl406897.png  Cassidy
                  Jaguar Envision Racing
                  + 1''808
                  dataurl406900.png
                  4
                  dataurl406903.png  Rast
                  Neom McLaren Nissan 
                  + 2''208
                  dataurl406907.png
                  5
                  dataurl406910.png  Buemi
                  Jaguar Envision Racing
                  + 2''656

Au general
                  1  Wehrlein Porsche 
                  2 Dennis Porsche Andretti
                  3  Vergne DS 
                  ​4 Da Costa  Porsche Andretti
                  5 Cassidy  Jaguar Envision

Rectifications
                  Dernière modification par Duser, 01 mars 2023, 22h29.

Commentaire

• Monaco 6 Mai 23

1 Cassidy  Envision Jaguar
                    2  Wehrlein Porsche
                    3 Dennis Andretti Porsche
                    4 Fenestraz Nissan
                    7e Vergne DS Penske

CG
                    1 Cassidy
                    2 Wehrlein
                    3 Dennis

5 Vergne
                    14 Fenestraz
                    ​17 Nato
                    Nissan

Commentaire

• Depuis lors, Jake Dennis puis Pascal Wehrlein ont été titrés chez les pilotes (des pilotes Porsche), Envision (ancienne équipe Virgin) et Jaguar chez les constructeurs.

S'ils n'ont pas acquis de titre constructeur, Porsche pourra toujours communiquer qu'ils ont gagné des titres, au moins pilote, en monoplace. Porsche en monoplace, ça a été rare, et pas toujours fructueux (sauf le moteur Tag Porsche), que ça soit dans la F1 des années 60 ou en CART. Par contre, qui sait que Jaguar a un titre constructeur en Formule e, une marque qui sur le marché, est en train d'être mal transformée...

Au passage, on notera que les constructeurs qui restent engagés en Formule e sont pour la plupart étrangement en difficulté sur le marché automobile: Jaguar, Nissan, Maserati (ancienne équipe Venturi renommée), DS et même Porsche qui commence à être moins bien. Curieux hasard. Cupra reste une marque en développement.

Par contre, on je n'ai pas vu de news pour la Formule e à Paris. Le Covid avait entrainé la non organisation de l'épreuve après quelques éditions, mais ça n'est pas revenu depuis. Il y a eu concentration des moyens sur les Jeux Olympiques, mais ceux-ci passés, toujours pas de nouvelles. Et la discipline n'a pas non plus attiré l'attention de maires écolos d'autres grandes villes françaises comme Bordeaux ou Lyon. Bof, on s'en passe...
                      Dernière modification par JM 30, 07 mars 2025, 08h06.

Commentaire

• Envoyé par can the can Voir le message

je respecte ce sujet comme tous les autres mais je n'adhère pas du tout à cette formule E. Quand je vois des pilotes comme Vergnes ou d'autres, ça me fait mal au coeur.

A quand un E. LE MANS ?
                        Ce qui est plus inquiétant pour Vergne, c'est qu'il semble s'être engagé dans cette discipline par conviction. Plus que, à l'image sans nul doute de beaucoup de pilotes, pour avoir un salaire avec un statut de pilote officiel, ce qui n'est pas forcément la règle absolue en sport auto, donc avec un discours consensuel forcé. Vergne ayant même été l'un des ambassadeur de la discipline. Heureusement il fait autre chose, avec son volant officiel dans le programme 9X8, mais hélas, les résultats de ce programme sont bien décevants.

Parmi les gadgets artificiels de cette piètre formule, une nouveauté, le "pit boost", un arrêt obligatoire pour faire recharger rapidement l'auto en électricité...

ça fera la promotion des recharges rapides en électricité... l'un des gros griefs contre la voiture électrique de route, car comment imaginer, par exemple en France, que l'on puisse disposer d'assez de bornes de recharges pour 40 millions d'automobile dans notre pays... à 20 minutes de recharge chacun, ça fait des files d'attente monstrueuses ou des parcs de recharge gigantesque! Des recharges instantanées? Oui mais là, apparemment, quand on multiplie les recharges rapides d'un véhicule, on diminue largement la durée de vie de la batterie... et c'est ça que l'Europe veut imposer à toutes les autos en 2035...

Commentaire

• Merci de réanimer ce fil
                          Je n’ai pas d’attirance speciale pour cette formule mais je regarde quand ça passe à la TV
                          J’ai donné mon avis aux N°
                          33
                          51
                          J’ajouterais circuit affreux entourés de palissades, pas de zones de dégagements
                          Course de lenteur pour ne pas prendre la tête

3 Français : Vergne DS pour la victoire ,
                          Nato Andretti Porsche et Fenestraz Nissan qui ne marquent pas beaucoup

2023 Pilote Jake Dennis (Andretti Porsche ) - Equipes 1er Envision Jaguar 5e DS Penske
                          2024 Wehrlein (Porsche ) - Equipes 1er Jaguar 3e DS Penske

Comme les DS sont en baisse, j’ai un peu laissé tomber
                          DS
                          https://forums.motorlegend.com/forum...e3#post1346575

Commentaire

Chargement...
                          X