Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

photos insolites.....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Re : photos insolites.....

    Bonjour, non, je n'ai pas de photos, mais si je me souviens bien, il y a du y en avoir une sur un Auto Hebdo. Il parait que c'était très efficace pour l'évacuation de l'eau. Par contre, je ne sait pas pourquoi ces pneumatiques n'ont jamais été utilisés en course. Je n'ai jamais entendu parler d'un véto des instances dirigeantes !!!

    Commentaire


    • #92
      Re : photos insolites.....

      Il me semble que Philippe Alliot avait participé à des essais avec ces bandages, punaise, ma mémoire !!!

      Commentaire


      • #93
        Re : photos insolites.....

        Bonjour à tous.


        Je n'ai aucune info à propos de cette photos (lieu,dates, etc..)


        source: https://www.facebook.com/photo.php?f...type=1&theater


        Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

        Commentaire


        • #94
          Re : photos insolites.....

          Bonjour,
          J'aurais aimé voir la Ferrari dans les rues de Monaco
          JK

          Commentaire


          • #95
            Re : photos insolites.....

            @"Killian" : Il s'agit de Vittorio Brambilla,sur la "March 751",au GP d'Angleterre 1975.
            L'énorme aileron arrière(expérimental!) avait plusieurs fonctions: outre les principes
            aérodynamiques de base,les" plateaux" figurant derrière les roues arrières servaient
            à récupérer l'air brassé par les roues pour améliorer la portance , la motricité du train
            arrière et l'adhérence des pneus.
            Une sorte "d'effet de sol" avant l'heure ... Seulement,il y a loin de la théorie à la
            pratique et "March" abandonna,rapidement,ce concept car il pénalisait,trop, la
            monoplace en" trainée"(vitesse de pointe).
            Voilà. En tous cas,belle photo !

            Commentaire


            • #96
              Re : photos insolites.....

              @"Killian" : erratum ! Je parlais,en fait,de déportance !!

              Commentaire


              • #97
                Re : photos insolites.....

                Envoyé par Ytavol Voir le message
                @"Killian" : Il s'agit de Vittorio Brambilla,sur la "March 751",au GP d'Angleterre 1975.
                L'énorme aileron arrière(expérimental!) avait plusieurs fonctions: outre les principes
                aérodynamiques de base,les" plateaux" figurant derrière les roues arrières servaient
                à récupérer l'air brassé par les roues pour améliorer la portance , la motricité du train
                arrière et l'adhérence des pneus.
                Une sorte "d'effet de sol" avant l'heure ... Seulement,il y a loin de la théorie à la
                pratique et "March" abandonna,rapidement,ce concept car il pénalisait,trop, la
                monoplace en" trainée"(vitesse de pointe).
                Voilà. En tous cas,belle photo !


                Voilà j'aurais appris quelque chose aujourd'hui !!

                Merci
                Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                Commentaire


                • #98
                  Re : photos insolites.....

                  Manque quelque chose là !!....



                  source; https://www.facebook.com/photo.php?f...type=1&theater
                  Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                  Commentaire


                  • #99
                    Re : photos insolites.....

                    @"Killian" : Pas mal! Un bout de la "Parnelli VPJ.4" de Mario Andretti lors de ses
                    débuts en 1974. Ta photo: c'est au Canada ou aux States ?

                    Commentaire


                    • Re : photos insolites.....

                      Envoyé par Ytavol Voir le message
                      @"Killian" : Pas mal! Un bout de la "Parnelli VPJ.4" de Mario Andretti lors de ses
                      débuts en 1974. Ta photo: c'est au Canada ou aux States ?
                      Aux States d’après ce qu'ils disent ....
                      Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                      Commentaire


                      • Re : photos insolites.....

                        Bonsoir à tous.


                        GP d'Autriche 1972......

                        Source; https://www.facebook.com/photo.php?f...type=1&theater
                        Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                        Commentaire


                        • Re : photos insolites.....

                          @"Killian" : Génial !!!!

                          Commentaire


                          • Re : photos insolites.....

                            Bonjour à tous.

                            Vu sur la photo au dessus.......

                            Les "T" en F1 sont apparus en quelle année ??
                            Et en quelle année ont-ils disparus ??

                            Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                            Commentaire


                            • Re : photos insolites.....

                              @"Killian" : A ma connaissance,la nomenclature "T" est apparue dans les années 60,
                              quand l'ex-CSI autorisa la publicité extra-sportive sur les monoplaces. Améliorant
                              leur budget,elle permit à chaque écurie d'engager 3 voitures. La F.1 de l'époque
                              étant plus "libre" qu'aujourd'hui,les patrons louaient,souvent,leur voiture "T" à des
                              pilotes locaux(parfois,en urgence).

                              Le principe perdura dans les années 70. Ainsi,quand on consulte les engagés du
                              millésime 72,on constate que toutes les écuries,sans exception,engagent 3 voitures,
                              voire plus(comme BRM) quand bien même cette monoplace "T" n'est jamais utilisé
                              en course.
                              Y compris "Matra" qui,pourtant,n'avait qu'un titulaire(Chris Amon).

                              Quelques "T" connurent leur heure de gloire : en 1975,dans son jardin,Graham
                              hill fit ses "adieux aux armes" au volant de la "Hill GH.1",arborant un splendide "23 T".
                              En 1976,après la déconfiture du "RAM Racing",Rolf Stommelen fut récupéré par
                              "Brabham"(au GP d'Allemagne) et engagé,in-extremis,sur la 3° monoplace(où il prendra
                              une splendide 6° place). Curieusement,le "T" disparaitra,entre les essais et la course, pour laisser la place au N°77(!).

                              Ensuite,le "T" devient voiture de réserve,portant le N° attribué au 1° pilote,évoluant
                              aussi,vers la voiture réservée à l'équipe d'essai,s'effaçant du paysage...

                              Aujourd'hui,le "T" n'existe plus,du fait,aussi,des changements apportés dans la
                              réglementation. Chaque écurie dispose de son banc d'essai,mis à mal par les
                              simulateurs de conduite qui,dans un avenir proche,vont ranger les pilotes d'essai
                              au rang des oubliettes...

                              Voilà. Bien sûr,je suis conscient que ma réponse à ta question est imparfaite.
                              J'espère que nos amis voudront bien compléter car je trouve le sujet intéressant,
                              à plus d'un titre ...

                              Commentaire


                              • Re : photos insolites.....

                                Merci pour ces réponses....
                                Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X