Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Autour de la F1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Max Mosley, ancien président de la Fédération internationale automobile de 1993 à 2009 et figure controversée du sport mondial, est mort à l'âge de 81 ans, a annoncé lundi l'ancien patron de la F1 Bernie Ecclestone.

    Commentaire


    • #77
      L'ancien pilote de Formule 1 et sénateur argentin Carlos «Lole» Reutemann est décédé mercredi à Rosario à l'âge de 79 ans des suites d'une pathologie digestive, a informé sa fille sur les réseaux sociaux.

      Vice-champion du monde en 1981, il a piloté pour les écuries Brabham, Ferrari, Lotus et Williams, au cours d'une carrière étalée entre 1972 et 1982 où il a compilé six pole positions, 12 victoires et 45 podiums en 146 Grand prix. Il a également terminé troisième des championnats de F1 de 1975, 1978 et 1980.

      Commentaire


      • #78
        Retour des moteurs 4 cylindres turbo ?...mais hybrides ? Pour 2025.

        L’idée d’un groupe propulseur en-dessous de la barre du million d’euros par unité, avec un coût de développement sous les 100 millions tout en affichant un régime moteur élevé, fait cependant son chemin.
        L’architecture à quatre cylindres semble tenir la corde : Ferrari et surtout Red Bull, qui reprend les activités de Honda en F1 dès l’an prochain, sont favorables, d’autant qu’un quatre pattes plairait visiblement au groupe Volkswagen que le taureau rouge veut convaincre de s’impliquer en Formule 1.

        « Nous sommes en faveur d’un moteur entièrement nouveau, car les droits intellectuels du Honda expireront en 2025, a déclaré Helmut Marko, consultant sportif de Red Bull, à Speed WeekNous sommes contre l’idée du downsizing du moteur actuel et contre le système MGU-H, qui n’est d’aucune utilité pour les voitures de route ».

        F1.com aujourd'hui

        Commentaire


        • #79
          Tu y crois toi aux limitations budgétaires ??? 

          Commentaire


          • #80
            Envoyé par CMTARGA Voir le message
            Tu y crois toi aux limitations budgétaires ??? 
            Ah non ! Ce n'est qu'une façade. Beaucoup d'opérations ne rentrent pas en compte. D'autant qu'avec les accidents et accrochages les dépenses explosent. L'accrochage de Valtteri Bottas avec George Russell à Imola aurait coûté plus d'un million d'euros à Mercedes, tandis que chez Red Bull, on estime les frais de réparation de la RB16B de Max Verstappen à 1,8 M€ après l'accident consécutif à la touchette avec Lewis Hamilton à Silverstone. Du côté de Ferrari, le bilan de la première moitié de saison montre que ce seraient déjà 2,5 M€ qui ont été dépensés pour pallier les dégâts subis par les bolides rouges, notamment lorsque Charles Leclerc a été percuté par Lance Stroll au premier virage lors du Grand Prix de Hongrie.

            Concernant les discussions actuelles sur le moteur 2025 Renault n'est pas d'accord de faire un moteur 4 cylindres synonyme de dépenses.

            Commentaire


            • #81
              Audi et Porsche, les deux marques phares du groupe Volkswagen, devraient bien s’engager en Formule 1 à l’horizon 2026.

              Cette fois-ci, tous les signaux sont au vert pour un engagement officiel des marques Porsche et Audi en Formule 1 à l’horizon 2026, quand entrera en service un tout nouveau moteur.
              Un accord de principe semble s’être dégagé entre les trois motoristes actuellement engagés en F1 (Mercedes, Ferrari et Renault) pour abandonner le MGU-H sur le futur moteur de la F1.
              Toujours selon les dernières rumeurs, Porsche devrait s’engager en Formule 1 avec Red Bull Racing à partir de 2026.

              Infos F1i.com du 4 Octobre 2021

              Commentaire


              • #82
                PORSCHE à la fois en WEC et F1...J'ai un  peu du mal à y croire 

                Commentaire


                • #83
                  Envoyé par can the can Voir le message
                  .... heureusement que je reviens en arrière de temps en temps. entre parenthèse, j'espère voir Grosjean rapidement aux 24 heures du Mans, pour la gagne, évidemment of course. 
                  Il le dira peut-être Samedi?

                  Radio  RTL
                  Romain Grosjean au « Journal inattendu » samedi 23 Oct 2021 Midi 30
                  Le principe :  l'invité intervient tout au long du journal




                   
                  Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                  Commentaire


                  • #84

                     
                    Dernière modification par Duser, 01 novembre 2021, 11h53.
                    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                    Commentaire


                    • #85
                      Europe1 dim 31 oct 2021
                      Grosjean interrogé par Isabelle Morizet
                      https://www.europe1.fr/sport/romain-...racles-4073844
                       
                      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                      Commentaire


                      • #86
                        Porsche et Audi en F1 en 2025 ? Cela se précise.

                        L’évolution de la réglementation moteur pour 2026 devrait inciter le groupe Volkswagen, avec ses marques Porsche et Audi, à courir en Formule 1.

                        C’est dans les jours qui viennent que le directoire du géant allemand de l’automobile doit confirmer sa volonté d’être représenté dans les Grands Prix dans un avenir relativement proche, une décision qui ne fait plus l’ombre d’un doute en réalité.

                         

                        Commentaire


                        • #87
                          Envoyé par prosto Voir le message
                          Porsche et Audi en F1 en 2025 ? Cela se précise.

                          L’évolution de la réglementation moteur pour 2026 devrait inciter le groupe Volkswagen, avec ses marques Porsche et Audi, à courir en Formule 1.

                          C’est dans les jours qui viennent que le directoire du géant allemand de l’automobile doit confirmer sa volonté d’être représenté dans les Grands Prix dans un avenir relativement proche, une décision qui ne fait plus l’ombre d’un doute en réalité.

                           

                          sans doute après avoir regagner LE MANS en 2023 et 2024. 
                          Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                          www.l-oree.org

                          Commentaire


                          • #88
                            Ca parait dans l'ordre des choses. L'expérience d'une course comme le Mans sera grandement profitable. A ce demander qui peut battre les Allemands" mein Michel".

                            Commentaire


                            • #89
                              ça veux dire quoi "s'engager en F1" ? fournir un moteur à une équipe ? pour moi, s'engager en F1, c'est s'engager avec chassis et moteur

                              Commentaire


                              • #90
                                Bonsoir, exactement, Maranello, et pas des assembleurs, n'en déplaisent aux ingénieurs qui d'un côté construisent un moteur et d'un autre côté, un chassis. Merceds/Mercedes; Ferrari/Ferrari; Renault/Renault; Honda/Honda; oui, le reste, des emboutisseurs de moteur sur un chassis.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X