Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Grands Prix 2023

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    GP de Bakou 2023 quelques précisions suplémentaires.

    Ce vendredi 28 avril, la première et unique séance d’essais libres du week-end [EL1] est programmée à 11h30 (heure de Paris), tandis que la séance de qualifications qui déterminera la grille de départ du Grand Prix d’Azerbaïdjan de dimanche est programmée à 15h00 (heure de Paris).

    Le samedi 29 avril, la séance de qualifications (appelée Shootout plus courte) qui détermine la grille de départ de la course Sprint est programmée à 10h30 (heure de Paris). Le départ de la course Sprint (100 km max) sera donné le même jour à 15h30 (heure de Paris) et sera un événement totalement autonome par rapport au Grand Prix de dimanche.

    Enfin le dimanche 30 avril, le départ du Grand Prix d’Azerbaïdjan 2023 dont la grille de départ a été déterminée le vendredi lors de la première séance de qualifications sera donné à 13h00 (heure de Paris). Les pilotes s’élanceront pour 51 tours sur le tracé de Bakou.

    Pour La Formule 2.

    Essais vendredi 12 h 55 Canal sport

    Samedi course courte 13 h 05 Canal sport

    Diamnche course longue 9 h 05 Canal sport
    Dernière modification par prosto, 27 avril 2023, 09h52.

    Commentaire


    • #62
      Pole du GP pour Leclerc devant Verstappen suivi de Perez.
      Dernière modification par prosto, 29 avril 2023, 10h56.

      Commentaire


      • #63
        Pole de la course sprint pour Leclerc devant Perez et Verstappen.

        Commentaire


        • #64
          Course ch...te au possible un point c'est tout....

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par CMTARGA Voir le message
            Course ch...te au possible un point c'est tout....
            OUI...OUI...OUI si ce n'était pas aussi long on aurait pu voir le GP Moto avant. Enfin encore un week pitoyable pour les ALPINE.

            Commentaire


            • #66
              Comme tu le dis PROSTO et quand on voit les résultats désastreux de PEUGEOT de l'autre côté on se dit que la France est tombée bien bas tant en matière de sport auto que pour le reste  

              Commentaire


              • #67
                Grosjean passe encore tout près de sa première victoire

                Romain Grosjean a terminé deuxième du Grand Prix d'Alabama. Sa première victoire en IndyCar continue de le fuir pour le moment.

                Commentaire


                • #68
                  Oui c'est bien quand même
                  Sur un circuit de Barber   verdoyant  magnifique et à l'ancienne quand on compare à
                  Bakkou entre les murs et les grilles pour un GP de F1 soporifique 

                  Les "Alpine" P2 ne s'appellent plus Alpine cette année mais  Oreca : ce qu'elles sont en fait
                   
                  Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                  Commentaire


                  • #69
                    Y' s ont pas mieux à faire ?????????????????????????????????????????????????? ????? 

                    Commentaire


                    • #70
                      GP de Miami

                      Pole pour Perez...devant Alonso et Sainz.

                      Commentaire


                      • #71
                        Et encore une grosse bourde de LECLERC qui les accumule  
                        A vouloir à tout prix suivre VERSTAPPEN alors que sa FERRARI ne vaut pas la RED BULL il en fait trop. Attention danger il se décrédibilise gravement 

                        Autre sujet la polémique ALONSO/ALPINE 

                        Fernando a parfaitement raison ici https://fr.motorsport.com/f1/news/al...nces/10466196/ et ce ne sont pas les fanfaronnades du sieur ROSSI (toujours aussi pédant) qui y changeront quoi que ce soit
                        Dernière modification par CMTARGA, 07 mai 2023, 10h51.

                        Commentaire


                        • #72
                          Chez Ferrari, certes en 2022 il y avait eu des soucis organisationnels multiples, mais qui sait si les pilotes n'ont pas leur part de responsabilité dans la mauvaise évolution de l'auto. En tout cas, c'est leur casting ne m'est pas convaincant: Sainz n'a jamais été formidable (un peu chez Mclaren), et, en effet, Leclerc est rapide mais pas 100% fiable. Il me fait penser à Trulli, très rapide aux essais mais moins efficace en course.

