Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Grands Prix 2023

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La F1 dévoile son calendrier 2024, avec trois GP le samedi

La Formule 1 a d'ores et déjà dévoilé le calendrier de la saison 2024, avec le retour de la Chine et plusieurs Grands Prix tenus le samedi.

Commentaire

• COMMENT TU FAIS pour t'intéresser encore à la F1 ? Je ne regarde même plus les résultats. 
      Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
      www.l-oree.org

Commentaire

• Je m'intéresse à la F1 depuis 1966. Auparavant j'ai assisté au GP de Pau en avril 1965 (j'étais au service militaire au Hameau 409è QG) et j'ai attrapé le virus de la course en circuit. Ensuite j'ai fais du circuit avec une R8 Gordini 1300 et Panhard 24 CT à Monthléry avec ma licence de L'AGACI. Vu mon premier GP en 1969 au GP de France à Charade ensuite 1971-1972-1973-1974 (GP de France à Dijon et GP de Belgique à Nivelle. 1976 Ricard 1978 - 1979 Dijon, 1980 1981 1986 et mon dernier toujours au Ricard en 1987. J'en ai connu les aléas des règlements de la FIFA des périodes plus ou moins passionnantes, mais jamais je n'ai abandonné. Maintenant en ce moment il y a de la critique à faire bien-sûr...mais quand tu a vu en bord de piste la vitesse de ces engins le bruit et même l'angoise que cela procure ça te marque. La télé c'est bien mais ça tue réellement ce qui s'y passe.
        Je ne te parle pas aussi de la plus grande course que sont les 24 h du Mans (1966-1967-1968-1969-1970-1971-1972-1973-1974 avec les essais et la course.
        Tu vois cher Michel je suis marqué à vie.
        Dernière modification par prosto, 07 juillet 2023, 16h29.

Commentaire

• Bravo PROSTO pour ta passion toujours présente ...j'ai un peu le même profil que toi ( mais beaucoup moins de présence sur les circuits écœuré que j'ai été en voyant l'escroquerie des organisateurs s'accentuer au fil des ans). Moi aussi je ne peux pas me désintéresser totalement de la F1 comme du reste ...ça serait manquer à mon obligation de passionné. 

Commentaire

• Bonjour. Marqué à vie, oui, le terme est juste. Que ce soit les G.P., les 24h00 ou n'importe quelles autres courses, y compris le karting et les slaloms, oui, en bordure de piste, ça marque. Qui ce souvient des jeunes de la Formule Ford au Paul Ricard en 1989 des jeunes loups, regardez les classements de l'époque et vous verrez les noms, à quatre de front avant d'attaquer la courbe de Signes et des plombs d'équilibrage qui te sautaient autour de toi. Les F1, très impressionantes avec leur freinage à faire rougir ma Yaris. Freinage surtout puissant, quand aux accélerations, n'en parlons pas, le temps de tourner la tête et la bête était bien loin. Pareil, maintenant, je suis la F1 de loin mais j'ai un penchant pour les courses de F4 et Formule Renault, là, on voit poindre les jeunes talents. Ceux qui saurons manier le volant ....................... Et leurs relations financières.
            1er G.P., Reims 1966 mais à la radio, ça a commencé avec le GP de Monaco avec le plongeon d'Ascari. 

Commentaire

• Merci mes amis je reconnais les vrais passionnés. Pour compléter j'ai oublié les 1000 Km de Paris de 1967 à 1971 et aussi toutes les courses de Printemps et d'Automne dans ces époques (Formule France Formule MEP F3 et sport Protos. Que de souvenirs !

J'ai omis précédememt les 1000 km à Dijon 1973 et le GP de Suisse F1 toujours à Dijon en août 1975.

Maintenant je suis devant ma télé sur Canal+.
              Dernière modification par prosto, 07 juillet 2023, 17h30.

Commentaire

• Je devais y etre aussi sauf 1000 km de Paris
                Montlhery c'etait la bonne  epoque
                A compléter........... 
                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

Commentaire

• Le pire c'etait Reims : pas fait pour le spectateur de base 
                  Montlhery

Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

Commentaire

• Silverstone F1 : Verstappen 7è pole de la saison devant Norris et Piastri. Leclerc 4è.

Commentaire

• Bonsoir. Montlhéry, mon épopée militaire !!!!!!! Coupes du Salon, Salon de l'auto, 1000 km de Paris et pour terminer, le film Grand Prix. Un seul bidasse en habit militaire sur le circuit, ma pomme. Pour les 1000 km, j'avais conservé le bieux réflexe qui consister à emmener avec moi un vêtement contre la pluie. Bon, l'imprméable fe l'armée n'était pas sin imperméable que ça. Maintenant, ça fait de bons souvenirs. Bonne soirée.​

Commentaire

• Revenons à 2023....Une fois de plus la Scuderia a montré son manque de rigueur pour effectuer ce qui est prévu ici

Je pense que c'est Amato FERRARI qui devrait être à la tête de la F1

Commentaire

• Encore une course de merde de la Scuderia....Comment peuvent-ils être aussi nuls en stratégie. Monter des pneus durs à même pas la mi course alors qu'on suit le train des premiers...c'est du suicide organisé. VASSEUR est aussi nul que ses prédécesseurs ...Je confirme Amato FERRARI ferait assurément mieux comme on l'a vu à MONZA aujourd'hui.

Commentaire

• Oui je suis consterné par le résultat de Ferrari...mais depuis un certain temps cette voiture manque de vitesse sur le temps de la course, surtout avec un circuit rapide comme Silverstone. Il n'y a rien à espéré cette année. C'est aussi le cas chez Alpine malgré une bonne course de Gasly.
                            Dernière modification par prosto, 10 juillet 2023, 08h24.

Commentaire

• DE VRIES éjecté au profit de RICCIARDO...ici https://www.autohebdo.fr/actualites/...e-hongrie.html

Une fois de plus le bon docteur MARKO vire un pilote sans ménagement. Il peut pourtant regretté aujourd'hui de l'avoir fait avec GASLY et ALBON. Quant à RICCIARDO ona vu sa fin chez McLAREN...pas brillante!   

Commentaire

• Si Marko appliquait la même politique ...il y a longtemps que PEREZ aurait dû être viré ...mais lui il a du fric

Commentaire

Chargement...
                                X