                          Coté Alpine, un coup de mieux aux essais, mais à voir si c'est ponctuel façon Mercedes en Australie. Il y a un personnage à suivre, c'est Otmar Szafnauer, très coté lorsqu'il était chez Force India/Racing Point ou il savait faire beaucoup avec peu, mais il n'arrive pas à reproduire la même chose chez les bleu et roses.

                          Sinon, j'ai la drôle d'impression que les duettistes du championnat 2021 ne sont plus les mêmes en 2023. Hamilton, au lieu de se recentrer sur son travail, continue à faire de la politique alors que son équipier Russell est en train de prendre le dessus, tandis que Verstappen alterne avec quelques fautes que l'on ne voyait plus chez lui depuis un moment et un peu de malchance: attention, ça pourrait ouvrir le titre à Perez avec un champion style 2016 (Rosberg moins rapide mais plus impliqué et plus en réussite).

                          Envoyé par Duser Voir le message
                          Sur un circuit de Barber verdoyant magnifique et à l'ancienne quand on compare à
                          Bakkou entre les murs et les grilles pour un GP de F1 soporifique
                          Etrangement, je trouve le tracé de Barber magnifique, mais les courses y sont quand même souvent ennuyeuses. Là, ça a été sauvé par le duel Grosjean/McLoughlin, mais les dépassements à la régulière restent compliqués. ça serait bien qu'ils resserrent l'épingle au milieu du circuit.

                          Et coté circuit, je ne me fais pas du tout à ce circuit de Miami. C'est artificiel, l'ambiance est surfaite, l'environnement pas très beau (on n'est pas en ville mais au bord d'une autoroute autour d'un stade sans rien autour), le tracé ne vaut que pour les premiers virages (ensuite, il y a une zone ultra lente puis une fin sans intérêt) et c'est indoublable, et alors que l'organisateur pavoise, pour ma part je ne trouve même pas que ça fait le plein complet. A part les belles peintures, ça n'est pas beaucoup mieux que les multiples tracés US vus dans les années 70/80 en F1.
                          La seule chose, c'est que la culture du sport auto est solide à Miami puisqu'on a vu en ville déjà 3 tracés différents à l'époque du CART/Champcar/Indycar, et le site d'Homestead est dans le coin aussi.
                          https://en.wikipedia.org/wiki/Grand_...n_wheel_racing)

                          Commentaire


                          • #73
                            Alors qu'il partait loin sur la grille (premier tour avorté par une faute, 2e tour pas fait à cause de la sortie de Leclerc), Verstappen est quand même remonté pour gagner à Miami. Il est bien entendu plus rapide que Perez, et là, ça a été manifeste une fois de plus. Si Perez gagne le titre, certes il aura été là, mais ça ne sera qu'à la suite d'une série de tuile sur le hollandais et ça ne serait pas terrible.


                            Toujours des sportifs d'autres sports et des "stars" connues seulement par les adeptes du cinéma et la musique moderne, je paris qu'à coté de ça, certains d'entre eux militent pour l'écologie ou l'auto électrique. Des gens qui se montrent et qui parfois ne savent même pas qu'une auto a 4 roues. Peut-être à la limite Brad Pitt, vu au Mans il y a quelques années, qui prépare un film basé sur la F1. A voir ce que ça vaudra...

                            Commentaire


                            • #74
                              Un GP pour pas grand chose mise à part le manque évident d'efficacité de la FERRARI incapable de doubler une HAAS 

                              Commentaire


                              • #75
                                Oui Verstappen est intouchable et même les Red Bull. Ce qui me frappe sur ce circuit c'est la course décevante des Ferrari et aussi des Alpine. Alonso avec son Aston est bien 3è...mais à 26 secondes (un gouffre). C'est vrai, malgré ma passion pour la F1 depuis...des siècles, le spectacle n'est pas réjouissant. Même à l'époque de Shumacher il avait fort à faire pour gagner.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X